Il est vrai que nous aurions pu faire plus court pour rentrer à la maison mais la traversée de l'Italie
par le centre n'est vraiment pas passionnante et tous les prétextes sont bons pour passer
par nos très chères Dolomites et le Trentino
Dimanche 22 août 2010
Cette rivière du nom de Soca qui va de Bovec à Zaga nous semble bien fraîche...
et pourtant le soleil est réveillé depuis 2-3 heures
Le passage vers l'Italie se fera par le Passo Predil, premier col d'une longue série
Nous y prendrons notre petit-déjeuner avant d'attaquer
Les montagnes sont tellement grandioses et les routes tellement belles
qu'il faudrait faire ces trajets plusieurs fois dans la même journée
Une fois pour admirer les paysages, une fois pour faire des photos et une dernière pour arsouiller
Difficile de combiner les 3, nous avons essayé de faire de notre mieux
En une journée, nous aurons franchi 7 cols avec un nombre incalculable d'épingles...
ce serait marrant d'avoir un compteur pour ça sur la bécane
Dans l'ordre :
- Passo di Predil
- Passo di Nevea
- Passo di San Osvaldo
- Passo Ciabiana
- Passo Duran
- Fella Aurine
- Passo del Brocon
Y a des jours comme ça, où on n'a pas envie que ça s'arrête, va comprendre pourquoi
Je me suis offert un très beau moment en descendant les 20 kms du passo del Brocon
D'après Gégé c'était le plus beau, le plus varié et le plus technique de la journée
Gégé est parti devant et impossible de le rattraper (les cerveaux des garçons ne fonctionnent
définitivement pas comme ceux des filles

) et pourtant je frottais ma chaussure gauche
dans chaque virage (à droite, je n'y arrive pas...mais ça viendra )
J'ai bien compris qu'il voulait s'amuser à fond dans ce superbe terrain de jeux et c'est bien normal
Je me suis offert une belle arsouille avec un couple en Africa Twin, hors de question qu'ils me dépassent,
non mais Faut que je sauve la réputation de nos Eléfants
Jamais aucune agressivité dans la conduite, toujours à 5 - 10 mètres derrière,
un vrai régal et ils ne le savent pas mais j'ai tout donné pendant cette descente
qui m'a parue bien longue avec une concentration maximale de ma part...
ben oui fallait pas non plus que je me plante, hein
Suis presque plus fatiguée qu'après une journée de TT mais ce fut jubilatoire
La chanson de James Brown "I feel good" me trotte dans la tête et je me retiens de la chanter à tue-tête
J'ai eu l'impression de rouler sur un circuit, un revêtement nickel, aucune bagnole, rien que les 2 motos
et mon éléfant au top de sa forme
Arrivée en bas, je mets mon clignotant pour leur signifier que je vais m'arrêter sur le parking,
espérant qu'ils fassent de même pour qu'on discute un peu de ce chouette moment de complicité
Mais non, à ma grande déception ils continuent tout droit, en criant YYYEEEAAAAHHH, klaxonnant et la
passagère qui applaudit des deux mains....ben zut alors
Gégé qui s'était arrêté en cours de route, nous avait vu passer et lui aussi espérait papoter un peu,
tant pis, nous continuons notre route tous seuls mais toujours aussi heureux
Quelle magnifique journée
Lago di Pieve di Cadore
toujours ces belles maisons en bois
Sur la carte, nous avons repéré un refuge de montagne accessible par les pistes.
Nous le trouvons facilement mais le prix pour la nuit est prohibitif, à savoir 35 euros/personne
Allez hop on redescend et on plante notre tente sur le camping surpeuplé de Levico Terme
à 30 kms de Trento