Réglage de base (basique) du 125 DT

Pour conserver en bon état nos machines, il faut passer par la case "mécanique". C'est ici. Essuyez-vous les doigts avant !

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Réglage de base (basique) du 125 DT

Message par GéGé » sam. févr. 05, 2011 6:51 pm

Mon 125 Yam DT est (enfin) remonté et tout baigne (dans l'huile) c'est à dire rodage soigneux en cours et pas de bruit parasite. Je tourne actuellement au graissage séparé ET au mélange 2% et le moteur fume un peu (beaucoup, passionnément) mais marche bien.

Sauf que....(il y a bien sûr un hic)....lorsque je freine et que le moteur se ralenti au frein moteur jusqu'au ralenti il s'étouffe et refuse de repartir sauf à mettre le starter pour le relancer et enlever le starter tout de suite après (sinon ça s'étouffe...).

Le réglage de la vis de richesse est actuellement de -1,5. Est ce qu'il existe un réglage de base (autre que -1,5) à effectuer? La vis de ralenti doit être dévissée de combien, parce qu'après un certain nombre de tours de vis elle n'a plus d'effet. Je précise aussi que le moteur ne prend ses tours que tout doucement (bon, d'accord le DT n'est pas un foudre de guerre) mais qu'à partir de 5000 il grimpe sans problème dans les tours - j'évite quand même cause rodage...

Merci aux spécialistes des deux temps pour l'aide éclairée (j'ose pas dire les lumières) qu'il m'apporteront. :D

GéGé :wink:
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Re: Réglage de base (basique) du 125 DT

Message par rvcoincoin » sam. févr. 05, 2011 7:37 pm

Salut Gégé demain je vais au garage et te dirai de combien de tours ma vis de richesse est dévissée.
Bientot la 200 .....
RV ;)
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Re: Réglage de base (basique) du 125 DT

Message par GéGé » mer. mars 16, 2011 6:36 pm

Je remonte un peu le sujet, parce que le 125 DTR me fait toujours le même coup (remarque maintenant je sais à quoi m'attendre :lol: ) et il faut peut-être démonter le carbu pour tout revoir - mais ça c'est la galère!
Sinon elle tire super bien, prend ses tours mais semble ne pas vouloir aller au dela de 9000 tours - remarque j'insiste pas pour ne pas la brutaliser - et les grimpettes même raides ne lui font pas peur.(je reviens de la colline...)

GéGé :wink:
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Re: Réglage de base (basique) du 125 DT

Message par rvcoincoin » jeu. mars 17, 2011 12:13 am

Faut qu'on se voit Gégé ....
RV ;)
Comptesupprime

Re: Réglage de base (basique) du 125 DT

Message par Comptesupprime » jeu. mars 17, 2011 10:03 am

Commentaire supprimé
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Re: Réglage de base (basique) du 125 DT

Message par GéGé » jeu. mars 17, 2011 11:54 am

Compte supprimé a écrit :Honnêtement sous les 5000 trs/mn que la montée en régime soit lente me parait normal, la 125 n'ayant qu'un couple moteur très faiblard sous ses 5000 trs/mn.
Le fait qu'elle ne dépasse pas 9000 trs/mn ne me choque pas non plus sachant que si je ne me trompe pas ta DTR est bridée.
Sinon j'ai trouvé ca si ca peu t'aider et si tu ne l'a pas déjà:
carburation dtr.jpg
J'imagine que tu as déjà passé l'après midi dans la colline avec un tournevis à essayer de modifier les réglages? 1/4 de tour par 1/4 de tour?
Petit HS: Un de ces quatre matin va falloir aller faire notre petite boucle à l'envers pour rigoler :mrgreen:
...le matin je peux pas mais demain après-midi tu fais quoi? 8)

GéGé :wink:
Pour ce qui est du DTR ce qui m'embête c'est qu'elle ne semble (sur route) pas vouloir dépasser les 70-80 km/h et surtout (plus grave) en TT quand on fini une descente elle s'engorge et cale au lieu de reprendre... :evil:
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Re: Réglage de base (basique) du 125 DT

Message par GéGé » jeu. mars 17, 2011 12:00 pm

rvcoincoin a écrit :Faut qu'on se voit Gégé ....
Quand est ce que tu peux?

GéGé :wink:
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Re: Réglage de base (basique) du 125 DT

Message par rvcoincoin » jeu. mars 17, 2011 1:07 pm

GéGé a écrit :
rvcoincoin a écrit :Faut qu'on se voit Gégé ....
Quand est ce que tu peux?

GéGé :wink:
Je calcule ... je te tel dans qlq minutes ça te va ? ;)
RV ;)
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Re: Réglage de base (basique) du 125 DT

Message par Mimi » jeu. mars 17, 2011 1:08 pm

Pas de TT cet aprèm (ophtalmo) ni demain (kiné) monsieur GéGé :mrgreen:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
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Re: Réglage de base (basique) du 125 DT

Message par rvcoincoin » jeu. mars 17, 2011 1:09 pm

RV ;)
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Re: Réglage de base (basique) du 125 DT

Message par GéGé » jeu. mars 17, 2011 1:14 pm

Mimi a écrit :Pas de TT cet aprèm (ophtalmo) ni demain (kiné) monsieur GéGé :mrgreen:
C'est mon âge qui me rattrape :mrgreen:

GG :wink:
...et encore je ne sais pas ce que j'ai pris dans les côtes hier.... :roll:
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Re: Réglage de base (basique) du 125 DT

Message par GéGé » lun. mars 21, 2011 1:31 pm

ça demande à être validé tout un après-midi mais j'ai trouvé une solution qui donne les résultats suivants:
- dans les descentes, gaz coupés, plus de problème pour reprendre les gaz, plus d'engorgement!
- sur la route pas de problème pour rouler à 90 km/h (je ne veux pas pousser davantage mais j'ai de la marge)!
- reprise des gaz vive et sans trou ni à-coup!

GéGé :wink:
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Re: Réglage de base (basique) du 125 DT

Message par GéGé » mar. sept. 20, 2011 7:41 pm

Toujours le même sujet, toujours les mêmes symptomes :evil: Elle ne marche qu'avec le starter tiré au ralenti sinon elle s'étouffe. A partir de 4-5000 tours ça marche très bien jusque tout en haut mais quand je me fais une descente gaz coupés elle cale quand j'arrive en bas! J'ai changé la position de l'aiguille de tout en bas à tout en haut, vérifié le niveau de cuve, soufflé le gicleur principal, modifié la richesse, changé la bougie de 9 à 7,... :evil: :evil: :evil:

Bref, est ce qu'une âme charitable voudrait bien la prendre en pension et lui régler la carburation?

GG :?
Sinon je la vends dans l'état à un bricoleur plus patient que moi
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Re: Réglage de base (basique) du 125 DT

Message par rvcoincoin » mar. sept. 20, 2011 11:28 pm

GéGé a écrit :Toujours le même sujet, toujours les mêmes symptomes :evil: Elle ne marche qu'avec le starter tiré au ralenti sinon elle s'étouffe. A partir de 4-5000 tours ça marche très bien jusque tout en haut mais quand je me fais une descente gaz coupés elle cale quand j'arrive en bas! J'ai changé la position de l'aiguille de tout en bas à tout en haut, vérifié le niveau de cuve, soufflé le gicleur principal, modifié la richesse, changé la bougie de 9 à 7,... :evil: :evil: :evil:

Bref, est ce qu'une âme charitable voudrait bien la prendre en pension et lui régler la carburation?

GG :?
Sinon je la vends dans l'état à un bricoleur plus patient que moi
Gégé appelle moi demain matin mercredi entre 8h et midi , je dois pouvoir faire qqchose pour toi (déja une pension chez moi s'impose ...)
RV ;)
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Re: Réglage de base (basique) du 125 DT

Message par piolan04 » mer. sept. 21, 2011 6:55 am

Il est fort possible que tu tournes trop "gras". De mémoire, la DTR, que j'ai gardé de l'âge de 12 ans à 20 ans, est faite pour tourner à la semi-synthèse. Si tu n'a pas "gonflé" ton moteur, la semie synthèse est suffisante si c'est prescrit par yamaha. Là en tournant graissage séparé ET au mélange 2%, tu vas encrasser ton cylindre, ton échappement etc
Le DTR n'a pas non plus un moteur "pointu" comme les CRM et KDX, donc pas la peine se chercher les 12000 trs/mn.
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