Salut à tous ...!

Présentez-vous !

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

oliv

Salut à tous ...!

Message par oliv » lun. févr. 09, 2009 11:45 pm

Salut à tous!

tout d'abord bravo pour le site ... je suis tombé dessus ce we et j'ai bien accroché.

je me présente : Olivier, 32 ans (dont 15 sur une selle), motard pépère et vivant à Marseille.
Coté historique moto, j'ai commencé par un DéTéRé 125, puis XR600, FZR600, 350RDLC, SV650S pour finir en SV1000S ... ma mob depuis 6ans :shock: .... mais que fout-il sur ce site ? eh bien, malgré la joie de profiter des virolos avec une brelle faite pour, et plutôt fiable, je commence à lorgner de plus en plus sur des motos plus "bonnes à tout faire" et confortables...
mon trip : sacs et tente sanglés sur une moto ROBUSTE et zou! ... direction les cols! sauf qu'avec ma mob, faut oublier le coté pratique et confort (même si on est mieux que sur une sportive).

n'étant pas un brin bricolo, il me faut donc la perle rare qui sera INCREVABLE ... pratique ... confort ...avec un peu de watt (ma cible : 1200GS ... mais c'est hors de prix, idem pour KTM :cry: ...) et donc pas cher en plus! .... ok ok j'ai compris, je file de là ... !

je suis tombé sur la ténéré 2008 ... à part le coté transformer, ça me semblait pas trop mal, mob simple (sans trop de carenage) avec qq aptitudes au chargement bagages, qui ne nécessitera pas un prêt sur 25 ans pour payer la révision ...
je suis même prêt à perdre ~70cv (fait ch** mais bon faut un peu lacher l'affaire coté poignée en coin) .. mais 185kg (sans chargement ni passagere) emmené par un mono de 48cv ... ça donne quoi dans les cols ...? et niveau longévité? c'est fiable ce mono? (ou faut tout refaire à 40 000?)

je regarde aussi les transalp ... ça semble un peu moins roots mais visiblement elle a bonne réputation.
pour le moment les aptitudes off road ne me sont pas primordiales, car je pense qu'une sortie peut revenir cher (chute, matos, ...) mais pq pas essayer qq chemins de temps à autres, pour planter la tente et voir autre chose... en tout cas, votre site m'en donné envie! (à ce titre, existe-t-il des cartes situant les chemins sur lesquels on peut rouler?)

n'hésitez pas à me donner vos avis et conseils !
Merci d'avance!

bonne route (et chemin) à tous!

Olivier
clindephare
S.I.F. *
Moto(s) : KTM950ADV-05 / 1/2TRX-96 / Monnet-GoyonDL17-34
Département : Autre

Re: Salut à tous ...!

Message par clindephare » mar. févr. 10, 2009 1:07 am

Yop ! Bienvenue parmi nous ! :D

Quels sont tes objectifs ?
- Achat neuf ? Si non, pour le prix d'une New-Tenere neuve, tu dois pouvoir arriver à trouver une Katoche en restant dans les modèles carbu (950 soit jusqu'à 2005 au plus tard pour les millesims, voir 2006 pour les immat') ou sinon pour encore moins cher des Africa Twins ou des Transalp ... Je n'ai aucune idée du positionnement tarifaire des 640 adventure sur le marché de l'occasion ...

- Usage principalement routier avec arme, euh ... femme, et bagages ? Un peu de piste roulante ? Ou voyage en tout terrain ? Parce que dans les deux premiers cas j'opterais plutôt pour un twin (voir remarque ci-dessus) ... Sinon le mono peut être une bonne alternative. La différence se fera en faveur du twin pour les liaisons roulantes ou les balades très chargées, en faveur du mono dans les chemins ...

Je laisse le soin à mes p'tits camarades le soin de compléter le tableau, et de préciser les choses coté off-road car je n'ai pas beaucoup d'expérience ... :roll: M'enfin ne te laisse pas berner par les talibans AT, les Katoches restent les meilleures ... :mrgreen:

Sinon y a une New Tenere avec valises à vendre sur le forum si le gazier ne change pas d'avis ... Voir la section petites annonces. ;)

Edit 1 : pour le coup d'entretien, chez Katoche ça n'est pas forcément beaucoup plus cher que chez les autres marque,par contre les grosses révision sont assez fréquente: 15000km, soit deux par an pour moi ! :?

Edit 2 : Pour la partie chemins, ne t'avance pas trop, on devient vite accroc tant c'est bon ! :lol:
Sherpa Autrichien
TiTi
Maître de la hache *
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault

Message par TiTi » mar. févr. 10, 2009 8:25 am

Bienvenue Olivier :D

Effectivement il y a (peut-être) une Ténéré équipé ici : viewtopic.php?f=10&t=1357

La Transalp -T@- (ou l'Africa - @T -) sont aussi des bonne machines sur lesquelles tu peux faire tout l'entretien toi-même... et avec une paire de pare-carters, le TT n'est pas un problème !
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Comptesupprime

Message par Comptesupprime » mar. févr. 10, 2009 8:37 am

Commentaire supprimé
choky

Message par choky » mar. févr. 10, 2009 8:57 am

bienvenue oliv

je rejoins Compte supprimé en rajoutant qu'on trouve des kle 2006 à 3000 euros et 16000kms si ton budget comme moi est prioritaire.
à l'epoque j'avais choisi le compromis bicylindre/agilité et poids d'un mono/cout d'entretien... :wink:
Chatothierry
La Pipelette *
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône

Message par Chatothierry » mar. févr. 10, 2009 9:28 am

Salut Oliv :D

Tout d'abord, bienvenu sur MTP :wink:

Et ensuite, pour le choix de la moto, si c'est vraiment le budget qui prime, je te dirai qu'aux vues de ta présentation, je te conseillerai sur une AT (pas trop âgée), qui pourra te faire voyager longtemps (et loin, à condition de faire refaire la selle :mrgreen: ) , et qui, de temps à autres, pourra t'autoriser pas mal de "off road", à la condition, bien sur, de rester sur des pistes roulantes ;)

Voili voilou, maintenant, c'est à toi de voir :wink:

* une dernière chose : une carte des pistes ? :arrow: y'en a pas ! 8)
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
oldtrailer
le fadoli
le fadoli
Moto(s) : DRZ 400 S 07
Département : 06-Alpes-Maritimes

Message par oldtrailer » mar. févr. 10, 2009 9:45 am

salut oliv bienvennue sur MTP

tu as raison le trail, quel qu'il soit, ouvre de nouveaux horizons :D dont surtout le plaisir de rouler sans les contraintes des autres bécanes et où de la route. :D
N'ayant eu que des monos je laisse à d'autre le soin de te conseiller :idea: :mrgreen:
VENI VEDI VICI
la moto c'est la liberté.... le trail bike c'est la moto liberté!!!!
bridou

Message par bridou » mar. févr. 10, 2009 10:01 am

Image oliv Image
dadapoilu

Message par dadapoilu » mar. févr. 10, 2009 10:33 am

salut , je peux te proposer une 1150 gs avec un peu de bornes mais révisée garantie: alors c'est une peu lourd en TT, mais c'est une fabuleuse voyageuse... tous les inconvénients que tu a spu rencontrer sur une moto sont aseptisés... les moins, ben c'est une bm, avec les seins qui tombent : c'est un flat, faut ue ça plaise...sinon je sais aussi faire des prepas moteurs, partie cycle...pilote
Fichiers joints
r1150gs.jpg
(22.11 Kio) Téléchargé 8133 fois
dadapoilu

Message par dadapoilu » mar. févr. 10, 2009 10:36 am

tous les esemples de prepas surmon blog , le lien est en siganture...pour ceux qui seraient curieux!
jeanmi
Chubaka
Moto(s) : 600XTK-1991, 750 Super T-1989
Département : 84-Vaucluse

Message par jeanmi » mar. févr. 10, 2009 10:40 am

salut Oliv

les écoutes pas tous ceux-là!!!!!

Il y a les pro-katoche ( Compte supprimé et Clindephare entre autre ), les por-BM (dadpoilu...) et les pro @T ( chatothierry...... ), il y a aussi ceux qui veulent pas salir leur motos ( Choky......euh, c'est le seul!!!!!! ), bref, que des gens de mauvaise foi :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Sur les chemins, rien ne vaut un gros mono, surtout le 600 XT :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Voila, à toi de choisir et à bientôt sur les chemins, chevauchant un magnifique 600 XT :P :P
semper carpe diem
dadapoilu

Message par dadapoilu » mar. févr. 10, 2009 10:55 am

moi ? pro bm? je sais ce qui a de meilleur c'est tout,... :lol:
Comptesupprime

Message par Comptesupprime » mar. févr. 10, 2009 11:06 am

Commentaire supprimé
TiTi
Maître de la hache *
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault

Message par TiTi » mar. févr. 10, 2009 1:00 pm

Chatothierry a écrit :...pourra t'autoriser pas mal de "off road", à la condition, bien sur, de rester sur des pistes roulantes ;)

...
Ah bon !?!
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Comptesupprime

Message par Comptesupprime » mar. févr. 10, 2009 1:29 pm

Commentaire supprimé
Répondre