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Pour conserver en bon état nos machines, il faut passer par la case "mécanique". C'est ici. Essuyez-vous les doigts avant !

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xlvdu83

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Message par xlvdu83 » mer. janv. 13, 2010 7:05 pm

L'un d'entre vous pourrez t'il m'indiquer un fournisseur qui serait en mesure de vendre les pochettes de joints haut et bas moteur pour honda des années 1980 (XLV 750 entre autres ) .Ce n'est plus dispo chez Honda .
Merci d'avance .
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Message par TiTi » mer. janv. 13, 2010 7:17 pm

Pour les joints "plats", il faudra peut-être les découper dans une feuille.

Certains joints peuvent être remplacés par de la pâte à joint.

Est-ce que tu es sur Transalpage et ATOC ? (je vais poser la question là-bas).
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Vieux motard
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Message par Vieux motard » mer. janv. 20, 2010 12:04 am

Les joints de carter peuvent être remplacés par du joint silicone sans problème, mais pas les joints d'embase de cylindre et de culasse qui sont métalliques.
Bon courage pour trouver :?
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Message par leyetidu65 » mer. janv. 20, 2010 2:27 pm

Lorsque j'avais restauré le XLLM, le magasinier de la cons. Honda m'avait affirmé que les guides de la distribution (echap. ou admis. je ne sais plus) n'étaient plus disponibles. Je me suis adressé à:
Ets Kristen à Beaune, desy.philippe@neuf.fr
Très sympa, il me les avait trouvé sans problème, importé directement du Japon et c'était bien de la pièce d'origine Honda.
Du coup, je lui avait commandé tous le reste, toujours en pièce d'origine Honda et à des tarifs inférieurs à ceux de la cons. :wink:
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Message par xl600 » mer. janv. 20, 2010 3:36 pm

Vieux motard a écrit :Les joints de carter peuvent être remplacés par du joint silicone sans problème, mais pas les joints d'embase de cylindre et de culasse qui sont métalliques.
Bon courage pour trouver :?
Modulo le fait que certains sont nécessaires : ils donnent le jeu de fonctionnement. Mon frangin s'est fait avoir avec le carter d'alternateur de sa CB500 monté à la pâte à joint : roue de démarreur bloquée ! A vérifier au cas par cas donc !
Les joints d'embase sont souvent en papier/fibre, il n'y a pas trop de pression, et de toute manière la surface est souvent importante.

Stef
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Message par TiTi » mer. janv. 20, 2010 5:05 pm

Plus délicat pour le joint de culasse :(
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Message par xl600 » mer. janv. 20, 2010 5:12 pm

TiTi a écrit :Plus délicat pour le joint de culasse :(
9a se fait faire sur mesure dans les boutiques pour l'industrie.
Et en plus ça risque d'être moins cher ...

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Message par seneleg » mer. janv. 20, 2010 6:57 pm

Regarde un peu chez les helvètes...


http://www.xlv.ch/
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Message par TiTi » mer. janv. 20, 2010 7:02 pm

C'est ce site ? http://www.xlv.ch/
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Message par TiTi » mer. janv. 20, 2010 7:03 pm

TiTi a écrit :C'est ce site ? http://www.xlv.ch/
Oui, c'est bien ça :mrgreen:

Un peu le bazar leur site...
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Message par seneleg » mer. janv. 20, 2010 7:11 pm

Oui, c'est en patois savoyard, mais on trouve presque tout ! j'ai trouvé des morceaux de frein en cliquant au pif... :mrgreen:

"workshop" c'est magasin ...??

http://www.xlv.ch/Chrigels_XLV-Workshop ... 2001a.html

ça a l'air pas mal dans l'ancienne porcherie transformée en atelier... :lol:

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Message par Comptesupprime » mer. janv. 20, 2010 11:14 pm

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Message par Vieux motard » jeu. janv. 21, 2010 1:15 am

xl600 a écrit :
Vieux motard a écrit :Les joints de carter peuvent être remplacés par du joint silicone sans problème (...)
Mon frangin s'est fait avoir avec le carter d'alternateur de sa CB500 monté à la pâte à joint : roue de démarreur bloquée ! A vérifier au cas par cas donc !(...)
Sur ma 800 DR, il y avait deux ou trois rondelles de l'épaisseur du joint carton à enlever des axes, dans le cas d'une fermeture avec de la pâte silicone. La première fois, je ne le savais pas, et effectivement, on bloque la roue libre, qui n'est plus libre (ça couinait en essayant de démarrer, engrenages trop serrés). Donc à voir si les rondelles sont là et si elles y sont, il suffit de les enlever des axes pour fermer à la pâte à joint (vous ai-je déjà dit que la 800DR était mécaniquement bien foutue? :lol: )

Le mieux, pour voir ce qui se passe, c'est de le fermer une première fois sans le joint :wink:
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Message par xl600 » jeu. janv. 21, 2010 7:13 am

Vieux motard a écrit : Sur ma 800 DR, il y avait deux ou trois rondelles de l'épaisseur du joint carton à enlever des axes, dans le cas d'une fermeture avec de la pâte silicone. La première fois, je ne le savais pas, et effectivement, on bloque la roue libre, qui n'est plus libre (ça couinait en essayant de démarrer, engrenages trop serrés). Donc à voir si les rondelles sont là et si elles y sont, il suffit de les enlever des axes pour fermer à la pâte à joint (vous ai-je déjà dit que la 800DR était mécaniquement bien foutue? :lol: )

Le mieux, pour voir ce qui se passe, c'est de le fermer une première fois sans le joint :wink:
Y avait rien d'enlevage, c'est le bout d'arbre qui touchait le carter. Mais comme je le disait, faut voir avant ;-)

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