seneleg ??? quoi c'est ..??

Présentez-vous !

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

seneleg

Re: seneleg ??? quoi c'est ..??

Message par seneleg » mer. juil. 14, 2010 12:55 pm

a 26 jours du départ pour l'Afrique, en été en France, j'aurais aimé sortir encore un peu la transalp... ça se présente trés mal, même quand il faudra que je l'emmène à 50 km chez mon copain qui la gardera...

En 2008, vendu l'africa cause" le dos"... je pensais que c'était fini la moto... en 2009, 3500 km en Transalp par petites étapes... ça allait encore, donc BONUS... en 2010, c'est galère ! pas assez d'activité physique, humidité, bref, des cervicales aux lombaires, dur dur... 39 ans de moto, va falloir vraiment finir par tourner la page ! ... j'espère voir des motards faire étape chez moi au Burkina, le premier qui part de Brive en Africa en septembre a déja réservé... :)
Modifié en dernier par seneleg le mer. juil. 14, 2010 5:47 pm, modifié 1 fois.
clement

Message par clement » mer. juil. 14, 2010 1:52 pm

bon courage à toi, c'est vrai qu'après autant d'année je comprends que tu sois déçu si tu es obligé d'arrêté, moi ça fait 9 mois et j'ai du mal à m'en passer 15 jours.
Pour ce qui concerne le burkina, je crois savoir qu'une personne dois traversé l'afrique en africa, je lui donnerais l'adresse.
seneleg

Message par seneleg » sam. juil. 24, 2010 6:37 pm

Bientôt le départ (9 aout)... la moto est chez un copain depuis ce matin, pour passer l'hiver... un peu à l'avance, mais c'est mieux ainsi, cause santé et moral pas terrible...

depuis lundi de cette semaine, 3 motards se sont tués tout près de chez moi... ce matin, je n'avais pas la pêche pour rouler... :|

Série noire sur les routes de Charente. Après l’accident qui a coûté la vie à un motard, lundi dernier à Cherves-Richemont, un deuxième motard à Châteaubernard jeudi, un troisième motard a trouvé la mort cette semaine dans le département. Ce vendredi soir, un peu avant 20 heures,... (journal sud ouest)
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère

Message par Vieux motard » dim. juil. 25, 2010 10:10 pm

Les routes sont si dangereuses que ça, vers chez toi?
Image
Chatothierry
La Pipelette *
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône

Message par Chatothierry » dim. juil. 25, 2010 11:09 pm

Vieux motard a écrit :Les routes sont si dangereuses que ça, vers chez toi?
La route peut être pas, mais les conducteurs......... surement ! :roll:
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
Mimi
Mamie *
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88

Message par Mimi » lun. juil. 26, 2010 11:11 pm

Seneleg lorsque tu quitteras la France pour ton coin de paradis, nous serons déjà partis en vacances à dos d'éléfants.
Départ pour la Croatie ce vendredi 30 juillet et retour au + tard le 25 août. J'espère pouvoir traîner GG jusqu'au Monténegro et retour par la Slavonie mais on verra, on est vacances, on n'y va pas pour stresser, hein :mrgreen:

Nous te souhaitons plein de bonheur, la réussite de ton entreprise, une overdose de bonnes choses et de belles rencontres dans ton nouveau pays :D
Sans oublier la santé, mais là-bas, ils ont plein de potion magique :wink:
Donnes-nous de tes nouvelles de temps en temps et envoies-nous du soleil l'hiver prochain :lol:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
seneleg

Message par seneleg » ven. juil. 30, 2010 12:05 pm

Chatothierry a écrit :
Vieux motard a écrit :Les routes sont si dangereuses que ça, vers chez toi?
La route peut être pas, mais les conducteurs......... surement ! :roll:

je ne veux pas juger... mais trop de lignes droites...et à moto on apprend pas vraiment à conduire dans les lignes droites ! perso, je suis resté 18 ans en haute savoie, en changeant de cylindrée au fur et a mesure des années... et il y avait moins de circulation avec des gens qui téléphonent, etc... depuis cette série noire, contrôles évidemment...

Merci à Mimi et aux autres... une page se tourne pour moi, indispensable... mais je ne pars pas dans l'inconnu, ... je sais que ce pays est classé 177 eme pour le développement humain et que justement, ses valeurs humaines existent ...

Coupure du ouebe chez moi mardi soir 3 aout !... bOnnes vacances et bonnes pistes à tous...
Misty
Bourrique Lubrique *
Moto(s) : DRZ 400 S - 2007/ Yam 660XTR 2008
Département : 06-Alpes-Maritimes

Message par Misty » ven. juil. 30, 2010 1:46 pm

bonne route Seneleg :D
"Un individu conscient et debout est plus dangereux pour le pouvoir que dix mille individus endormis et soumis" Gandhi Image

気 合

Image
pat83
le calu
le calu
Moto(s) : 250TTR2003 350DR93,94,350DRSE.95,250XT82
Département : 83-Var

Message par pat83 » ven. juil. 30, 2010 2:07 pm

Bonne continuation et au plaisir de se voir peut-être un jour au Burkina Faso, à une saison pas trop chaude de préférence, c'est quand au fait ?

A+ pat83
seneleg

Message par seneleg » ven. juil. 30, 2010 4:52 pm

la chaleur... cette année est arrivée plus vite, dès le 15 février jusqu'en mai... dès 11 h c'était chaud... 40 à 43 °... l'idéal étant après la saison des pluies, fin septembre a fin janvier... d'ailleurs, mon premier "copain client" quitte la France le 7 septembre, cool, pour arriver chez moi vers la fin septembre en africa... mais la chaleur ne le dérange pas, c'est un ancien pompier ... :lol:
Vieux motard
le jobastre
le jobastre

Message par Vieux motard » lun. août 02, 2010 9:40 am

Bonne route et donne des nouvelles quand tu pourras :wink:
Image
Chatothierry
La Pipelette *
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99

Message par Chatothierry » lun. août 02, 2010 9:47 am

Vieux motard a écrit :Bonne route et donne des nouvelles quand tu pourras :wink:
Et aussi quelques photos... pour nous faire rêver ;)
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
seneleg

Re: seneleg ???

Message par seneleg » mar. nov. 09, 2010 8:23 pm

... je ne sais comment le dire... mon espoir de venir vivre en Provence tombe à l'eau... même si je devrais quitter ma région natale pour l'humidité terrible qui me coince la colonne vertébrale dès le mois d'octobre jusqu'au printemps...

La Provence et le midi sont devenus des régions trop chères et il ne sera pas possible pour moi de m'y installer... de plus, la moto, ... ben, j'ai trés peur de ne pouvoir y remonter que quelques fois dans l'année, dans de trés bonnes conditions...

Je continue, pour l'instant, le forum des anciens, mais après 39 ans de moto, j'ai également peur que la fin s'approche... raison ou passion ... ?? plutôt conjoncture et santé...

Vous comprendrez ma discrétion à l'avenir,( je l'ai bien dit ????) la roue ayant tourné et vivant maintenant avec des souvenirs, et avec de moins en moins de projets qui tombent à l'eau... Quand on doit s'allonger un certain nombre de fois chaque jour, c'est que la vieillesse n'est pas loin !! ...J'ai bien fait d'en profiter... nom de dzeus... Coup de vieux terrible en 2 ans !!!

Profitez - en bien, bonnes pistes ... et pour le repas de début d'année, c'est plié...

Salut à tous...
Modifié en dernier par seneleg le mer. déc. 08, 2010 7:02 pm, modifié 1 fois.
Mimi
Mamie *
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88

Message par Mimi » mer. nov. 10, 2010 9:12 am

Ton post me fait beaucoup de peine Seneleg, ça fait mal de lire ça et en même temps je te comprends...

Il y a toujours moyen de positiver dans chaque situation, de voir le rayon de soleil planqué derrière le nuage
Comme tu le dis si bien, t'as raison d'en avoir profité, il y en a tant qui passent à côté et qui regrettent après de n'avoir rien fait de leur petite vie

Ne nous laisse pas trop longtemps sans nouvelles

Ci-jointe, une très belle chanson de Reggiani, valable pour tous, dans tous les domaines

http://www.youtube.com/watch?v=LeqSgRaG ... re=related

A bientôt :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Vieux motard
le jobastre
le jobastre

Message par Vieux motard » dim. nov. 14, 2010 1:54 pm

J'espère à bientôt quand même, en général, la santé ça va et ça vient, il faut profiter des bons moments quand ils sont là...
Image
Répondre