Conso et tétines
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Conso et tétines
Est-ce que quelqu'un sait s'il y a une différence de conso notable entre les mixtes et les tétines ??
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
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Re: Conso et tétines
Le XL600 consomme moins en pneu type mitas ME07 qu'en crampons.TiTi a écrit :Est-ce que quelqu'un sait s'il y a une différence de conso notable entre les mixtes et les tétines ??
Stef
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En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
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Re: Conso et tétines
Commentaire supprimé
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Re: Conso et tétines
En fait, la différence de consomation se fait sur les accélérations, les tétines absorbant un peu de couple et ça se sent autant en impression qu'en consomation.
Ce que j'ai remarqué avec les tétines (MT320, D903, T61 et T63)
Conduite ON/OFF = plus grosse consomation que la même conduite en pneus à gros pavés (genre 6,5L/100 au lieu de 5L/100 sur 350dr et 12 à 13L/100 au lieu de 8 à 10L/100 sur Africa):
Conduite coulé et inférieure ou égale à 110km/h = consomation pas plus importante qu'avec une conduite coulé à 110 ou moins, en pneus à gros pavés.
Au delà de 110km/h, la résistance de l'air fait que les tétines commencent à sérieusement travailler et ça se ressent sur la consomation. Il faudrait voir ce que ça donne sur une KTM comme la tienne, l'aérodynamisme ayant été bien calculé.
Ce que j'ai remarqué avec les tétines (MT320, D903, T61 et T63)
Conduite ON/OFF = plus grosse consomation que la même conduite en pneus à gros pavés (genre 6,5L/100 au lieu de 5L/100 sur 350dr et 12 à 13L/100 au lieu de 8 à 10L/100 sur Africa):
Conduite coulé et inférieure ou égale à 110km/h = consomation pas plus importante qu'avec une conduite coulé à 110 ou moins, en pneus à gros pavés.
Au delà de 110km/h, la résistance de l'air fait que les tétines commencent à sérieusement travailler et ça se ressent sur la consomation. Il faudrait voir ce que ça donne sur une KTM comme la tienne, l'aérodynamisme ayant été bien calculé.