electicité 350 dr

Pour conserver en bon état nos machines, il faut passer par la case "mécanique". C'est ici. Essuyez-vous les doigts avant !

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squale34

electicité 350 dr

Message par squale34 » mar. juin 16, 2009 2:52 pm

bonjour à tous,
voilà j'ai un petit soucis qui dépasse mes compétences en mécanique(qui ne sont pas très étendus, hélas),
la moto fonctionne, ça c'est déjà un bon point, elle démarre normalement au kick, , mais là où la bougresse me taquine c'est que le phare n'en fait qu'à sa tête, des fois ça marche des fois non...une fois c'est la veilleuse mais pas le code ou le phare mais pas la veilleuse ni le code, pareil pour les clignos, pareil pour le compte tour, quelle pièce électrique serais défaillante? boitier cdi? régulateur? faut il que je la fasse voir à un sorcier vaudou?où plus cher un réparateur suzuki, (je préfèrerais me fournir chez mon fournisseur habituel e bay ...), de plus je viens de lui offrir un superbe réservoir 17 litres pour suivre mon pote choky cet automne, mais mon e-bayeur de vendeur ne m'a pas fournis le "T" qui relie les 2 robinets au carbu, qu'est ce que je pourrais bien mettre qui s' adapterais?
encore merci de vos réponces 8)
squale34

Re: electicité 350 dr

Message par squale34 » mar. juin 16, 2009 3:16 pm

houlllaa une mauvaise masse... c'est un peut ce que je craignais...trés dur à trouver
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Re: electicité 350 dr

Message par TiTi » mar. juin 16, 2009 5:37 pm

+1

Mauvaise masse quelque part probablement.

Et un grand coup de wd40 dans les commodos ne fera pas de mal.

Sur l'@T, il y a des masse groupées un peu planquées vers l'avant du cadre sous le réservoir...
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Re: electicité 350 dr

Message par TiTi » mar. juin 16, 2009 5:39 pm

Tu peux toujours essayer en cherchant les masses qui reviennent de tes phares/veilleuse/clignos et en les reliant avec un fil volant directement au "-" de la batterie... juste pour tester.
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Re: electicité 350 dr

Message par squale34 » mar. juin 16, 2009 5:53 pm

merci pour tous ces conseils, je m'y attaque demain
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Re: electicité 350 dr

Message par xl600 » sam. juin 20, 2009 5:59 pm

Et vérifie aussi le neiman ... Sur la mienne j'avais des coupures d'allumage,un des contacts (de m****e) était cramé.

Stef
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Re: electicité 350 dr

Message par squale34 » sam. juin 20, 2009 8:10 pm

merci encore à tous,
mais là j'ai passé 2 jours à chercher... et nada, rien , niente...
avant de démarrer pas de lumière ;rien, même pas de voyant neutral,
je démarre... et là j'ai la veilleuse et le voyant neutral...les clignos fonctionnent...okkkééééé.... j'accélère .... okkééééé....
boum plus de compte tour plus de voyant plus de veilleuse...ect, je raccélère et tout réapparait....oookkkééééé....avant de disparaitre....ggggrrrrrrr!!!!
voili voilou les loulou...
bon là je crois que je vais aller voir un réparateur, vous en connaissez un pas trop cher mais bon quand même dans le coin de Montpellier...autre que suzuki mauguio qui sont ... comment dire... pas très efficaces, lors d'un changement d'embrayage ils m'ont cassés une pièces moteur, mais n'ont pas piper mots...
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Re: electicité 350 dr

Message par TiTi » sam. juin 20, 2009 9:14 pm

Il est probablement surchargé, mais il y a Freddy, Atelier Moto 34 à Villeveyrac.
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Re: electicité 350 dr

Message par seb » dim. juin 21, 2009 1:50 pm

Salut,pour info,t'as une batterie sur ton dr ou un condo?
Si batterie,elle est dans quel état ( age ,niveaux etc)
si tu peux t'en faire préter une deuxième pour voir si les symptomes persistent...
Bon courage
Seb
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Re: electicité 350 dr

Message par xl600 » dim. juin 21, 2009 4:06 pm

Voir le neiman ;-) Perso pas fait gaffe aux phares, mais ça y ressemble ... coup de gaz et ça repart.

Stef
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Re: electicité 350 dr

Message par squale34 » dim. juin 21, 2009 5:10 pm

la batterie est neuve, par contre je vais faire un tour vers le neyman... encore merci
shaman

Re: electicité 350 dr

Message par shaman » sam. juin 27, 2009 1:48 pm

Moi,pour la masse, je teste avec un multimetre réglé sur les "ohms"...un fil sur la masse (cadre sans peinture par exemple) et l'autre fil sur le fil à tester (le - pour être sûr que la masse est reliée, le + pour être sûr que lui n'est pas relié)....si la valeur fluctue c'est que la masse n'est pas bonne (-) ou que le plus est en contact avec une masse (faux-contact)...


Bon courage.

Il doit y avoir un moyen de tester le condensateur sans en avoir un deuxième sous la main...
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Re: electicité 350 dr

Message par squale34 » jeu. août 27, 2009 8:04 pm

çaaa y est c'est réparé!!!
c'étais un faut contact derrière le phare, une cosse qui faisait un faut contact, le mécano l'a repéré car elle étais un peut noircie à cause des étincelles...
si ça vous arrive...
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Re: electicité 350 dr

Message par TiTi » jeu. août 27, 2009 9:49 pm

Bien :D

Pas toujours évident à trouver les pannes électriques !
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