réalésage

Pour conserver en bon état nos machines, il faut passer par la case "mécanique". C'est ici. Essuyez-vous les doigts avant !

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GéGé
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réalésage

Message par GéGé » dim. janv. 17, 2010 4:28 pm

J'ai serré hier (pour une fois que je faisais de la route et pas du TT :mrgreen: ) le moteur de ma DTR 125 et au vu du piston et du cylindre je prévois un réalésage avec changement de piston. Qui aurait une bonne (et pas trop chère) adresse à me donner pour le réalésage? Le piston ça sera 1ère cote? Comment on fait pour savoir quelle cote il faut ou c'est le réaléseur qui sait faire (j'ai un pied à coulisse mais est ce que ça suffit?) ?
GéGé :wink:
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harmonic

Re: réalésage

Message par harmonic » dim. janv. 17, 2010 5:27 pm

Salut Gégé,
Je suis moi-même possesseur d'un 200 DTR,de maintenant 66000 kms et j'applique une règle depuis que je l'ai:
Segmentation tout les 20000 et réalésages tout les 40000,donc à 60000 j'ai refait les segments sur un piston 1ere cote.
Je crois que chez Yam les cotes sont +0,25 et +0,50.Je connais quelqu'un pour réaléser en Hte-Savoie mais il y a bien quelqu'un qui va te donner une bonne adresse par chez toi...
Bon courage et au service si tu veux + de renseignements :D
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Re: réalésage

Message par Mimi » dim. janv. 17, 2010 11:09 pm

Voici l'étendue des dégâts de la DTR de Gégé en images... :(
Je crois que ça ne lui a pas plu que Gégé l'emmène promener ailleurs que dans les chemins :roll:
P1172120 [640x480].JPG
P1172118 [640x480].JPG
Merci Harmonic pour ton aide :!: :wink:
Petite précision, elle n'affiche que 17.000 kms :?
Modifié en dernier par Mimi le lun. janv. 18, 2010 7:48 am, modifié 1 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
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Re: réalésage

Message par Comptesupprime » dim. janv. 17, 2010 11:13 pm

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Re: réalésage

Message par rvcoincoin » dim. janv. 17, 2010 11:16 pm

C'est un autre possesseur de DTR 200 qui te réponds :

Réalésage Salonnais (SARL)
Crau Sud
ROUTE D ARLES
13300 Salon-de-provence
04 90 53 30 73

Je connais que de nom et g entendu que du bien.
Comment faut faire pour serrer ? pompe a huile bouchée ?
moi j'ai pas réussi pourtant moteur de 42000 km d'origine ...
Pour la cote , j'ai la revue technique papier et aussi en pdf , je te l'apporte dimanche .
Oublie pas mon robinet ... ;)
Et au moins tu restes à la maison a t'occuper de Mimi comme ça ... :mrgreen:
RV ;)
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Re: réalésage

Message par Comptesupprime » dim. janv. 17, 2010 11:52 pm

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Re: réalésage

Message par GéGé » lun. janv. 18, 2010 8:28 am

Merci pour l'adresse Hervé et tes conseils Compte supprimé! :wink: Ton robinet est prêt pour dimanche, il est emballé, quoi... :lol:

GéGé
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Re: réalésage

Message par xl600 » lun. janv. 18, 2010 9:25 am

SAlut Gégé,

J'avais fait faire ma xl600 et le Dom de bob chez MPLD (Concess Mercedes-Benz) à Martigues, ZI Sud.
Il faut que tu fasse mesurer le cylindre pour déterminer la côte de réparation. A voir avec le ré-aléseur directement qui à le matos pour faire la métro et qui connait ses machines (copeau mini, ...). Il faut que tu te pointes en connaissant le jeu "normal" piston/cylindre, ça doit être marqué dans la RMT. Ensuite, tu achètes le piston adéquat et tu amènes le tout pour usinage. Le cylindre est réalésé en fonction de la côte réelle du piston neuf et du jeu requis.

Sur ces moteurs, le cylindre n'est pas revêtu genre nickasil ou autre ?

Stef
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Re: réalésage

Message par rvcoincoin » lun. janv. 18, 2010 10:20 am

xl600 a écrit :SAlut Gégé,
...

Sur ces moteurs, le cylindre n'est pas revêtu genre nickasil ou autre ?

Stef
Certains modèles récents > 2000 ont des cylindres nikasyl en effet §
A voir dans la RMT dimanche ...
RV ;)
harmonic

Re: réalésage

Message par harmonic » lun. janv. 18, 2010 11:31 am

xl600 a écrit :SAlut Gégé,



Sur ces moteurs, le cylindre n'est pas revêtu genre nickasil ou autre ?

Stef
Non,non,pas du tout,le nickasil est reservé au machines plus récentes où moteurs plus poussés genre CR,YZ,KX because moinsde friction donc de perte de puissance.L'inconvénient de l'avantage est quand cas de casse c'est plus délicat à faire refaire et donc plus couteux....
Donc vive nos vieilles brèles!
Aprés vérif sur la RMT,je confirme:pour le 125,également 2 cotes de réalésage,+0,25et +0,50 donc la première cote doit passer sans problème aprés il faudra déterminer la cause du serrage...
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Re: réalésage

Message par jeanmi » jeu. janv. 21, 2010 3:21 pm

Mimi a écrit :Voici l'étendue des dégâts de la DTR de Gégé en images... :(
Je crois que ça ne lui a pas plu que Gégé l'emmène promener ailleurs que dans les chemins :roll:
P1172120 [640x480].JPG
P1172118 [640x480].JPG
Merci Harmonic pour ton aide :!: :wink:
Petite précision, elle n'affiche que 17.000 kms :?

aie, aie, aie, ils sont pas beaux le couple piston-cylindre!! Ils ont pris un sacré coup de chaud!!

c'est la preuve que quand un brélon est habitué aux chemins, il faut pas l'emmener sur la route!! :P
semper carpe diem
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Re: réalésage

Message par GéGé » mar. févr. 02, 2010 9:38 pm

Cet après-midi j'ai remonté mon moteur - tout seul comme un grand mais avec pas mal d'appréhension quand même (la peur d'oublier un scalpel dans l'estomac du brelon :roll: . Réglage des valves, vidange circuit d'eau il me reste à faire la vérif du débit d'huile et...à faire craquer la machine...

Le boulot fait par David chez MPLD m'a convaincu - mais j'espère quand même ne pas avoir a y retourner de sitôt.

GéGé (content)
PS maintenant je vais m'attaquer aux valves (en trois parties) du TSR 200!
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Re: réalésage

Message par GéGé » mar. févr. 02, 2010 9:40 pm

.....et un grand MERCI pour votre aide et vos conseils!

GéGé :wink:
...promis plus de route avec la DTR, plus que des chemins - c'est ce qu'on préfère! :D
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Re: réalésage

Message par DJEMOL » mer. févr. 03, 2010 11:09 pm

SALUT gégé
a martigues il y a SRMA derriere bricot dépot
tu demandes david

appelle moi je t'expliquerai des choses qu'on ne dit pas en public

a plus
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Re: réalésage

Message par xl600 » jeu. févr. 04, 2010 7:10 am

MPLD = SRMA

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