problème sur honda x600lm
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Re: problème sur honda x600lm
aaaaaaaaaaaaaaah ok ok.hm!!!!
combien je vous dois dr?????
merci a+
jowell
combien je vous dois dr?????
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jowell
Re: problème sur honda x600lm
salut les gars et oui c'est encore moi.
voila je suis allé voir mon mécano pour ce problème de moteur qui"pétarade" et qui pète avant de caler,pour lui cela viendrait d'un réglage de culbuteurs,voir si il n'y a pas de prise d'air au niveau échappement,et réglage de richesse.
je sais qu'il y a des "dr house "du 600 xl lm,alors avant de lui filer j'aurai bien aimé avoir vos avis la dessus.
la réparation coute environ 150 euro.
il parait qu'il faut régler les culbuteurs sur ces "breles" tous les 5000 kms.
de plus j'ai la fourche qui perd de l'huile (fourreau gauche),le mec me prend un forfait de 120 euro .comme je roule pas encore sur l'or je voudrai savoir si c'est à ma portée de changer les joints spie de mon "interceptor".
je vous remercie d'avance.
jowell.
voila je suis allé voir mon mécano pour ce problème de moteur qui"pétarade" et qui pète avant de caler,pour lui cela viendrait d'un réglage de culbuteurs,voir si il n'y a pas de prise d'air au niveau échappement,et réglage de richesse.
je sais qu'il y a des "dr house "du 600 xl lm,alors avant de lui filer j'aurai bien aimé avoir vos avis la dessus.
la réparation coute environ 150 euro.
il parait qu'il faut régler les culbuteurs sur ces "breles" tous les 5000 kms.
de plus j'ai la fourche qui perd de l'huile (fourreau gauche),le mec me prend un forfait de 120 euro .comme je roule pas encore sur l'or je voudrai savoir si c'est à ma portée de changer les joints spie de mon "interceptor".
je vous remercie d'avance.
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- DJEMOL
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Re: problème sur honda x600lm
moteur qui petarade en general joints d'echapement hs
les culbus tous les 5000 kms non moi jamais fait a 45000 kms
n'estce pas steph ??
les culbus tous les 5000 kms non moi jamais fait a 45000 kms
n'estce pas steph ??
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Re: problème sur honda x600lm
C'est ça mais plus souventDJEMOL a écrit :moteur qui petarade en general joints d'echapement hs
les culbus tous les 5000 kms non moi jamais fait a 45000 kms
n'estce pas steph ??

Le tarif ne me parait pas excessif, mais comme je fais tout moi-même ...
Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
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Re: problème sur honda x600lm
xl600 a écrit :C'est ça mais plus souventDJEMOL a écrit :moteur qui petarade en general joints d'echapement hs
les culbus tous les 5000 kms non moi jamais fait a 45000 kms
n'estce pas steph ??Essaye de donner un coup de clef sans "groquer" sur les bride de collecteur d'échappement dans un premier temps. Par contre, prise d'air == pet à la décélération. Perso, les culbus sont vérifiés à chaque vidange (6000km).
Le tarif ne me parait pas excessif, mais comme je fais tout moi-même ...
Tu peux essayer de mette un peu de starter pour voir si ça résout le pb.
Stef
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Re: problème sur honda x600lm
salut les gars et merci pour les conseils.
effectivement quand je mets le starter elle ne cale pas ,si j'ai tout compris cela vient du fait que j'enrichis le mélange.bin alors ce serait quoi le problème? soupapes ou pas soupapes?.
par contre maintenant que vous me parlez de prise d'air échappement,quand on a remonté le pot avec mon pote j'ai mis des joints en cuivre mais pas d'origine arrffff,et sur les ailettes du cylindre comme le moteur est rouge je vois des traces noires au niveau de l'échappement,j'ai déja revissé les collecteurs mais j'ai un peu peur de péter un gougeon.
effectivement quand je mets le starter elle ne cale pas ,si j'ai tout compris cela vient du fait que j'enrichis le mélange.bin alors ce serait quoi le problème? soupapes ou pas soupapes?.
par contre maintenant que vous me parlez de prise d'air échappement,quand on a remonté le pot avec mon pote j'ai mis des joints en cuivre mais pas d'origine arrffff,et sur les ailettes du cylindre comme le moteur est rouge je vois des traces noires au niveau de l'échappement,j'ai déja revissé les collecteurs mais j'ai un peu peur de péter un gougeon.
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Re: problème sur honda x600lm
Bon, ben commence par mettre des vrais joints alors 

La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
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Re: problème sur honda x600lm
Complètement d'accord avec Titi
Stef, Action

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Re: problème sur honda x600lm
salut les gars.
et bin ça m'apprendra à vouloir aller vite et économiser quelques euro pour deux ou trois conneries.encore merci.
jowell.
et bin ça m'apprendra à vouloir aller vite et économiser quelques euro pour deux ou trois conneries.encore merci.
jowell.
Re: problème sur honda x600lm
Dommage qu'on est pas eu de nouvelles de Jowell et que l'on ne sache pas si il a résolu son problème et surtout comment...
Je rencontre un peu le même problème que lui sur ma 600 XLR de 87 de 18.000 km : de temps en temps, et plutôt à chaud, après une décélération, elle émet un petit pet et cale. Je kick 3-4 fois et elle repart avec un ralenti très faible puis tout revient à la normale.
filtre à air ok
bougie neuve et couleur normale
cdi neuf
bobine haute tension neuve
jeu au soupape ok
carbu démonté entièrement et nettoyé, tous joints neufs d'origine Honda
membrane d'enrichissement à la décélération neuve mais pas Honda
réglages carbu comme dans la revue technique
réservoir, crépine, robinet, nettoyés
Je précise qu'avant de faire tout ça elle faisait déjà la même chose sauf qu'elle était très dure à redémarrer...
Bref je ne sais plus quoi faire, en désespoir de cause je l'ai amené à un petit mécano de quartier qui a un peu l'habitude de travailler sur des anciennes, il a trouvé que l'étincelle était un peu faible. Pourtant la moto part au premier coup de kick à froid et à chaud... Il m'a aussi parlé de la boite de recyclage des vapeurs d'huile qui, selon lui, pourrait provoquer ça. Il à un vague souvenir que Honda préconisait une modif dessus.
Est-ce qu'il y a des spécialistes de XL ?
Je rencontre un peu le même problème que lui sur ma 600 XLR de 87 de 18.000 km : de temps en temps, et plutôt à chaud, après une décélération, elle émet un petit pet et cale. Je kick 3-4 fois et elle repart avec un ralenti très faible puis tout revient à la normale.
filtre à air ok
bougie neuve et couleur normale
cdi neuf
bobine haute tension neuve
jeu au soupape ok
carbu démonté entièrement et nettoyé, tous joints neufs d'origine Honda
membrane d'enrichissement à la décélération neuve mais pas Honda
réglages carbu comme dans la revue technique
réservoir, crépine, robinet, nettoyés
Je précise qu'avant de faire tout ça elle faisait déjà la même chose sauf qu'elle était très dure à redémarrer...
Bref je ne sais plus quoi faire, en désespoir de cause je l'ai amené à un petit mécano de quartier qui a un peu l'habitude de travailler sur des anciennes, il a trouvé que l'étincelle était un peu faible. Pourtant la moto part au premier coup de kick à froid et à chaud... Il m'a aussi parlé de la boite de recyclage des vapeurs d'huile qui, selon lui, pourrait provoquer ça. Il à un vague souvenir que Honda préconisait une modif dessus.
Est-ce qu'il y a des spécialistes de XL ?
Re: problème sur honda x600lm
salut les gars , je suis là chui pas mort
.
désolé pour ce long silence , mais j'ai pas mal profité du soleil et de la plage vers chez moi oups. alors en fait pour mes problèmes de machine qui pète et qui s'arrête en ce qui me concerne c'est du passé.
en fait je me suis rendu compte que la machine commençait à me tracasser quand mon réservoir était vide ou limite réserve.
quand le réservoir est rempli pas de soucis tout tourne à merveille , j'ai aussi diminué les coups d'accélérateur trop secs.
alors maintenant comment expliquer qu'avec un réservoir plein tout vas bien et que limite réserve ç 'est beaucoup moins bien peut être qu'un expert en mécanique pourra nous expliquer tout cela.

désolé pour ce long silence , mais j'ai pas mal profité du soleil et de la plage vers chez moi oups. alors en fait pour mes problèmes de machine qui pète et qui s'arrête en ce qui me concerne c'est du passé.
en fait je me suis rendu compte que la machine commençait à me tracasser quand mon réservoir était vide ou limite réserve.
quand le réservoir est rempli pas de soucis tout tourne à merveille , j'ai aussi diminué les coups d'accélérateur trop secs.
alors maintenant comment expliquer qu'avec un réservoir plein tout vas bien et que limite réserve ç 'est beaucoup moins bien peut être qu'un expert en mécanique pourra nous expliquer tout cela.
Re: problème sur honda x600lm
Je viens de faire tourner la moto, elle cale aussi lorsque je met des petits coup de gaz au ralenti, au bout d'un moment elle fait son petit proute et rideau, ensuite elle est difficile à redémarrer et peut faire des retours de kick inquiétants.
Re: problème sur honda x600lm
re cedric.
écoutes je vais peut être raconter des bêtises mais mets toi sur la réserve (robinet en haut) et essayes.
écoutes je vais peut être raconter des bêtises mais mets toi sur la réserve (robinet en haut) et essayes.
Re: problème sur honda x600lm
Nan j'ai fait le test tout à l'heure... Malheureusement c'est pareil ! 

Re: problème sur honda x600lm
J'ai fais le plein tout à l'heure et fais un tour c'est vrai qu'elle n'a pas calé elle m'a quand même fait un ou deux pets. Bref il y a quelque chose d'anormal et je veux trouver.
En franche accélération elle a un manque de puissance au début puis les watts arrivent, ça fait comme un turbo...
Je comprends pas, la bougie a une belle couleur.
En franche accélération elle a un manque de puissance au début puis les watts arrivent, ça fait comme un turbo...
Je comprends pas, la bougie a une belle couleur.