Pour ne pas crever de chaud, c'est simple. L'idéal, c'est:
Gilet enduro coqué pour être protégé tout en étant ventilé.
Blouson d'enduro, genre veste de rallye avec les zip d'aération qui vont bien un peu partout, une fois roulé dans un sac à dos ou une valise, c'est pas encombrant du tout si la température monte au-dessus de 35°C.
Casque cross conçu pour se tenir éloigner de la tête de quelques milimètres dès que ça roule, genre cousin d'air, il faut savoir que
la tête, c'est 50% des échanges thermiques du corps, donc à protéger du froid et du chaud, aussi bien que des chocs. Un bon casque cross pour l'été, c'est un casque qui arrache la tête quand on dépasse les vitesses légales, sinon on apelle ça un casque tout terrain d'hiver
Lunettes de protection suffisament ventilées pour éviter la sueur à l'intérieur et garder une bonne vision et suffisament grandes pour assurer la couverture du front sur les parties non protégées par le casque. La fixation doit être adapté au casque, bouton pression ou lanière faisant le tour du casque, peu importe, l'essentiel est que ça tienne quand on est secoué.
Pantalon de cross, d'enduro ou trial suivant les besoins.
Genouillères articulées compatibles avec les bottes portées, il faut être à l'aise et ne pas avoir de point douloureux sur l'avant du tibia dù à la pression de la botte sur le bas de la genouillère, ce qui se traduirait par une fracture en cas de choc sur cet endroit là et une érosion de la peau, pouvant conduire à une infection.
Protections de hanches si le pantalon n'en comporte pas.
Bottes de cross ou d'enduro, elles sont généralement très bien conçues pour répartir les efforts d'un éventuel choc sur toute la cheville et doivent assurer la continuité de la protection de la genouillère.
Penser à
s'hydrater c'est aussi important que de respirer
