kit chaine
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Re: kit chaine
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- pelissanne
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Re: kit chaine
Pelissanne> Alors la tu me rassure...
Pelissanne et Pat83> JLD en effet, il est tres sympa, j'ai pas eu l'occasion de lui acheter quelques chose mais il est dispo tout le temps et a quelques kilometre de la maison..sinon y'a un magasin de moto qui c'est ouvert a Mallemort..c'est un jeune, c'est recent, il fait velo et moto, j'ai trouvé ma clé a bougie pour la TT chez lui..
c'est l'ex mecano du conces kawa pas loin du yam dont on parlait , il est genti mais il débute et ne connais pas trop les trail (encore moins anciens)
sinon , il est super serviable
mais dis moi , c'est quoi que tu cherche ?
Pelissanne et Pat83> JLD en effet, il est tres sympa, j'ai pas eu l'occasion de lui acheter quelques chose mais il est dispo tout le temps et a quelques kilometre de la maison..sinon y'a un magasin de moto qui c'est ouvert a Mallemort..c'est un jeune, c'est recent, il fait velo et moto, j'ai trouvé ma clé a bougie pour la TT chez lui..
c'est l'ex mecano du conces kawa pas loin du yam dont on parlait , il est genti mais il débute et ne connais pas trop les trail (encore moins anciens)
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Re: kit chaine
C'est JH qui doit avoir les clignos ...Compte supprimé a écrit :Ok merci steph!
Stef
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En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
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Re: kit chaine
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- pelissanne
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Re: kit chaine
ben envoie moi ton bigo en MP et on s'donn'ra rendez-vous , en cherchant un peut chez moi , on devrai trouver que'q chose qui f'ra l'affaire , j'devrais meme avoir une p'tit mousse au frais 

Re: kit chaine
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Re: kit chaine
Je vais dans le même sens que tous et croyez moi c'est le bon sens ...
Faut tout changer. Plusieurs en guise d'économie change la chaine seulement et tout le kit en second lieux. C'est une grossière erreure.
une chaine neuve sur des sprocket usagés étire itéralement la nouvelle chaine et l'usure sur les dent des engrenages ne coincident plus !
Ca parrait bien mais coupe la vie de cette nouvelle chaine par 2. Du faite le tour de remplacement arrive beaucoup plus rapidement.
R-S
Faut tout changer. Plusieurs en guise d'économie change la chaine seulement et tout le kit en second lieux. C'est une grossière erreure.
une chaine neuve sur des sprocket usagés étire itéralement la nouvelle chaine et l'usure sur les dent des engrenages ne coincident plus !
Ca parrait bien mais coupe la vie de cette nouvelle chaine par 2. Du faite le tour de remplacement arrive beaucoup plus rapidement.
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Re: kit chaine
C'est même plutôt le contraire, il faudrait changer plus souvent la couronne et surtout le pignon pour prolonger la durée de vie de la chaine.
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
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Re: kit chaine
C'est ce que je fait ...TiTi a écrit :C'est même plutôt le contraire, il faudrait changer plus souvent la couronne et surtout le pignon pour prolonger la durée de vie de la chaine.
RV 

Re: kit chaine
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Re: kit chaine
Salut,
Lorsque je change un kit chaine, je prend systématiquement deux pignons de sortie de boite que je permute lors de la vidange (en plus du 14 dents pour le TT). Graissage à l'huile de chaine de tronço/scootoiler. Le kit actuel doit bien avoir 35.000 bornes, dont 3000 de pistes au Maroc, deux ou trois Susa-Vintimille et les ballades TT à la journée ...
La couronne commence à être marquée, mais j'espère pouvoir faire encore 10.000 bornes, je verrais ce que je changerais quand la moto aura 100.000 bornes
Stef
Lorsque je change un kit chaine, je prend systématiquement deux pignons de sortie de boite que je permute lors de la vidange (en plus du 14 dents pour le TT). Graissage à l'huile de chaine de tronço/scootoiler. Le kit actuel doit bien avoir 35.000 bornes, dont 3000 de pistes au Maroc, deux ou trois Susa-Vintimille et les ballades TT à la journée ...
La couronne commence à être marquée, mais j'espère pouvoir faire encore 10.000 bornes, je verrais ce que je changerais quand la moto aura 100.000 bornes

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Re: kit chaine
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Re: kit chaine
Moi je note tout dans un carnet et sur l'ordi, parce qu'avec pignons de 15,16 et 17 et couronnes de 45 et 46... faut arriver à gérer tout ça 
Là j'ai commandé pignons 15 et 16 (y'a pas 17 sur ATOC) et couronnes 43 et 46 (PS : 16/45 d'origine).
Ça sera 16/43 pour l'usage normal et 15/46 pour le TT

Là j'ai commandé pignons 15 et 16 (y'a pas 17 sur ATOC) et couronnes 43 et 46 (PS : 16/45 d'origine).
Ça sera 16/43 pour l'usage normal et 15/46 pour le TT

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Re: kit chaine
Quelles sont les rapports interessants pignon/couronne pour xlm (ou en général) , en fonction de l'usage ?
Merci
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Re: kit chaine
Attention, sur la XLLM il y a un carbu double corps qui a tendance à beaucoup augmenter la consommation de carburant quand tu dépasses un certain régime, donc une transmission trop courte n'est pas trop conseillé et pas vraiment nécessaire sur cette bécane qui motrice plutôt bien avec la transmission d'origine.
Je regrette pas mal celle que j'avais.
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