Tension chaine
Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600
Tension chaine
Salut,
J'ai tendu ma chaine comme préconisé sur la RMT. Mais quand je roule, la chaine a tendance à vibrer sur le bras oscillant, notamment lors des sous régimes. Me conseiller vous de tendre un peu plus la chaine ?
Merci
FXLR600
J'ai tendu ma chaine comme préconisé sur la RMT. Mais quand je roule, la chaine a tendance à vibrer sur le bras oscillant, notamment lors des sous régimes. Me conseiller vous de tendre un peu plus la chaine ?
Merci
FXLR600
- Chatothierry
- La Pipelette *
- Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
Re: Tension chaine
Qu'est-ce que tu entends par "vibrer sur le BO" ?
Elle a tendance à sauter (donc taper) ?
T'as bien vérifié que t'as pas de point dur sur ta chaine ?
Perso, je ne suis pas partisant des chaines (trop) tendues : je préfère rajouter 1 cm de marge, par rapport aux préconisations des RMT...
Elle a tendance à sauter (donc taper) ?
T'as bien vérifié que t'as pas de point dur sur ta chaine ?
Perso, je ne suis pas partisant des chaines (trop) tendues : je préfère rajouter 1 cm de marge, par rapport aux préconisations des RMT...
Une moto, des BD... et la vie est belle 

-
- Affuteur de hache *
- Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Salut,
Sur la XL600LM/RM,on doit avoir, de tête, 30-40 mm de battement. Le battement n'est pas la flèche (battement = 2 x f). Tu met un réglé au milieu du brin, tu tend vers le bas et tu mesure. tu tend vers le haut et tu mesure. La diff. doit être comprise entre 30-40mm. La RMT est au garage, je vérifierais.
Que dit le patin situé sur le bras oscillant ? Ça s'use ces trucs
Stef
Sur la XL600LM/RM,on doit avoir, de tête, 30-40 mm de battement. Le battement n'est pas la flèche (battement = 2 x f). Tu met un réglé au milieu du brin, tu tend vers le bas et tu mesure. tu tend vers le haut et tu mesure. La diff. doit être comprise entre 30-40mm. La RMT est au garage, je vérifierais.
Que dit le patin situé sur le bras oscillant ? Ça s'use ces trucs

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
En DR, je prends l'air
c'est bien ça sur la RMT : la tension de la chaîne doit être réglée de manière à permettre un mouvement vertical de 30 à 40 mm du brin inférieur lorsqu'on le déplace à la main. La mesure se fait à mi chemin entre les deux pignons.
quand au patin d'usure il doit être d'au moins 15mm d'épaisseur
quand au patin d'usure il doit être d'au moins 15mm d'épaisseur
-
- Affuteur de hache *
Donc, soit chaine pas assez tendue, mais dans ce cas elle devrait frotter dans les virages à gauche contre le guide chaine côté couronne, soit tu adore les sous-régimes (et la moto non). Le ralenti doit être à 1500 tours, on va dire qu'il faut au moins 2000/2500 tours en enroulant tranquille, avec une préférence pour 3000tours. Ca fait un an que la 600 n'a pas tourné, donc j'ai un peu perdu mes repères.
Les gros mono n'aiment pas les haut régimes, mais ils n'aiment pas les bas régimes.
Stef
Les gros mono n'aiment pas les haut régimes, mais ils n'aiment pas les bas régimes.
Stef
--
En DR, je prends l'air
En DR, je prends l'air
- Chatothierry
- La Pipelette *
Conclusion : les gros n'aiment pas les régimes (tout cout) !xl600 a écrit : Les gros mono n'aiment pas les haut régimes, mais ils n'aiment pas les bas régimes.
Stef

Merci pour vos réponses,
Je vais regarder les patins, au pire je tends d'un cran de plus et je vois. Je vous tiens au courant.
FXLR600
Je vais regarder les patins, au pire je tends d'un cran de plus et je vois. Je vous tiens au courant.
FXLR600
-
- Affuteur de hache *
Il ne faut surtout pas que la chaine soit trop tendue : ça bouzille au mieux le joint spi de sortie de boite, au pire le roulement.FXLR600 a écrit :Merci pour vos réponses,
FXLR600
Amorto en compression, la chaine ne doit pas être tendue.
Par contre, si elle tape contre le BO, elle est vraiment trop tendue. Sur les XL600LM/RM, il y a un repère de tension côté gauche (vert => ok, rouge, chaine HS).
Stef
--
En DR, je prends l'air
En DR, je prends l'air
Commentaire supprimé
- jeanmi
- Chubaka
- Moto(s) : 600XTK-1991, 750 Super T-1989
- Département : 84-Vaucluse
même pas je lui ait répondu....................sur ce coup là, je le mepriseCompte supprimé a écrit :En effet je confirme!Chatothierry a écrit : Conclusion : les gros n'aiment pas les régimes (tout cout) !

semper carpe diem
- Chatothierry
- La Pipelette *
Je parlais des monos, bien sur !jeanmi a écrit :même pas je lui ait répondu....................sur ce coup là, je le mepriseCompte supprimé a écrit :En effet je confirme!Chatothierry a écrit : Conclusion : les gros n'aiment pas les régimes (tout cout) !

- jeanmi
- Chubaka
- Moto(s) : 600XTK-1991, 750 Super T-1989
- Département : 84-Vaucluse
Chatothierry a écrit :Je parlais des monos, bien sur !jeanmi a écrit :même pas je lui ait répondu....................sur ce coup là, je le mepriseCompte supprimé a écrit :En effet je confirme!![]()
tu parles!!

semper carpe diem