Distrib : le retour
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Distrib : le retour
Argh, !
Le XL600 fait un méchant bruit de distrib ! Celle-ci à 20.000 bornes (la distrib, le XL en a 70.000), c'est pas un peu faible ? sachant que lorsque je l'ai refaite, j'ai changé pignons, chaine, tendeur, patin, ... et que je suis un mouligasse de la poigné (j'en voit qui rient au fond ...).
Pour les as de la méca, y aurait pas une faiblesse connue au niveau du tendeur ?
Stef, rien qu'a l'idée de devoir tirer le couvercle de culasse ...
Le XL600 fait un méchant bruit de distrib ! Celle-ci à 20.000 bornes (la distrib, le XL en a 70.000), c'est pas un peu faible ? sachant que lorsque je l'ai refaite, j'ai changé pignons, chaine, tendeur, patin, ... et que je suis un mouligasse de la poigné (j'en voit qui rient au fond ...).
Pour les as de la méca, y aurait pas une faiblesse connue au niveau du tendeur ?
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C'est un tendeur auto, mais assez mal foutu. Le truc galère, c'est que pour ouvrir le couvre culasse, il faut soit sortir le moteur, soit enlever les carbus en ayant avant reculé la boite à air, ce qui implique le démontage du pareboue arrière, ... En gros, pour changer chaine, tendeur, il doit falloir 2h30, mais il y a 2 ou 3 heure de démontage puis de remontage.Phil the bike a écrit :Ciao
Est ce un tendeur automatique ou reglable ?
Phil

Je pense à un blocage de l'espéce d'escargot.
Stef
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C'est pas réglable : l'escargot (5) est poussé par le ressort (6), et il tourne autour de l'axe (8). Dans (5) il y a un mécanisme à roue libre, donc le doigt de (5) ne peut que pousser le patin (4).Vieux motard a écrit :Ouais, ça me parait un peu tôt pour la refaire![]()
T'as peut-être serré l'escargot un peu fort pour qu'il retende tout seul ou pas assez tendu le ressort 6.
Stef
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Et c'est toi qui va en avoir quand tu aura greffer le moteur du XL600 dans ton bazardVieux motard a écrit :Tiens ben merci... ça me donne une idée cette histoire de roue libre, j'ai un système analogue au boulot, sur une de mes machine spécialisée en soudure à ultra sons et y a pas de roue libre, c'est une vraie chirie à règler après une casse du ressort![]()
Merci Stef
Par contre ton soucis reste entier
Stef, tu cannais la soudure par macroson ?
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Ciao
Si au bout de 20 000 bornes la distribution recommence à faire du boucan t'es bon pour un redemontage. A moins que tu puisses avoir acces au galet de l'exterieur ?
Si c'est le cas controle le d'abord, parce que le mal vient surement de lui
Si tu l'as fait faire par un "vrai" garage, ramenes lui la moto illico.
Tiens au fait pour changer les 2 courroies d'un Elefant, il faut maxi 1 heure
Phil
Si au bout de 20 000 bornes la distribution recommence à faire du boucan t'es bon pour un redemontage. A moins que tu puisses avoir acces au galet de l'exterieur ?
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Ah, le doux macroson du gros mono : poum poum poum. Quand tu pousse la puissance, cela devient flap, flap, flap .... et sans boosterVieux motard a écrit :Macroson?xl600 a écrit :Stef, tu cannais la soudure par macroson ?![]()
Bah non, c'est de l'ultra-son chez nous, 20.000hz entre 200 et 300 joules à travers un système emetteur + booster + sonotrode en aliage... environ 60cm de haut pour tout l'ensemble.

Stef, y connait pas le macroson ... t'as un scooter ?
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Non, faut tout démonter !Phil the bike a écrit :Ciao
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Non, ça a été fait dans mon garage, mais je vais lui ramener illico (je sais quoi faire cet AM)!Si c'est le cas controle le d'abord, parce que le mal vient surement de lui![]()
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Ouais, bon ça va, remue pas le couteau dans la plaie stpTiens au fait pour changer les 2 courroies d'un Elefant, il faut maxi 1 heure![]()
Phil
Stef
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Re,
Bon, j'ai ouvert le berlingo.
Déja, pas de limaille nulle part, la crépine du carter est nickel (comme lorsque j'avais fait la distrib d'ailleurs). Pas de jeu au niveau du roulement de vilo côté embrayage, ni autre anomalie. Par contre, le patin avant (9) (pas le patin tendeur) a du jeu avant arrière (3-4mm) et fait un joli clack lorsqu'il tape vers l'avant. Je ne me souvient pas si je l'avais changé.

Demain, je tombe le couvre culasse et je vois ça de plus prêt.
Stef
Bon, j'ai ouvert le berlingo.
Déja, pas de limaille nulle part, la crépine du carter est nickel (comme lorsque j'avais fait la distrib d'ailleurs). Pas de jeu au niveau du roulement de vilo côté embrayage, ni autre anomalie. Par contre, le patin avant (9) (pas le patin tendeur) a du jeu avant arrière (3-4mm) et fait un joli clack lorsqu'il tape vers l'avant. Je ne me souvient pas si je l'avais changé.

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