Tout sur les gros mono Honda. Les posts concernés de la rubrique Méca vont continuer à migrer ici au fil du temps.
Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600
-
xl600
- Affuteur de hache *
- Messages : 6578
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
- Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille (13)
-
Contact :
Message
par xl600 » lun. avr. 20, 2009 6:14 pm
Compte supprimé a écrit :Elle est juste rodée!!

Je dirais même " à peine". Si la culasse est fendue, l'ancien proprio devait un sacré cochon ... Celle de Djemol est fendue ...fendue, cale pas ...
Stef, c'est une minote !
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
-
jowell
Message
par jowell » lun. avr. 20, 2009 6:49 pm
bon ,bin ce week end je mets les beaux soufflets bleus ,je change le pneu avant ,et pour le dessert un ptit bain au vinaigre pour les carbus,ah par contre combien de temps la trempette?
-
damoto
Message
par damoto » lun. avr. 20, 2009 11:00 pm
Elle a maintenant 45000 et je l'ai achetée à 42000.
Va bien falloir que j'ouvre ce moteur à l'occaz, mais tant qu'elle roule bien et que les bruits mécaniques ne sont pas inquiétants et seulement à surveiller, je vais faire tirer un peu.
Le seul problème c'est que du coup j' hésite un peu à envisager des ballades bien kilométrées avec vous cause fiabilité.
Prochaine opération très bientôt : réglage de soupapes, des fois que ça atténue un peu le bruit en attendant (oups, je dis peut-être une connerie

).
Au fait c'est à combien déjà le changement de chaine de distrib ? C'est pas à 40000 justement ?
-
xl600
- Affuteur de hache *
- Messages : 6578
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
- Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille (13)
-
Contact :
Message
par xl600 » lun. avr. 20, 2009 11:17 pm
damoto a écrit :
Au fait c'est à combien déjà le changement de chaine de distrib ? C'est pas à 40000 justement ?
La tradition veut que cela soit par là. La mienne claque à froid, ça passe à chaud, ça va étre sa deuxième distrib, pratiquement 90.000 bornes ...
Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
-
jowell
Message
par jowell » mar. avr. 21, 2009 5:15 pm
salut.
90.000kms ?.et ta culasse tout bon?.
-
xl600
- Affuteur de hache *
- Messages : 6578
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
- Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille (13)
-
Contact :
Message
par xl600 » mar. avr. 21, 2009 5:18 pm
jowell a écrit :salut.
90.000kms ?.et ta culasse tout bon?.
Réalésage à 60.000 + piston. Tout le reste est d'origine sauf un basculeur un peu fatigué ...
Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
-
jowell
Message
par jowell » mar. avr. 21, 2009 5:32 pm
salut
au fait je fais mon méa culpa,ce n'est pas à la décélération qu'elle péte et s'éteint,mais à l'accélération ,quand je mets des ptits coups de gaz,et je me suis rendu compte qu'à la sortie de l'échappement droit il y a une petite fuite,je ne sais pas si cela peut avoir une importance.
jowell
-
xl600
- Affuteur de hache *
- Messages : 6578
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
- Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille (13)
-
Contact :
Message
par xl600 » mar. avr. 21, 2009 6:37 pm
jowell a écrit :salut
au fait je fais mon méa culpa,ce n'est pas à la décélération qu'elle péte et s'éteint,mais à l'accélération ,quand je mets des ptits coups de gaz,et je me suis rendu compte qu'à la sortie de l'échappement droit il y a une petite fuite,je ne sais pas si cela peut avoir une importance.
jowell
Bougie neuve, jeux aux soupapes, carbu, ... ça le fait aussi quand le starter est tiré ?
Pour la fuite, à réparer (commencer par resserrer les brides de collecteur, voir changer les joints).
Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
-
jowell
Message
par jowell » mar. avr. 21, 2009 8:13 pm
salut xl
merci pour ta patience.apparemment quand le starter est tiré elle ne le fait pas,mais tu vois c'est quand je mets des ptits coups secs d'accélérateur sans monter comme un ane dans les tours,2000trs/mn à peu près.
jowell.
-
Comptesupprime
Message
par Comptesupprime » mar. avr. 21, 2009 9:22 pm
Commentaire supprimé
-
xl600
- Affuteur de hache *
- Messages : 6578
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
- Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille (13)
-
Contact :
Message
par xl600 » mar. avr. 21, 2009 10:51 pm
Comme Géraud, les coups de gaz, c'est pour les scoobeets
Si avec le starter ça cale pas, gros ménage dans les carbus (à priori), tu ouvres les cuves et nettoyage des gicleurs, diffuseurs, avant de tout démonter, vérifie si il n'y a pas une prise d'air (coup du pinceau plein d'essence sur les carbus et les pipes, fait gaffe à pas mettre le feu

) ....
Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
-
jowell
Message
par jowell » mer. avr. 22, 2009 8:03 pm
salut xl 600
ok merci pour tout j'va essayer de pas y mettre le "ouaille".
ce soir je vous mets,ce soir je vous mets le feuuuuuuu,lalalalala.
-
DJEMOL
- la galéjade

- Messages : 1240
- Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 10:34 pm
- Moto(s) : @T rd07,xlm600,175PE et F800GS
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Martigues
Message
par DJEMOL » mer. avr. 22, 2009 10:19 pm
putaing si j'avais su j'aurai jamais ouvert le moteur de ma xlm
elle marchait super bien compte tour bloqué avec mon fiston derriere
juste un peu de conso d'huile
sur le conseils de roland j'ai ouvert pour refaire une santé et la le verdict culasse fendue
je prens le risque ,realesage piston wiseco refection siege soupapes on verra si ca tient
sinon tant pis
trop cher une culasse
-
jowell
Message
par jowell » jeu. avr. 23, 2009 4:11 pm
salut les gars.
au fait "xl 600",je voudrai pas passer pour un totti, oups mais le coups du pinceau sur les carbus et les pipes,en admettant qu'il y est une prise d'air ,hmmmm!!!! que va t'il se passer???????????. arfffff.
jowell.
-
xl600
- Affuteur de hache *
- Messages : 6578
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
- Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille (13)
-
Contact :
Message
par xl600 » jeu. avr. 23, 2009 5:22 pm
jowell a écrit :salut les gars.
au fait "xl 600",je voudrai pas passer pour un totti, oups mais le coups du pinceau sur les carbus et les pipes,en admettant qu'il y est une prise d'air ,hmmmm!!!! que va t'il se passer???????????. arfffff.
jowell.
Le régime moteur va changer (devrait accélérer).
Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)