Maroc Octobre 2008
Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600
Re: Maroc Octobre 2008
Merci
- DJEMOL
- la galéjade
- Moto(s) : @T rd07,xlm600,175PE et F800GS
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
merci eric pour nous faire partager ton aventure
ca donne envie d'y retourner
a plus
jean-henry
ca donne envie d'y retourner
a plus
jean-henry
-
- le calu
- Moto(s) : 250TTR2003 350DR93,94,350DRSE.95,250XT82
- Département : 83-Var
bravo, ça a dû te prendre du temps, heureusement il pleut pas mal ces jours ci.
Super voyage mais vous en avez bavé, entre les déluges, les gamelles et la santé !!
La prochaine fois ce sera les doigts dans le nez.
Les étapes sont rudement longues, surtout que ce n'était pas toujours roulant, c'est quelquefois un peu trop mais c'est vrai que lorsqu'on part le matin avec une étape en tête, on essaie d'y arriver, le maroc n'offre pas d'hébergement tous les 20km.
Dommage que vous n'ayez pas eu le temps d'y rester plus longtemps.
A+ pat83
Oui c'est vrai
s'il y a une prochaine fois Inch Allah ( suite à tes CR mada me brancherait bien mais je crois qu'il faut attendre un peu là ...)
Je pense que le bon plan c'est Alméria Nador, descendre en caisse et remorque jusqu'à Midelt, et à partir de là tracer un parcours avec 2 nuits consécutives au même endroit . a mon avis dans l'Atlas il doit y a voir des petites pistes et sentiers monotrace à découvrir et puis ça permet de rouler un jour sur 2 léger
s'il y a une prochaine fois Inch Allah ( suite à tes CR mada me brancherait bien mais je crois qu'il faut attendre un peu là ...)
Je pense que le bon plan c'est Alméria Nador, descendre en caisse et remorque jusqu'à Midelt, et à partir de là tracer un parcours avec 2 nuits consécutives au même endroit . a mon avis dans l'Atlas il doit y a voir des petites pistes et sentiers monotrace à découvrir et puis ça permet de rouler un jour sur 2 léger
-
- le calu
EricDN a écrit :Oui c'est vrai
C'est ce que nous avons fait ( il n'y a pas de compte rendu Catpat au Maroc, les photos sont en argentique) en 2000 et en 2001(avant que les guides Gandini soient connus, dommage)en restant 3 semaines, lorsqu'un coin nous plaisait, nous restions quelques jours pour faire des boucles avec juste les sacs à dos comme bagages,comme à El Ksiba, Azilal, Taliouine, Tafraoute...avoir un peu plus de temps permet aussi de raccourcir les étapes, décharger les bagages assez tôt pour pouvoir rouler quelques heures à l'aise dans le coin, profiter de la lumière du soir et s'imprégner de la vie locale.
Pour le Maroc comme pour beaucoup de destinations, l'idéal est d'y aller à une bonne période et de rester au moins 3 à 4 semaines ce qui n'est pas facile avec les boulots, si en plus la voiture est dans le pays, c'est une sécurité, Midelt est un bon choix. Nous l'avions laissée une fois à Rabat chez des amis, la traversée de Rabat à l'Atlas en faisant une étape aux sources d' Oulmès est étonnante, de nombreuses pistes du sable et des chênes lièges.
Cette année nous n'irons pas à Mada, pas de congés à la bonne période (la plus sèche pour pouvoir faire du TT octobre, novembre) quoique juin est pas mal mais plus aléatoire.
A+ pat83
- Misty
- Bourrique Lubrique *
- Moto(s) : DRZ 400 S - 2007/ Yam 660XTR 2008
- Département : 06-Alpes-Maritimes
déjà que c'est pas l'envie qui manque d'aller rouler là-bas... alors là 

"Un individu conscient et debout est plus dangereux pour le pouvoir que dix mille individus endormis et soumis" Gandhi 
気 合

気 合

-
- le calu
en plus mainrenant tu as la moto adéquate, juste trouver un système pour les bagages, je crois que la boucle de cadre est en alu, et peut-être la faire tirer plus long pour ne pas qu'elle mouline en 5eme, mettre un kick peut être utile en long voyage.Misty a écrit :déjà que c'est pas l'envie qui manque d'aller rouler là-bas... alors là
A+ pat83
- Misty
- Bourrique Lubrique *
oui, j'ai vraiment la moto adéquate pour tout faire..... un vrai rêve!pat83 a écrit :en plus mainrenant tu as la moto adéquate, juste trouver un système pour les bagages, je crois que la boucle de cadre est en alu, et peut-être la faire tirer plus long pour ne pas qu'elle mouline en 5eme, mettre un kick peut être utile en long voyage.Misty a écrit :déjà que c'est pas l'envie qui manque d'aller rouler là-bas... alors là
A+ pat83

pour les bagages on va lui trouver des sacoches cavalières déjà pour les randos avec bivouac.... et pour la faire tirer plus long ce sera pour après en fonction des voyages, là pour l'instant chez nous ça va

"Un individu conscient et debout est plus dangereux pour le pouvoir que dix mille individus endormis et soumis" Gandhi 
気 合

気 合

-
- le fanfaron
- Moto(s) : BMW 1250 GS
je trouve au contraire qu'elle tire un peu long, pour le genre de sortie que l'on fait, bien sur
.
Dans certains passages un peu trialisant notament.
On pensait "l'enduriser"un peu en lui mettant un pignon avec une dent en moins. à suivre...

Dans certains passages un peu trialisant notament.
On pensait "l'enduriser"un peu en lui mettant un pignon avec une dent en moins. à suivre...
- Misty
- Bourrique Lubrique *
voilà c'est cela
... je suis aussi douée en mécanique qu'en orientation
.... mais je prends des cours 

気 合

気 合

-
- Affuteur de hache *
- Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
Merci Eric 
Ca y est, les crampons grattent ... c'est malin. La semaine dernière, j'ai repris le geocodage des photos de 2007, Google a nettement amélioré la couverture haute def. du Maroc .... argh ...
A+
Stef

Ca y est, les crampons grattent ... c'est malin. La semaine dernière, j'ai repris le geocodage des photos de 2007, Google a nettement amélioré la couverture haute def. du Maroc .... argh ...
A+
Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)