Pour conserver en bon état nos machines, il faut passer par la case "mécanique". C'est ici. Essuyez-vous les doigts avant !
Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600
-
leyetidu65
Message
par leyetidu65 » sam. nov. 15, 2008 9:49 pm
Bonsoir.
La question ne concerne pas l'hotel

, mais les roues de mon XL. Elle est montée d'origine de pneu tubeless ( avec jantes tubeless, of course ! ).
Question: y en a -t-il parmi vous qui "randonne" en tubeless ? Est-ce la galère en cas de crevaison ? ( efficacité des mèches et compagnie

)
Racontez-moi

-
Comptesupprime
Message
par Comptesupprime » sam. nov. 15, 2008 11:05 pm
Commentaire supprimé
-
TiTi
- Maître de la hache *
- Messages : 6168
- Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
- Moto(s) : @T 96
- Département : 34-Hérault
- Localisation : Frontignan (34)
Message
par TiTi » sam. nov. 15, 2008 11:14 pm
Stef pas sûr... il a des jantes tubeless, donc normalement interdit et dangereux de mettre des chambres !!!
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
-
rvcoincoin
- Site Admin *
- Messages : 4033
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:28 pm
- Moto(s) : DTR 125-93 , DTR 200-89 , Transalp 600-97
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Pélissanne (13)
Message
par rvcoincoin » sam. nov. 15, 2008 11:21 pm
Stef roule en chambres aussi sur la xl ! pas bon le tubeless pour le TT !
RV

-
TiTi
- Maître de la hache *
- Messages : 6168
- Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
- Moto(s) : @T 96
- Département : 34-Hérault
- Localisation : Frontignan (34)
Message
par TiTi » dim. nov. 16, 2008 8:52 am
Je crois que le gros problème de mettre une chambre sur une roue tubeless est au gonflage, d'emprisonner de l'air entre la chambre et le pneu et c'est cet air qui est dangereux. Il faudrait peut-être dans ce cas ménager une "sortie" pour cet air (emplacement gripster débouché par exemple) non ?
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
-
xl600
- Affuteur de hache *
- Messages : 6578
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
- Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille (13)
-
Contact :
Message
par xl600 » dim. nov. 16, 2008 12:02 pm
Je roule effectivement en chambre (Mitas ME09). Le problème du TL est le choix de la monte en TT : uniquement le TKC80 (l'arrière n'est pas importé en France) et peut être le Karoo T. Le gros hic est le prix !
En théorie, pas de crevaison par pincement, facilité de réparation avec une mèche SI le trou est bouchable avec celle-ci.
En pratique (la mienne), j'ai crevé une fois avec le TKC80, mais je passait deux doigts dans le trou !
Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
-
leyetidu65
Message
par leyetidu65 » dim. nov. 16, 2008 10:23 pm
xl600 a écrit :Je roule effectivement en chambre (Mitas ME09). Le problème du TL est le choix de la monte en TT : uniquement le TKC80 (l'arrière n'est pas importé en France) et peut être le Karoo T. Le gros hic est le prix !
En théorie, pas de crevaison par pincement, facilité de réparation avec une mèche SI le trou est bouchable avec celle-ci.
En pratique (la mienne), j'ai crevé une fois avec le TKC80, mais je passait deux doigts dans le trou !
Stef
Mais tu as conservé les jantes tubeless ?

-
bruno13
Message
par bruno13 » lun. nov. 17, 2008 7:34 pm
salut
je roule aussi en chambre avec des tkc80
bruno
-
xl600
- Affuteur de hache *
- Messages : 6578
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
- Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille (13)
-
Contact :
Message
par xl600 » mar. nov. 18, 2008 8:54 am
Oui
Stef, c'est mal je sais
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
-
xl600
- Affuteur de hache *
- Messages : 6578
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
- Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille (13)
-
Contact :
Message
par xl600 » mar. nov. 18, 2008 8:57 am
bruno13 a écrit :salut
je roule aussi en chambre avec des tkc80
bruno
Il y a deux version du TKC80 : TT et TL.
Ce qui est interdit, c'est le montage d'un pneu TL sur jante TL avec une chambre à air, le montage pneu TL + chambre sur jante TT n'est pas interdit, et c'est même la seule solution pour monter un Anakee qui n'existe qu'en TL sur Transalp/Africamion par ex. (il doit être marqué TL/TT d'ailleurs).
Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
-
Vieux motard
- le jobastre

- Messages : 3056
- Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
- Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
- Département : 38-Isère
- Localisation : Villemoirieu
-
Contact :
Message
par Vieux motard » lun. déc. 22, 2008 8:58 pm
J'étais monté en chambre aussi, pas de vrais pneu TT en vente en 1991 pour cette bécanne.
Cette année là, j'étais en T61.
-
TiTi
- Maître de la hache *
- Messages : 6168
- Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
- Moto(s) : @T 96
- Département : 34-Hérault
- Localisation : Frontignan (34)
Message
par TiTi » lun. déc. 22, 2008 9:26 pm
Vieux motard a écrit :...Cette année là, j'étais en T61.
Non, cette année-là c'était 62

La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
-
Comptesupprime
Message
par Comptesupprime » lun. déc. 22, 2008 9:28 pm
Commentaire supprimé
-
Vieux motard
- le jobastre

- Messages : 3056
- Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
- Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
- Département : 38-Isère
- Localisation : Villemoirieu
-
Contact :
Message
par Vieux motard » mar. déc. 23, 2008 2:32 pm
Ça existe toujours dans les cotes de brêles de nain, les T63 ont remplacer le T61 en 130 de large
Mais bon, c'est plus fait en France et la durée de vie à pas mal changé aussi.
-
clindephare
- S.I.F. *
- Messages : 1245
- Enregistré le : dim. mai 18, 2008 12:59 am
- Moto(s) : KTM950ADV-05 / 1/2TRX-96 / Monnet-GoyonDL17-34
- Département : Autre
- Localisation : Montréal
-
Contact :
Message
par clindephare » mer. déc. 24, 2008 1:58 am
Une question me taraude ... Pour un pneu sans chambre est-ce qu'on parle de studio ?

Sherpa Autrichien