Mettre un kick sur un 350 DRSE, explications :
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- le calu
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Mettre un kick sur un 350 DRSE, explications :
Mettre un kick sur un 350 DRSE, explications :
Voilà quelques infos pour ceux qui veulent se lancer dans cette modif.
-Il vaut mieux avoir une expérience « mécanique » et être soigneux pour se lancer dans cette modif, pour ma part, j’ai aidé un pote qui correspond à ces critère pour placer un kick sur mon 350 DRSE de 95, bourrins s’abstenir.
Description de ma démarche .
1) Achat d’un 350DRSE.
2) Achat d’un DR pour pièces, j’ai trouvé un 350 DR US qui me sert de réserve, c’est un peu la loterie, il faut voir l’état général des pièces que l’on voudra récupérer, le kick ( pas trop de jeu), l’intérêt est d’ avoir les pièces onéreuses pour moins cher, kick, axe de kick, pignon, en principe pas d’usure même sur une occase. …
3) Achat chez Suzuki des pièces « pas chères » pour mettre en neuf, joint de carter d’embrayage, joints divers, ressort, ne pas oublier la rondelle d’écrou de noix d’embrayage, le guide interne du ressort de kick et pièces abîmées sur le DR « réserve » , j’en ai eu pour environs 50 euros.
4) Démontage côté embrayage du DR « réserve » à faire en simultanée avec le DRSE, pour voir les pièces à utiliser, photo 1,2,3.
5) Coucher le DRSE, démontage jusqu’à l’embrayage qu’il faut aussi enlever pour y mettre une pièce, on la voit sur la photo 4 ( un bout de roue crantée) sous l’embrayage.
6) Remontage, les pièces prennent facilement leur place, RIEN à limer, à percer, à bidouiller ….
7) La difficulté réside à bien démonter sans abîmer, certaines vis font de la résistance, remonter consciencieusement, penser à mettre de la loctite sur les vis qui ne doivent pas se desserrer comme les 2 BTR et 2 cruciforme (on en voit qu’une) sur la photo 4, si çà se passe pas trop mal, une demi-journée est suffisante.
Mes explications sont sommaires mais j’ai trop tardé avant de faire ce post, pas assez de photos, je ne me rappelle plus de tous les détails, mais en gros rien de déstabilisant.
Voilà quelques photos pour avoir une idée de ce qu’on va faire :
A+ pat83
Voilà quelques infos pour ceux qui veulent se lancer dans cette modif.
-Il vaut mieux avoir une expérience « mécanique » et être soigneux pour se lancer dans cette modif, pour ma part, j’ai aidé un pote qui correspond à ces critère pour placer un kick sur mon 350 DRSE de 95, bourrins s’abstenir.
Description de ma démarche .
1) Achat d’un 350DRSE.
2) Achat d’un DR pour pièces, j’ai trouvé un 350 DR US qui me sert de réserve, c’est un peu la loterie, il faut voir l’état général des pièces que l’on voudra récupérer, le kick ( pas trop de jeu), l’intérêt est d’ avoir les pièces onéreuses pour moins cher, kick, axe de kick, pignon, en principe pas d’usure même sur une occase. …
3) Achat chez Suzuki des pièces « pas chères » pour mettre en neuf, joint de carter d’embrayage, joints divers, ressort, ne pas oublier la rondelle d’écrou de noix d’embrayage, le guide interne du ressort de kick et pièces abîmées sur le DR « réserve » , j’en ai eu pour environs 50 euros.
4) Démontage côté embrayage du DR « réserve » à faire en simultanée avec le DRSE, pour voir les pièces à utiliser, photo 1,2,3.
5) Coucher le DRSE, démontage jusqu’à l’embrayage qu’il faut aussi enlever pour y mettre une pièce, on la voit sur la photo 4 ( un bout de roue crantée) sous l’embrayage.
6) Remontage, les pièces prennent facilement leur place, RIEN à limer, à percer, à bidouiller ….
7) La difficulté réside à bien démonter sans abîmer, certaines vis font de la résistance, remonter consciencieusement, penser à mettre de la loctite sur les vis qui ne doivent pas se desserrer comme les 2 BTR et 2 cruciforme (on en voit qu’une) sur la photo 4, si çà se passe pas trop mal, une demi-journée est suffisante.
Mes explications sont sommaires mais j’ai trop tardé avant de faire ce post, pas assez de photos, je ne me rappelle plus de tous les détails, mais en gros rien de déstabilisant.
Voilà quelques photos pour avoir une idée de ce qu’on va faire :
A+ pat83
- Chatothierry
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Re: Mettre un kick sur un 350 DRSE, explications :
C'est vrai que c'est intéressant
Par contre, c'est vrai aussi que t'aurais pu faire quelques photos de plus...
parce que là, ça fait un peu rapide
Bon, si quelqu'un se lance dans l'opération, il n'aura plus qu'à compléter ton puzzle !


Par contre, c'est vrai aussi que t'aurais pu faire quelques photos de plus...


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- jeanmi
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Re: Mettre un kick sur un 350 DRSE, explications :
c'est vrai que c'est un peu succinct...mais bon,yapluka!! 

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Re: Mettre un kick sur un 350 DRSE, explications :
Ça permet de savoir à quoi s'attendre en faisant cette opération
merci Pat
J'ai vu un n° de moto verte qui traitait de cette opération sur d'autres motos, en bref sur toutes celles qui ont le carter avec l'emplacement kick bouché.


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Re: Mettre un kick sur un 350 DRSE, explications :
J'avais commis la même greffe ici viewtopic.php?f=5&t=223jeanmi a écrit :c'est vrai que c'est un peu succinct...mais bon,yapluka!!
Stef
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En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
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