MotoTrailenCorse
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Re: MotoTrailenCorse
génial !
je m'inscrit à la prochaine au printemps prochain (moto prête, mais je dois être sage encore quelques temps)
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- le calu
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Re: MotoTrailenCorse
SUITE du CRésumé
J06 La Vignola (Ajaccio).........boucle Evisa, Piana...
Déménagement, après avoir galéré en cherchant un camping « motard » ( mais complet) nous posons tout notre barda dans un camping en travaux au bord ce la N193 vers Ajaccio.
La journée est bien entamée, nous ne faisons pas de TT et traçons par les petites routes intérieures jusqu’à Evisa puis retour par la route côtière D81, dommage de ne pas avoir le temps de mieux visiter ce coin.
http://gallery.mototraildeprovence.org/ ... SE+mai+J6/
J07 Aullène .......................boucle coin Bavella
Redéménagement pour notre dernière étape à Aullène bien située pour rayonner aux 4 points cardinaux nous resterons 5 nuits ici.
Aujourd’hui pas mal de belles pistes du côté des aiguilles de Bavella et dans la forêt de l’Ospédale et de Zonza, visite des sites archéologiques de Copula et Cucurruzu ( jolis noms n’est-il pas ?).
http://gallery.mototraildeprovence.org/ ... SE+mai+J7/
J08 Aullène .......................boucle Bonifaccio
Aujourd’hui, plein sud nous ne nous paumons pas sur les pistes grâce au Dieu satellite (qui voit tout de là haut) et à son représentant sur terre le GPS.
Après quelques plages désertes, nous pique-niquons Pertusato avec belle vue sur les falaises de Bonifacio, les mouettes s’ébattent en l’air et les dauphins dans l’eau juste en dessous de nous. Pose café à bonifacio et retour par quelques pistes et le pont de S’pina Cavalu.
http://gallery.mototraildeprovence.org/ ... SE+mai+J8/
J09 Aullène .......................boucle Coscione, Inzecca, Bavella
Aujourd’hui, plein nord par le plateau du Coscione puis une autre belle et longue piste vers Sant’ Antone, route du défilé de l’Izecca et retour rapide par la N198 pour arriver au coucher du soleil aux aiguilles de Bavella.
http://gallery.mototraildeprovence.org/ ... SE+mai+J9/
J06 La Vignola (Ajaccio).........boucle Evisa, Piana...
Déménagement, après avoir galéré en cherchant un camping « motard » ( mais complet) nous posons tout notre barda dans un camping en travaux au bord ce la N193 vers Ajaccio.
La journée est bien entamée, nous ne faisons pas de TT et traçons par les petites routes intérieures jusqu’à Evisa puis retour par la route côtière D81, dommage de ne pas avoir le temps de mieux visiter ce coin.
http://gallery.mototraildeprovence.org/ ... SE+mai+J6/
J07 Aullène .......................boucle coin Bavella
Redéménagement pour notre dernière étape à Aullène bien située pour rayonner aux 4 points cardinaux nous resterons 5 nuits ici.
Aujourd’hui pas mal de belles pistes du côté des aiguilles de Bavella et dans la forêt de l’Ospédale et de Zonza, visite des sites archéologiques de Copula et Cucurruzu ( jolis noms n’est-il pas ?).
http://gallery.mototraildeprovence.org/ ... SE+mai+J7/
J08 Aullène .......................boucle Bonifaccio
Aujourd’hui, plein sud nous ne nous paumons pas sur les pistes grâce au Dieu satellite (qui voit tout de là haut) et à son représentant sur terre le GPS.
Après quelques plages désertes, nous pique-niquons Pertusato avec belle vue sur les falaises de Bonifacio, les mouettes s’ébattent en l’air et les dauphins dans l’eau juste en dessous de nous. Pose café à bonifacio et retour par quelques pistes et le pont de S’pina Cavalu.
http://gallery.mototraildeprovence.org/ ... SE+mai+J8/
J09 Aullène .......................boucle Coscione, Inzecca, Bavella
Aujourd’hui, plein nord par le plateau du Coscione puis une autre belle et longue piste vers Sant’ Antone, route du défilé de l’Izecca et retour rapide par la N198 pour arriver au coucher du soleil aux aiguilles de Bavella.
http://gallery.mototraildeprovence.org/ ... SE+mai+J9/
- TiTi
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Re: MotoTrailenCorse
Ça a l'air chouette là-bas 

La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
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- le calu
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Re: MotoTrailenCorse
J10 Aullène........................boucle Campomoro, Tizzano
Aujourd’hui, Sud Ouest (pour renouer avec mes origines) belles pistes à l’Ouest d’Aullène jusqu’au pont de S’Pina Cavalu entrecoupées de portions de route, puisaprès un petit tour à Campomoro, pique-nique à quelques centaines de mètres de la Cala di Conca où l’on accède à pied et en bateau. Pose café à Tizzano, visite des menhirs Pagliaju, Fontanaccia, Stantori, Renaju.
http://gallery.mototraildeprovence.org/ ... E+mai+J10/
J11 Aullène........................boucle Tolla, Val d' Ese
Dernier jour de moto, cap au Nord-Ouest, petite piste qui nous mène au barrages du lac de Tolla, nous pique-niquons un peu plus loin au bord de l’eau, puis promenade digestive sur des longs chemins au sud de Bastelicca recherche désespérée et infructueuse d’un passage pour vers Zicavo, nous faisons demi-tour et rentrons par le même bout de route que ce matin et rentrons à la nuit comme d’hab.
http://gallery.mototraildeprovence.org/ ... E+mai+J11/
J12 Aullène…Ajaccio… bateau….Toulon
Aujourd’hui, chargement des motos et bagages, achat de l’incontournable charcuterie Corse au village, miel, biscuits (appréciés à tous nos pique-niques). Nous quittons à regret cette belle île peuplée de ses irréductibles, sympathiques et vaillants habitants (le Corse fainéant est un mythe vu le boulot qu’ils tombent), sans oublier les cochons sauvages, les paysages grandioses, les sites historiques, les chapelles, les beaux villages, la côte, la montagne … une certaine liberté de rouler à condition de ne rien saccager et respecter les autres.
Nous avons toujours eu un bon accueil, de bonnes infos, que du plaisir.
Les motos n’ont pas eu de souci, même consommation des triker et TTR (moins de 4 l/100) meilleur comportement routier pour la triker, la XR moins maniable mais le pilotage compense largement, TTR plus polyvalente. Bien sûr, il fallait attendre la triker, on avait le temps de tuer un âne à coup de figues molles, ravitailler le 600xr qui boit comme 10 cochons assoiffés et supporter la 250ttr qui s’agite comme si sa sieste en dépendait.
GPS et préparation cartographique très utiles pour perdre moins de temps à checher.
Seul bémol est la longueur des étapes journalières imposée par le nombre de jours réduit, pour éviter ce trop de roulage (260 km de moyenne par jour) il aurait fallu zapper des régions ….mais lesquelles ? Nous avons eu une belle vue d’ensemble de l’Ile de beauté et comme on le dit toujours, il faut revenir …
A+ pat83
Aujourd’hui, Sud Ouest (pour renouer avec mes origines) belles pistes à l’Ouest d’Aullène jusqu’au pont de S’Pina Cavalu entrecoupées de portions de route, puisaprès un petit tour à Campomoro, pique-nique à quelques centaines de mètres de la Cala di Conca où l’on accède à pied et en bateau. Pose café à Tizzano, visite des menhirs Pagliaju, Fontanaccia, Stantori, Renaju.
http://gallery.mototraildeprovence.org/ ... E+mai+J10/
J11 Aullène........................boucle Tolla, Val d' Ese
Dernier jour de moto, cap au Nord-Ouest, petite piste qui nous mène au barrages du lac de Tolla, nous pique-niquons un peu plus loin au bord de l’eau, puis promenade digestive sur des longs chemins au sud de Bastelicca recherche désespérée et infructueuse d’un passage pour vers Zicavo, nous faisons demi-tour et rentrons par le même bout de route que ce matin et rentrons à la nuit comme d’hab.
http://gallery.mototraildeprovence.org/ ... E+mai+J11/
J12 Aullène…Ajaccio… bateau….Toulon
Aujourd’hui, chargement des motos et bagages, achat de l’incontournable charcuterie Corse au village, miel, biscuits (appréciés à tous nos pique-niques). Nous quittons à regret cette belle île peuplée de ses irréductibles, sympathiques et vaillants habitants (le Corse fainéant est un mythe vu le boulot qu’ils tombent), sans oublier les cochons sauvages, les paysages grandioses, les sites historiques, les chapelles, les beaux villages, la côte, la montagne … une certaine liberté de rouler à condition de ne rien saccager et respecter les autres.
Nous avons toujours eu un bon accueil, de bonnes infos, que du plaisir.
Les motos n’ont pas eu de souci, même consommation des triker et TTR (moins de 4 l/100) meilleur comportement routier pour la triker, la XR moins maniable mais le pilotage compense largement, TTR plus polyvalente. Bien sûr, il fallait attendre la triker, on avait le temps de tuer un âne à coup de figues molles, ravitailler le 600xr qui boit comme 10 cochons assoiffés et supporter la 250ttr qui s’agite comme si sa sieste en dépendait.
GPS et préparation cartographique très utiles pour perdre moins de temps à checher.
Seul bémol est la longueur des étapes journalières imposée par le nombre de jours réduit, pour éviter ce trop de roulage (260 km de moyenne par jour) il aurait fallu zapper des régions ….mais lesquelles ? Nous avons eu une belle vue d’ensemble de l’Ile de beauté et comme on le dit toujours, il faut revenir …
A+ pat83
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- Bourrique Lubrique *
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Re: MotoTrailenCorse
superbes photos Pat....
on n'en part jamais vraiment de cette île-là
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"Un individu conscient et debout est plus dangereux pour le pouvoir que dix mille individus endormis et soumis" Gandhi 
気 合


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