kit chaine
Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600
Re: kit chaine
Commentaire supprimé
- pelissanne
- le fadoli
- Moto(s) : DTR 200/90+600XTE/95 et le fils:50HM mega prepa
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
Pelissanne> Alors la tu me rassure...
Pelissanne et Pat83> JLD en effet, il est tres sympa, j'ai pas eu l'occasion de lui acheter quelques chose mais il est dispo tout le temps et a quelques kilometre de la maison..sinon y'a un magasin de moto qui c'est ouvert a Mallemort..c'est un jeune, c'est recent, il fait velo et moto, j'ai trouvé ma clé a bougie pour la TT chez lui..
c'est l'ex mecano du conces kawa pas loin du yam dont on parlait , il est genti mais il débute et ne connais pas trop les trail (encore moins anciens)
sinon , il est super serviable
mais dis moi , c'est quoi que tu cherche ?
Pelissanne et Pat83> JLD en effet, il est tres sympa, j'ai pas eu l'occasion de lui acheter quelques chose mais il est dispo tout le temps et a quelques kilometre de la maison..sinon y'a un magasin de moto qui c'est ouvert a Mallemort..c'est un jeune, c'est recent, il fait velo et moto, j'ai trouvé ma clé a bougie pour la TT chez lui..
c'est l'ex mecano du conces kawa pas loin du yam dont on parlait , il est genti mais il débute et ne connais pas trop les trail (encore moins anciens)
sinon , il est super serviable

-
- Affuteur de hache *
- Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
C'est JH qui doit avoir les clignos ...Compte supprimé a écrit :Ok merci steph!
Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
En DR, je prends l'air
Commentaire supprimé
- pelissanne
- le fadoli
- Moto(s) : DTR 200/90+600XTE/95 et le fils:50HM mega prepa
ben envoie moi ton bigo en MP et on s'donn'ra rendez-vous , en cherchant un peut chez moi , on devrai trouver que'q chose qui f'ra l'affaire , j'devrais meme avoir une p'tit mousse au frais 

Commentaire supprimé
Je vais dans le même sens que tous et croyez moi c'est le bon sens ...
Faut tout changer. Plusieurs en guise d'économie change la chaine seulement et tout le kit en second lieux. C'est une grossière erreure.
une chaine neuve sur des sprocket usagés étire itéralement la nouvelle chaine et l'usure sur les dent des engrenages ne coincident plus !
Ca parrait bien mais coupe la vie de cette nouvelle chaine par 2. Du faite le tour de remplacement arrive beaucoup plus rapidement.
R-S
Faut tout changer. Plusieurs en guise d'économie change la chaine seulement et tout le kit en second lieux. C'est une grossière erreure.
une chaine neuve sur des sprocket usagés étire itéralement la nouvelle chaine et l'usure sur les dent des engrenages ne coincident plus !
Ca parrait bien mais coupe la vie de cette nouvelle chaine par 2. Du faite le tour de remplacement arrive beaucoup plus rapidement.
R-S
- TiTi
- Maître de la hache *
- Moto(s) : @T 96
- Département : 34-Hérault
C'est même plutôt le contraire, il faudrait changer plus souvent la couronne et surtout le pignon pour prolonger la durée de vie de la chaine.
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
- rvcoincoin
- Site Admin *
- Moto(s) : DTR 125-93 , DTR 200-89 , Transalp 600-97
C'est ce que je fait ...TiTi a écrit :C'est même plutôt le contraire, il faudrait changer plus souvent la couronne et surtout le pignon pour prolonger la durée de vie de la chaine.
RV 

Commentaire supprimé
-
- Affuteur de hache *
- Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Salut,
Lorsque je change un kit chaine, je prend systématiquement deux pignons de sortie de boite que je permute lors de la vidange (en plus du 14 dents pour le TT). Graissage à l'huile de chaine de tronço/scootoiler. Le kit actuel doit bien avoir 35.000 bornes, dont 3000 de pistes au Maroc, deux ou trois Susa-Vintimille et les ballades TT à la journée ...
La couronne commence à être marquée, mais j'espère pouvoir faire encore 10.000 bornes, je verrais ce que je changerais quand la moto aura 100.000 bornes
Stef
Lorsque je change un kit chaine, je prend systématiquement deux pignons de sortie de boite que je permute lors de la vidange (en plus du 14 dents pour le TT). Graissage à l'huile de chaine de tronço/scootoiler. Le kit actuel doit bien avoir 35.000 bornes, dont 3000 de pistes au Maroc, deux ou trois Susa-Vintimille et les ballades TT à la journée ...
La couronne commence à être marquée, mais j'espère pouvoir faire encore 10.000 bornes, je verrais ce que je changerais quand la moto aura 100.000 bornes

Stef
--
En DR, je prends l'air
En DR, je prends l'air
Commentaire supprimé
- TiTi
- Maître de la hache *
- Moto(s) : @T 96
- Département : 34-Hérault
Moi je note tout dans un carnet et sur l'ordi, parce qu'avec pignons de 15,16 et 17 et couronnes de 45 et 46... faut arriver à gérer tout ça 
Là j'ai commandé pignons 15 et 16 (y'a pas 17 sur ATOC) et couronnes 43 et 46 (PS : 16/45 d'origine).
Ça sera 16/43 pour l'usage normal et 15/46 pour le TT

Là j'ai commandé pignons 15 et 16 (y'a pas 17 sur ATOC) et couronnes 43 et 46 (PS : 16/45 d'origine).
Ça sera 16/43 pour l'usage normal et 15/46 pour le TT

La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quelles sont les rapports interessants pignon/couronne pour xlm (ou en général) , en fonction de l'usage ?
Merci
Merci

- Vieux motard
- le jobastre
- Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
- Département : 38-Isère
Attention, sur la XLLM il y a un carbu double corps qui a tendance à beaucoup augmenter la consommation de carburant quand tu dépasses un certain régime, donc une transmission trop courte n'est pas trop conseillé et pas vraiment nécessaire sur cette bécane qui motrice plutôt bien avec la transmission d'origine.
Je regrette pas mal celle que j'avais.
Je regrette pas mal celle que j'avais.