xl600 a écrit :Salut,
Les moteurs Dom/XL600 sont permutables,sauf que le Dom à un carbu simple (et une seule pipe) et le XL600 un double carbu avec deux pipes. Donc va falloir adapter la boite à air, ... Pour le bas moteur, faudrait vérifier la course ... Par contre, les premiers XR600 ont la même base moteur que le XL600, au démarreur prêt (et certainement vilo/alternateur). Les XR600 plus ressent doivent être compatible avec la culasse du Dom.
J'ai posé à blanc un cylindre de Dom sur une bas moteur de XL600, ça devrait le faire, mais j'avais pas de culasse pour vérifier si il y a interférence piston/soupapes.
Il y a quand même quelques différences : arbre de sortie de boite (cannelures)...
Bref, il y a de l'adaptation à faire
Stef

bonjour j,ai fait une petite étude..
de xr 600 de 86 avec moteur de xlr 600
boite pas pareille..
vilo pas pas pareille +5 mm de course sur le xlr avec aléger sur le xlr comme on voie sur la photo..kit bielle compatible xr xlm xlr
c,est le maneton qui change..

et 2 mm d,alesage sur le xlr
piston pas pareille moins de 3 mm de moins 97mm xr et 100 mm xlr xr de 88 98mm alésage et jupe plus longue sur le xlr et moins haut

piston différent xlr et le xr aussi décalage et piston 1,6 mm piston xr et dom compatible mais non recommander ..
par contre oui je confirme xr de 88 et plus .. compatible dom boite culasse soupape aac..piston cylindre
vilo xr de 85 et plus... non compatible dom..

de gauche a droite xr xlr dom.

on peux monter des moteur de dom sur le xlr et xr..

pochette de joint complète compatible a 36 e livrer sur ebay qualité japonaise..