Repeindre le moteur / ligne d'échapement
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Repeindre le moteur / ligne d'échapement
Salut,
Bon, comme le WE dernier je m'ennuyais un peu le dimanche matin, j'ai décidé de repeindre le moteur de ma KTM (de 1996, il y avait quelques bouts de peinture qui manquaient).
Du coup j'en ai aussi profité pour faire la ligne d'echapement.
Comme peinture j'ai utilisé une peinture qui résiste à 600 degrés pour peindre des chaudières / inserts ... que l'on trouve dans tous les bons magasins de bricolage (reste que c'est limité à noir, blanc et argenté).
Voila les photos ... après 3 heures de boulot.
Bon, comme le WE dernier je m'ennuyais un peu le dimanche matin, j'ai décidé de repeindre le moteur de ma KTM (de 1996, il y avait quelques bouts de peinture qui manquaient).
Du coup j'en ai aussi profité pour faire la ligne d'echapement.
Comme peinture j'ai utilisé une peinture qui résiste à 600 degrés pour peindre des chaudières / inserts ... que l'on trouve dans tous les bons magasins de bricolage (reste que c'est limité à noir, blanc et argenté).
Voila les photos ... après 3 heures de boulot.
- TiTi
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Re: Repeindre le moteur / ligne d'échapement
Stefter sur Transalpage remarquait que la peinture haute température ne tenait pas sur le moteur... pas assez chaud pour la "cuire" 

La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
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Se trouva fort coronée
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Re: Repeindre le moteur / ligne d'échapement
Commentaire supprimé
Re: Repeindre le moteur / ligne d'échapement
A priori, cette peinture tient comme toute peinture type voiture en spray ... j'ai meme refait mes pare-fourche devant et ca semble bien tenir (alors que meme en y allant comme un boeuf, ils ne chauffent pas
)
Sinon, je n'ai pas tout démonté, car la partie abimée etait surtout en dessous du moteur ... concernant la ligne d'echapement, pas besoin de tout demonter ... juste faire quelques acrobaties
:)



Sinon, je n'ai pas tout démonté, car la partie abimée etait surtout en dessous du moteur ... concernant la ligne d'echapement, pas besoin de tout demonter ... juste faire quelques acrobaties

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Re: Repeindre le moteur / ligne d'échapement
SAlut,
Pour les moteur, il y a des peinture "exprès" qui cuisent à basse température et sont plus résistantes mécaniquement que les peinture type "fumisterie".
Tu peux aller voir chez Restom qui est spécialisé dans les produits pour restauration de véhicules là => http://www.restom.net/ et particulièrement http://www.restom.net/moteur-pont-boite ... esse-2.htm
Stef
Pour les moteur, il y a des peinture "exprès" qui cuisent à basse température et sont plus résistantes mécaniquement que les peinture type "fumisterie".
Tu peux aller voir chez Restom qui est spécialisé dans les produits pour restauration de véhicules là => http://www.restom.net/ et particulièrement http://www.restom.net/moteur-pont-boite ... esse-2.htm
Stef
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En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
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Re: Repeindre le moteur / ligne d'échapement
TiTi a écrit :Stefter sur Transalpage remarquait que la peinture haute température ne tenait pas sur le moteur... pas assez chaud pour la "cuire"
sur le moteur si c'est un liquide cooled une peinture carrosserie suffir bien ,voir est mieux qu'une haute T) qui seche moins bien!
j'avais repeint les carter de grenouille ,et une coulure d'essence a tout viré ,bien plus vite qu'une peinture ordinaire en bombe!
calme toi,ça va surement pas duré!
- pelissanne
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Re: Repeindre le moteur / ligne d'échapement




en v'là un bon truc !

Re: Repeindre le moteur / ligne d'échapement
Hop, hier j'ai fait tourner la bête en mode cuisson (j'avais pas le temps de faire une sortie, mais je voulais comme meme cuire un peu la peinture ... qui se cuit bien, j'avais mal lu la notice).
Donc le résultat :
Sur la ligne d'échapement, pas de problème, ca cuit immédiatement dans un gros nuage de fumée ... j'ai presque cru que j'avais pete un joint de culasse, mais non, c'etait bien la peinture ...
Sinon, pour le moteur, je vais prendre la solution decolleur pour la cuire, ca tombe bien j'en ai un qui ne sert presque jamais
Bonnes fêtes à tous ...
Donc le résultat :
Sur la ligne d'échapement, pas de problème, ca cuit immédiatement dans un gros nuage de fumée ... j'ai presque cru que j'avais pete un joint de culasse, mais non, c'etait bien la peinture ...
Sinon, pour le moteur, je vais prendre la solution decolleur pour la cuire, ca tombe bien j'en ai un qui ne sert presque jamais

Bonnes fêtes à tous ...
Re: Repeindre le moteur / ligne d'échapement
Bonjour à tous,
j'envisage de repeindre le pot car il en a besoin, celle du moteur par contre est en bon état mais devient un peu mat.
J' ai remarqué en essuyant les carters avec un chiffon sur lequel il y avait un peu d'huile que cela redonnait un peu de brillance.
A votre avis, est-ce une bonne solution pour raviver la peinture ou plutôt à éviter ?
Comment entretenez-vous celle de vos moteurs noirs ?
Le but ce n'est pas d'en faire un miroir
mais juste de la préserver et le polish n'est peut-être pas adapté.
Merci de vos réponses, a plus
j'envisage de repeindre le pot car il en a besoin, celle du moteur par contre est en bon état mais devient un peu mat.
J' ai remarqué en essuyant les carters avec un chiffon sur lequel il y avait un peu d'huile que cela redonnait un peu de brillance.
A votre avis, est-ce une bonne solution pour raviver la peinture ou plutôt à éviter ?
Comment entretenez-vous celle de vos moteurs noirs ?
Le but ce n'est pas d'en faire un miroir

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Re: Repeindre le moteur / ligne d'échapement
Je laisse la patine
sauf sur silencieux/collecteur, peinture HT.
Stef

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Re: Repeindre le moteur / ligne d'échapement
C'est vrai que le noir mat c'est pas plus mal en fait.
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Re: Repeindre le moteur / ligne d'échapement
Pas mat, patinédamoto a écrit :C'est vrai que le noir mat c'est pas plus mal en fait.

Stef
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Re: Repeindre le moteur / ligne d'échapement
C'est juste pour éviter que ça s'écaille à la longue.
Mais la peinture noire à l'air de mieux tenir que la rouge.
Mais la peinture noire à l'air de mieux tenir que la rouge.
- clindephare
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Re: Repeindre le moteur / ligne d'échapement
J'aurai dit satiné ...xl600 a écrit :Pas mat, patinédamoto a écrit :C'est vrai que le noir mat c'est pas plus mal en fait.![]()
Stef

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