Leçon de freinage
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Leçon de freinage
J'ai trouvé cet article , je le trouve pas mal et ça peut répondre aux interrogations de certains .
Et vous , vous en pensez quoi ?
Pour une utilisation sur la route uniquement , je précise car en TT ce n'est pas tout à fait pareil !!!
http://www.fmoto.com/freinage_tec.asp
Et vous , vous en pensez quoi ?
Pour une utilisation sur la route uniquement , je précise car en TT ce n'est pas tout à fait pareil !!!
http://www.fmoto.com/freinage_tec.asp
RV 

Re: Leçon de freinage
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Re: Leçon de freinage
Super, bien expliqué ... et tellement vrai ...
C'est vrai qu'en enduro, le frein arrière on a l'habitude ...
Par contre, l'ABS, c'est pour les tapet....

C'est vrai qu'en enduro, le frein arrière on a l'habitude ...
Par contre, l'ABS, c'est pour les tapet....


- rvcoincoin
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Re: Leçon de freinage
Géraud je viens de donner des précisions en rouge sur mon post en début de sujet.
RV 

Re: Leçon de freinage
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Re: Leçon de freinage
Interessant ces explications !!! merçi !
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Re: Leçon de freinage
Chouette... mais c'est juste qu'en cas d'urgence, on oublie les leçons et on saute sur les freins en vrac !
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
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Re: Leçon de freinage
Ouais, c'est bien beau la théorie mais ça reste que de la théorie
dans l'urgence, ON IMPROVISE et on essaye de pas se vautrer comme une M......E, sur la route comme en TT



dans l'urgence, ON IMPROVISE et on essaye de pas se vautrer comme une M......E, sur la route comme en TT
semper carpe diem
Re: Leçon de freinage
ce qui est sur, c'est que c'est :
soit sans bloquer la roue
soit sans les dents

soit sans bloquer la roue
soit sans les dents



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Re: Leçon de freinage
Mais que faites vous de l' universelle bible du motard , la Joebarteam ?
et de sa devise:
Psaume 4 "si tu freines t'es un lâche" évangile selon Jean Raoul Ducable ?
A+ Jérémie Lapurée
et de sa devise:
Psaume 4 "si tu freines t'es un lâche" évangile selon Jean Raoul Ducable ?
A+ Jérémie Lapurée
Modifié en dernier par pat83 le mer. nov. 26, 2008 10:02 pm, modifié 1 fois.
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Re: Leçon de freinage
Le seul truc qui me gêne c'est l'utilisation du terme freinage "progressif". Pour moi il est mal utilisé ...
Un freinage progressif signifie que l'on freine de plus en plus fort jusqu'à arrêt complet. Ceci implique alors une très forte probabilité de bloquer la roue en frein de freinage lorsqu'il n'y a presque plus d'énergie à absorber ...
Si on veut évoquer le fait d'avoir un attaque modéré, il faudrait plutôt partir sur le principe d'un freinage prgressif dégressif ...
Un freinage progressif signifie que l'on freine de plus en plus fort jusqu'à arrêt complet. Ceci implique alors une très forte probabilité de bloquer la roue en frein de freinage lorsqu'il n'y a presque plus d'énergie à absorber ...
Si on veut évoquer le fait d'avoir un attaque modéré, il faudrait plutôt partir sur le principe d'un freinage prgressif dégressif ...
Sherpa Autrichien
Re: Leçon de freinage
progressif degressif .... ouh lala ca devient trop intellectuel pour moi ...
Alors, afin de pouvoir élucider ce mystère, je me réfère a la bilbe authentique de tout motard : L'encyclopédie imbécile de la moto du joe bar team ...
je chercher, je cherche .... ben ils ne parlent pas de freinage ... donc on peut honnetement en déduire que ca ne sert à rien ... donc à n'utiliser que si vraiment on a rien d'autre à faire ... genre face à un poid -lourd dans une rue de 2m de large sans trotoir ... bref quand c'est la mouise totale ... et la une seule solution : on agrippe tout et on pense bien fort à la tête que feront nos créanciers si jamais ca ne marche pas

Voila, sinon le reste c'est pour les poireaux comme ils disent
(nan, c'est une blague ... on sait jamais, je suis pas sur que ma phrase toute faite sur l'ABS ait bien été comprise comme telle
)
A+
Alors, afin de pouvoir élucider ce mystère, je me réfère a la bilbe authentique de tout motard : L'encyclopédie imbécile de la moto du joe bar team ...
je chercher, je cherche .... ben ils ne parlent pas de freinage ... donc on peut honnetement en déduire que ca ne sert à rien ... donc à n'utiliser que si vraiment on a rien d'autre à faire ... genre face à un poid -lourd dans une rue de 2m de large sans trotoir ... bref quand c'est la mouise totale ... et la une seule solution : on agrippe tout et on pense bien fort à la tête que feront nos créanciers si jamais ca ne marche pas



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Re: Leçon de freinage
Ouaip, t'a raison, c'est pour ça que jm' trainepat83 a écrit :Mais que faites vous de l' universelle bible du motard , la Joebarteam ?
et de sa devise:
Psaume 4 "si tu freines t'es un lâche" évangile selon Jean Raoul Ducable ?
A+ Jérémie Lapurée

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
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Re: Leçon de freinage
+1clindephare a écrit :Le seul truc qui me gêne c'est l'utilisation du terme freinage "progressif". Pour moi il est mal utilisé ...
Un freinage progressif signifie que l'on freine de plus en plus fort jusqu'à arrêt complet. Ceci implique alors une très forte probabilité de bloquer la roue en frein de freinage lorsqu'il n'y a presque plus d'énergie à absorber ...
Si on veut évoquer le fait d'avoir un attaque modéré, il faudrait plutôt partir sur le principe d'un freinage prgressif dégressif ...
Fort au début, c'est là que l'on va le plus perdre de vitesse, puis on relâche progressivement pour ne pas bloquer. L'arrière en premier pour assoir l'arrière de la moto et limiter le transfert de masse (bras verrouillés, ...).
Stef
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Re: Leçon de freinage
quand j'avais le ducat. 888, pour m'arreter "sec", c'était un petit coup d'arrière pour asseoir la moto et limiter le transfert de masse et serrer l'avant sec et à fond (avec 2 doigts) en relachant et reprenant aussi fort dés que je sentais le pneu en limite d'adhérence.relacher aussi quand le cul s'envole de trop (avant la verticale!!!!!)
maintenant, avec le xt, un petit coup d'arrière pour ESSAYER d'asseoir la moto et serrer l'avant à fond en attendant que ça veuille bien s'arreter
tout ça, sur la route
maintenant, avec le xt, un petit coup d'arrière pour ESSAYER d'asseoir la moto et serrer l'avant à fond en attendant que ça veuille bien s'arreter




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