j'aimerais l'avis des connaisseurs du forum svp...

Pour conserver en bon état nos machines, il faut passer par la case "mécanique". C'est ici. Essuyez-vous les doigts avant !

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

TiTi
Maître de la hache *
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault

Re: j'aimerais l'avis des connaisseurs du forum svp...

Message par TiTi » mar. avr. 13, 2010 1:07 pm

seneleg a écrit :... tu seras moins déçu avec les motos qu'avec les nanas ... :? (comment, ça sent le vécu ...?? :lol: )
...
+1...

Bon courage.
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
xl600
Affuteur de hache *
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône

Message par xl600 » mar. avr. 13, 2010 6:04 pm

seneleg a écrit :... tu seras moins déçu avec les motos qu'avec les nanas ... :? (comment, ça sent le vécu ...?? :lol: )
Et tu conseilles donc un Transalp :wink:

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
seneleg

Message par seneleg » mar. avr. 13, 2010 8:03 pm

... tout dépend de la taille et du physique du pilote... et bien sur de l'usage. Faut reconnaitre que le Transalp est polyvalent pour des gabaris "moyens"... je pensais arrêter la moto en 2008 quand j'ai vendu l'africa (cause gros soucis de lombaires...) et avec la Transalp c'est encore jouable... plus légére et plus basse...
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère

Message par Vieux motard » jeu. mai 06, 2010 7:35 pm

seneleg a écrit :(...) avec la Transalp c'est encore jouable... plus légére et plus basse...
Elle a les défauts de ses qualités :? ça frotte de partout dans les chemins, t'as intérêt à avoir un bon sabot fait maison...
Mais pour l'Africa, il faut être bien taillé, ça ne se mène pas par le bout du nez.

Une 650 KLR est meilleure, même en pneu mixte et ça ne frotte pas facilement, vu l'étroitesse et la grande garde au sol.
L'inconvénient, c'est très peu de place à bord, une grande hauteur de selle et une transmission très courte, t'as l'impression d'être à fond à 120km/h. Tu supportes difficilement plus de 150km.

Bon courage pour la suite :wink:
Image
seneleg

Message par seneleg » jeu. mai 06, 2010 8:39 pm

... tu ne dois pas savoir que je suis en pension d'invalidité (100%) pour le dos... :wink: donc, plus de moto ... surtout dans les chemins, et encore moins avec des trucs de 200 kg a sec... j'en ai bien profité depuis 1971, mais c'est une Transalp ou rien... et pas plus de 200 kil par jour sur le goudron... et jusqu'à quand ???

de plus, j'ai du enlever le top case pour monter a bord... :mrgreen: mais vous les jeunes, vous levez la jambe !!

(edit de samedi 8 mai... pas pu nettoyer ma roue avant en entier, accroupi et ...coincé du dos !! La fin approche...) :lol:
Modifié en dernier par seneleg le sam. mai 08, 2010 6:37 pm, modifié 1 fois.
Mimi
Mamie *
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône

Message par Mimi » ven. mai 07, 2010 8:16 am

seneleg a écrit :... tu ne dois pas savoir que je suis en pension d'invalidité (100%) pour le dos... :wink: donc, plus de moto ... surtout dans les chemins, et encore moins avec des trucs de 200 kg a sec... j'en ai bien profité depuis 1971, mais c'est une Transalp ou rien... et pas plus de 200 kil par jour sur le goudron... et jusqu'à quand ???

de plus, j'ai du enlever le top case pour monter a bord... :mrgreen: mais vous les jeunes, vous levez la jambe !!
Et moi je suis pleine d'admiration devant des gens comme toi Image

Quand je pense qu'il y en a qui te disent : "Aujourd'hui j'ai mal à l'orteil, je ne peux vraiment pas rouler à moto..."

Merci de nous servir d'exemple et bonne continuation :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Répondre