allumage 350 dr
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allumage 350 dr
voila en panne depuis la st valentin, j'ai tout démonté... j'ai testé le faisceau... apparement tout va bien.
sauf pour le boitier CDI: le fil noir/jaune ne communique avec aucun autre, j'ai des mesures = 1ohm. (c'est pas comme ca chez le contructeur).
mais un boitier = 400 euros, je ne meme pas si c'est lui qui va mal!
en regardant de plus pres je remarque ça: le cache est parti, depuis combien de temps...va savoir! la soudure est bonne, le fil n'est pas coupé, est-ce que la panne peut venir de là?
parceque cette piece chez suzuki est indissociable du stator et là encore une fois c'est 400 euros...
au secours!!!!!
sauf pour le boitier CDI: le fil noir/jaune ne communique avec aucun autre, j'ai des mesures = 1ohm. (c'est pas comme ca chez le contructeur).
mais un boitier = 400 euros, je ne meme pas si c'est lui qui va mal!
en regardant de plus pres je remarque ça: le cache est parti, depuis combien de temps...va savoir! la soudure est bonne, le fil n'est pas coupé, est-ce que la panne peut venir de là?
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- le mia
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Re: allumage 350 dr
Salut,ton fil ca ne serait pas le fil du capteur de point mort?
Sinon bon courage
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Re: allumage 350 dr
Yes, c'est le capteur du point mort. Ca ne se trouve pas tout seul ? Il me semble que le fil est monté sur une cosse, le tout tenu par un écrou, genre de M4, vissé sur le contacteur de PM. Pour tester, tu peux court-circuiter le contact.seb a écrit :Salut,ton fil ca ne serait pas le fil du capteur de point mort?
Sinon bon courage
Stef
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En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
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Re: allumage 350 dr
bon le fil (bleu) par vers une cosse 4 broches qui par vers le cdi se transformant en fil bleu et rouge de l'autre coté.
question: estce que ce contacteur est une sécurité? je le shuinte comment?
merci ca va me faire avancer! j'espere que c'est ca ârceque sinon c'est sur que c'est le boitier ( aie aie aie)
question: estce que ce contacteur est une sécurité? je le shuinte comment?
merci ca va me faire avancer! j'espere que c'est ca ârceque sinon c'est sur que c'est le boitier ( aie aie aie)
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Re: allumage 350 dr
Tu le met à la masse, et zou. Sinon, je peut rechercher dans la RMT.dadapoilu a écrit :bon le fil (bleu) par vers une cosse 4 broches qui par vers le cdi se transformant en fil bleu et rouge de l'autre coté.
question: estce que ce contacteur est une sécurité? je le shuinte comment?
merci ca va me faire avancer! j'espere que c'est ca ârceque sinon c'est sur que c'est le boitier ( aie aie aie)
Sur le mien de DR, j'avais eu un soucis dans le neiman (contact brulé) et au niveau du connecteur situé au dessus du carbu (oxydation). J'avais des soucis de coupure d'allumage par temps humide.
Stef
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Re: allumage 350 dr
merci je vais faire ca deja!!
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- le mia
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Re: allumage 350 dr
Bonsoir,normalement ce capteur n'est pas une sécurité (hein stef?)il l'est pas sur mon 650,tu as peut etre une sécutité sur la poignée d'embrayage ?
Et les symptomes de ta panne c'est quoi? as tu une étincelle à la bougie? le démarreur tournes?
A+
Seb
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Re: allumage 350 dr
Sur le 350, c'est coupe circuit sur la béquille et sur la boite (vitesse enclenchée). Le risque est moins élevé qu'avec un gros mono qui partirait en prise au démarreur.seb a écrit :Bonsoir,normalement ce capteur n'est pas une sécurité (hein stef?)il l'est pas sur mon 650,tu as peut etre une sécutité sur la poignée d'embrayage ?
Et les symptomes de ta panne c'est quoi? as tu une étincelle à la bougie? le démarreur tournes?
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Re: allumage 350 dr
bonne nouvelle, je viens de trouver la panne!
de la limaille de fer sur le recepteur du stator...
mauvaise nouvelle: d'ou vient-elle? voici ce qui a causé la panne
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Re: allumage 350 dr

Tu as intérêt à bien identifier l'origine des débris ! Et à faire une vidange + filtre.
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
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Re: allumage 350 dr
nettoyage complet, remontage..toujours pas d"etincelle
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- le mia
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Re: allumage 350 dr
Autre question : kick ou démareur ? et batterie ou condo?
Si batterie essaie avec une autre.
sur mon 650 l'étincelle est toute "petite" ne t'attends pas à un éclair, c'est un DR
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sur mon 650 l'étincelle est toute "petite" ne t'attends pas à un éclair, c'est un DR

Re: allumage 350 dr
avis aux amateurs
je cherche l'indentification des corps etrangers: ne seraient-ce pas des rouleaux du roulement de vilebrquin? (ca me parait petit quand meme).
merci de vos reponses
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Re: allumage 350 dr
Salut,
C'est difficile à dire avec la photo ... c'est un bout de tôle ? Je dirais plutôt un bout de pignon, mais le cliché est pas top.
Stef
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Re: allumage 350 dr
Oui, difficile à dire comme ça. J'ai eu ça sur ma 800dr à 20.000km, mais c'était un soucis reconnu de traitement thermique de l'arbre à came et un roulement de villbrequin HS. Rien de détectable à la conduite, c'est en changeant le filtre à huile que j'ai vu les débris et que j'ai appelé Suzuki au secours
La garantie avait fonctionné sans problème et je n'ai plus jamais eu de casse ou perte de traitement.
Pour réglé le problème, ils ont quand même complêtement ouvert le moteur.

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