Bonjour !

Présentez-vous !

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Pierre93

Re: Bonjour !

Message par Pierre93 » jeu. oct. 23, 2008 12:44 pm

merci zéphira, tu es dans les maths ?
merci chriss, Chalenge 75 à Paris ou Piboules à Venelles suivant l'endroit ou je me trouve m'ont l'air serieux et engagés dans leur passion
tu as des avis ?
mais si vous vous perdez dans les brumes du nord le concessionnaire de Lille qui me l'a vendu est quelqu'un de très bien
a+
pietralba
le fanfaron
le fanfaron
Moto(s) : BMW 1250 GS
Département : 06-Alpes-Maritimes

Message par pietralba » jeu. oct. 23, 2008 1:25 pm

Salut pierre et bienvenue :)

chouette , une katoche de plus.
Et elle me fait envie celle la!! :mrgreen:
zephyra

Message par zephyra » jeu. oct. 23, 2008 5:23 pm

salut Pierre,
les maths et moi ne sommes pas de la même planète mais le neuf trois c'est d'un classique ...! :?
Pi bon fallais bien que je sorte une bêtise. :lol: :lol:
bonnes balades
xl600
Affuteur de hache *
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône

Message par xl600 » jeu. oct. 23, 2008 6:26 pm

Piboules à une très bonne réputation dans le sud.

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Comptesupprime

Message par Comptesupprime » jeu. oct. 23, 2008 7:04 pm

Commentaire supprimé
Chris

Message par Chris » ven. oct. 24, 2008 6:21 am

De toute façon , par chez nous , t'as pas trop le choix : Pibooules ou Horizon . Malgré l'avis mitigé de Compte supprimé , pour l'instant vaut mieux Piboules .
Pour Paris , Challenge 75 , c'est pro et ailleurs je connais pas .
jeanmi
Chubaka
Moto(s) : 600XTK-1991, 750 Super T-1989
Département : 84-Vaucluse

Message par jeanmi » ven. oct. 24, 2008 8:51 am

WAOU!!!!! engin idéal pour les pistes et les ballades un peu "arsouilleuses" :twisted:
semper carpe diem
Comptesupprime

Message par Comptesupprime » ven. oct. 24, 2008 9:03 am

Commentaire supprimé
Pierre93

Message par Pierre93 » ven. oct. 24, 2008 11:57 am

Merci pour vos avis, de toute façon moins je verrai ces concessionnaires plus mon portemonaie ira mieux.
-zephira, rassure toi je ne suis pas matheux non plus (5mn pour comprendre ton jeu de mot, j'ai besoin de vaccances)
-jeanmi, tu as bien visé, sans être prétentieux c'est un peu çà que je recherche, 80% de balade, avec 20% d'adrénaline mais sans esprit de compét ou individualisme et j'ai besoin d'une remise à niveau
-millegas, très interressants tes retours d'expérience, par exemple la selle gel auquelle je vais renoncer.
On pourrai croire que chez Ktm les ingénieurs font tous 1,90m avec un cul en béton: hauteur de selle et selle en bois ne leur pose pas de problème. alors j'ai bien envie de bricoler un peu.
CONNECTIQUE.jpg
CONNECTIQUE 2.jpg
Ci-joint ce qu'il y a sous la selle, le réseau elec pas vraiment bien rangé dans le volume disponible et sutout la connectique au dessus qui fait perdre 40mm de haut: l'idée, ranger mieux tout çà pour obtenir 20mm de mousse suplémentaire pour le confort et 20mm de hauteur de selle en moins. Ce qui n'est pas négligeable malgrès mon 1metre 84. Si çà marche je vais voir un sellier.
-j'ai besoin d'un'achat bien réfléchi d'un équipement (botte pantalon veste casque) sans me ruiner mais pas envie de visiter un hosto tout de suite. à part les test dans les cannards vous avez des avis ?
bien le bonjour
TiTi
Maître de la hache *
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault

Message par TiTi » ven. oct. 24, 2008 12:00 pm

Côté fringues, il faut des bottes, un pantalon avec au moins les coques genoux, une veste avec les coques coudes/épaules/dorsale, des gants, un casque cross et un masque.

Tu trouves pas mal de choix chez Dafy par exemple, aussi chez Hein-Gericke.
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Comptesupprime

Message par Comptesupprime » ven. oct. 24, 2008 1:02 pm

Commentaire supprimé
JB
le fadoli
le fadoli
Moto(s) : XR400,DR350SE,XTZ1200
Département : 67-Bas-Rhin

Message par JB » sam. nov. 15, 2008 10:58 pm

Salut Pierre et bienvenue !
Voilà une moto à laquelle il va falloir mettre des crampons et à laquelle il va falloir offrir autre chose que du roulant ! On est quelques uns ici à se retrouver dans ta philosophie de la moto et on devrait bien s'entendre en vadrouille ! Je vais descendre rouler dans le sud avec les copains soit autour de Noël ou en février sur un WE prolongé. On a des bécanes très proches côté possibilités, donc n'hésite pas à faire signe ! Et puis le MAROC EN AVRIL !
A++
JB
JB et sa XR : 30000 km de TT
pat83
le calu
le calu
Moto(s) : 250TTR2003 350DR93,94,350DRSE.95,250XT82
Département : 83-Var

Message par pat83 » lun. nov. 17, 2008 11:59 am

Bienvenu, l'orange est à la mode ces temps ci.

A+ pat83
Mimi
Mamie *
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône

Message par Mimi » lun. nov. 17, 2008 4:01 pm

salut et bienvenue Pierre !
je ne vais pas te donner de conseils mécaniques, par contre pour les fringues, mon Gégé et moi ne jurons que par Hein Gericke (les modèles Tuareg) qui fait du super matos, garantie 2 ans, et vraiment conçu pour les motards. Pour avoir pris plusieurs gamelles en TT, je confirme que c'est vraiment du solide (une fois lavé, plus aucune trace)en plus d'être imperméable et aéré en été (par des systèmes de ventilation par fermetures éclairs)
J'ai payé ma veste (avec plein de protections partout), soldée à 85 Euros au lieu de 179. Elle est super, méga top géniale :lol:
Le pantalon (neuf) et les bottes d'enduro (presque neuves), je les ai trouvé aux fameuses puces de Lambesc pour 20 Euros/pièce
Il y a souvent des articles H.Gericke en vente sur e-bay pour pas cher (c'est là que mon mari s'est équipé, 13 euros les bottes et 11 pour la veste)
Bonne chance et à bientôt peut-être
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Pierre93

Message par Pierre93 » mer. nov. 19, 2008 8:45 am

Merci pour ces nouvelles bienvenues
bon on va pas se laisser abatre par la crise, et malgrès le manque de temps et de sous , faut pas s'empêcher de réver de belles sorties.
Jb, la XR 650 est restée longtemps ma préférée, mais une petite faiblesse à la cheville et de mauvais souvenirs avec une 600xtk qui avait des problèmes de démarage m'ont fait renoncer à une moto à kick. tiens moi au courant de ta descente dans le sud pour qu'on se croise.
sinon tu as fait un budget prévisionel de ta virée Maroc ?
à bientôt
Répondre