Pour conserver en bon état nos machines, il faut passer par la case "mécanique". C'est ici. Essuyez-vous les doigts avant !
Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600
-
dadapoilu
Message
par dadapoilu » mer. févr. 04, 2009 8:47 am
question à 100 balles: j'ai l'impression que le frein avant de la 350 tt de sylvie ne fonctionne pas comme il faut. alors ya ds plaquettes, du looked, est-ce que le piston de l'etrier peut se gripper, si oui, comment faire? parcequeca freine un peu quand meme, si j'attrape la poignée comme un trappeur!
merci

-
Comptesupprime
Message
par Comptesupprime » mer. févr. 04, 2009 9:12 am
Commentaire supprimé
-
dadapoilu
Message
par dadapoilu » mer. févr. 04, 2009 9:25 am
c'est quand meme pas normal,le frein avant doit etre beaucoup plus puissant que l'arriere, meme avec une durit avia, je ne pense pas que le mordant soit plus significatif..as_tu verifier tes pistons d'etrier? bon je me renseigne, je te tiens au jus...pas de pet! en attendant ne prend pas de grande descente!
-
Comptesupprime
Message
par Comptesupprime » mer. févr. 04, 2009 9:34 am
Commentaire supprimé
-
dadapoilu
Message
par dadapoilu » mer. févr. 04, 2009 9:41 am
ah oui! ben effectivement faut changer de durite!
si ca gonfle ... t'as un plan pour les durite avia? a par orecca?
-
Comptesupprime
Message
par Comptesupprime » mer. févr. 04, 2009 10:28 am
Commentaire supprimé
-
dadapoilu
Message
par dadapoilu » mer. févr. 04, 2009 10:34 am
j'ai expliqué les symptomes à mon mécano:
poignée dure tres dure mais le mordant est inexistant!
verdic: plaquettes sont glacees
remede: demontage des plaquettes les poncer bien a plat, et nettoyer au degraissant
voila, mais comme tes plaquettes sont neuves, le symptome d'ue durite qui grossit: levuier de frein devient spongieux.
c'est tout ce que je peux faire pour l'instant, je vais demonter les plaquettes et je te tiens au courant
-
Comptesupprime
Message
par Comptesupprime » mer. févr. 04, 2009 11:14 am
Commentaire supprimé
-
TiTi
- Maître de la hache *
- Messages : 6168
- Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
- Moto(s) : @T 96
- Département : 34-Hérault
- Localisation : Frontignan (34)
Message
par TiTi » mer. févr. 04, 2009 12:52 pm
Pareil, plaquettes glacées d'abord (facile à faire), peut-être aussi refaire une purge.
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
-
dadapoilu
Message
par dadapoilu » mer. févr. 04, 2009 4:38 pm
bon ca yest,c'est fait, les plaquettes etaient vraiment tres grasses, les disques aussi, purge effectuée, ca freine mieux... disons que faut quand meme compter sur le frein moteur et l'arriere... ca va aller je suis content de moi..sur comparé aus beringers sur nos breles, ca change!
-
dadapoilu
Message
par dadapoilu » mer. févr. 04, 2009 4:41 pm
-
dadapoilu
Message
par dadapoilu » mer. févr. 04, 2009 7:12 pm
bon je viens de recevoir la selle rabaissée : tres joli travail pour 60 euros (travail de la mousse et nouveau skai)!
reste plus qu'a baisser la fourche dans les "T"! je vois comment ca peut etre fait mais avant je voudrais savoir si c'est aussi simple que je le pense! ya pas de pieges?

-
Comptesupprime
Message
par Comptesupprime » mer. févr. 04, 2009 7:15 pm
Commentaire supprimé
-
dadapoilu
Message
par dadapoilu » mer. févr. 04, 2009 8:04 pm
3 cm c'est bon?
-
Comptesupprime
Message
par Comptesupprime » mer. févr. 04, 2009 8:11 pm
Commentaire supprimé