Vieux motard a écrit :gaston62 a écrit :
gaston62 a écrit :une conso excesive d'huile pour 400km 1/4 de L quel aditif peut on rajouter pour eviter cette conso
Segmentation a refaire, mais une consomation de moins d'1 litre aux 1000km n'est pas très grave.
gaston62 a écrit :merci a tous qui voudrais repondre et a ceux a qui sa peut servir
Ouaip, ben un moteur qui bouffe un litre d'huile aux milles en usage NORMAL, ça fait beaucoup, bien que le constructeur nous indique le contraire, gros mono ou pas.
Sur le xl600 (gros mono)et le dr350 (moyen mono), je rajoute rarement de l'huile entre deux vidanges (6000km), et la capacité n'est que de deux litres sur les deux (petits les litres, cela serait plutôt 1,8l). Cela m'arrive qq fois sur le xl, par acquis de conscience, quand je doit faire des trajets rapides (genre autoroute), ou le remet alors le niveau au maxi. De toute manière, tout ce qui est au dessus du niveau moyen est bouffé dans les 500-600 km.
Aprés, cela doit aussi dépendre de la viscosité de l'huile, mais Micher à donné des pistes. Et la seule fois ou j'ai du rajouter de l'huile dans le dr, c'était de la full synthèse.
Bref, l'additif serait du genre segments, joint de queue de soupape et + si affinité !
Stef