Pour conserver en bon état nos machines, il faut passer par la case "mécanique". C'est ici. Essuyez-vous les doigts avant !
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choky
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par choky » mar. sept. 09, 2008 4:14 pm
Je lance un appel aux connaisseurs de ce modèle car je viens de récupérer un modèle 91 avec 61000km au compteur , petite refection moteur à 50000km (je ne sais pas ce qui a été fait)et qui n'a pas tourné depuis 3 ans. le proprio s'en est débarassé plutôt que de le voir pourrir sur place.
y'a du boulot: jantes piquées, disques de freins rouillés, joints spy à changer mais le cadre semble saint. je n'ai pas encore fait tourner le moteur car la batterie est à plat

et je préfere faire une vidange avant...
la grande question du moment , c'est de savoir si celà vaut le coup d'y mettre les mains dedans ( je débute en méca mais plein de bonne volonté et pas trop idiot).
quels sont les points faibles de ces bécanes...
Merci

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xl600
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par xl600 » mar. sept. 09, 2008 5:35 pm
Salut,
Je dirais (en plus du reste

):
-chaine de balancier d'équilibrage : vérifier la tension (carter gauche).
-Ouvrir le couvre culasse pour vérifier l'état de l'AC et des basculeurs. Les Suz ont la particularité d'avoir les portées d'AC directement usinées dans la culasse, donc manque d'huile = culasse HS. Vérifier/régler les jeux aux soupapes.
-Nettoyage carbu.
Se procurer la RMT (indispensable).
Stef
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par Chatothierry » mar. sept. 09, 2008 9:50 pm
choky a écrit : je débute en méca mais plein de bonne volonté et
pas trop idiot.


faut le dire vite, ça...
Hervé

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naga
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par naga » mer. sept. 10, 2008 3:31 am
Faut quand meme aimer prendre des risques pour acheter une moto sans savoir si le moteur tourne!!
J espere que tu ne l as pas paye cher et qu il y a des factures avec.
Si tu veux qu elle redemarre,tu dois:
Demonter et nettoyer le reservoir.
Vidanger les cuves de carbus,verifier l etat des 2 bougies,le filtre a air.
Batterie neuve
Va voir ce site ou il y a des passionnes de DR et quelques 800
http://motardvosgien.free.fr/forum.htm
naga
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naga
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par naga » mer. sept. 10, 2008 6:28 am
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Comptesupprime
Message
par Comptesupprime » mer. sept. 10, 2008 7:45 am
Commentaire supprimé
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choky
Message
par choky » mer. sept. 10, 2008 8:02 am
ouais ça fait beaucoup de taf çà mais bon je vais prendre le temps de tout démonter.
et puis ça va me permettre de prendre des cours de mécanique sur le tas.
merci pour les renseignements, j'y vois plus clair et vais organiser un démontage en règle...

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xl600
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par xl600 » mer. sept. 10, 2008 9:25 am
choky a écrit :ouais ça fait beaucoup de taf çà mais bon je vais prendre le temps de tout démonter.
et puis ça va me permettre de prendre des cours de mécanique sur le tas.
merci pour les renseignements, j'y vois plus clair et vais organiser un démontage en règle...

Je ne connais pas ton niveau en "bricole", mais je te conseille d'investir dans un rouleau de sacs à surgelés et de boite en plastoc transparent, histoire de démonter/étiqueter/ranger au fur et à mesure.
Stef
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par Chatothierry » mer. sept. 10, 2008 11:38 am
xl600 a écrit :
Je ne connais pas ton niveau en "bricole", mais je te conseille d'investir dans un rouleau de sacs à surgelés et de boite en plastoc transparent, histoire de démonter/étiqueter/ranger au fur et à mesure.
Stef
Ohhh, pour ça, pas de soucis, il va ranger
Par contre le plus dur pour lui, sera de commencer...
Disons que je sens bien qu'il serait pas contre un petit coup de main

; surtout au départ, car aprés, y'a pas de raisons qu'il s'en sorte pas : Choky est TRES méticuleux

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Message
par TiTi » mer. sept. 10, 2008 1:21 pm
xl600 a écrit :...
Je ne connais pas ton niveau en "bricole", mais je te conseille d'investir dans un rouleau de sacs à surgelés et de boite en plastoc transparent, histoire de démonter/étiqueter/ranger au fur et à mesure.
...
Ouaip. Les sacs "zip" sont INDISPENSABLES. J'avais utilisé ça quand j'avais entièrement démonté mon xlv750 dans un box en RP.
Essayer aussi de prendre beaucoup de photos AVANT démontage, pour voir où passent durites, câbles etc.....
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
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choky
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par choky » dim. sept. 14, 2008 8:22 am
ah excellente idée çà les ziplock et les etiquettes
bon je pense que vais attaquer en octobre pendant mes congés.
je viens de recevoir la revue technique trouvée sur leboncoin...
et pis si j'ai un soucis je ne manquerai pas de faire appel à la communauté et en particulier à chatothierry qui je le sais touche sa bille et est devenu le dépanneur officiel des tarmos en galère , (depannage du voleur de poules sur transalpage) et en plus on risque pas de mourir de soif...
disponible jour et nuit, dépannage gratuit, le N°TPH est le 06.........
merci à tous pour vos conseils qui sont bien utiles.

Modifié en dernier par choky le dim. sept. 14, 2008 8:44 am, modifié 1 fois.
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Comptesupprime
Message
par Comptesupprime » dim. sept. 14, 2008 8:30 am
Commentaire supprimé
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par Chatothierry » dim. sept. 14, 2008 6:50 pm

Vous allez vous calmer, tous les deux !
Pi de toute façon, j'men fout, parce que lorsque je lui aurai vidé le frigo, et le garde-manger, au Choky, y va y réfléchir à 2 fois avant de me faire venir...
... y'a que si Valy est devenue végétarienne, et qu'il y ait plus que de la salade verte et des tomates à bouffer...

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par TiTi » dim. sept. 14, 2008 8:55 pm
Et puis il y a Julien (Le Photographe) qui vient d'en ajouter un.
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
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par seb » lun. sept. 15, 2008 10:43 pm
C'est un bon choix ça,un 800 Dr...trés fiable et costaud (si entretenue off course)
n'hésites pas a trainer souvent sur le site sité + haut ,de vrai fanas et spécialistes du DR seront ravis de te rendre service,j'y ai grace a eux réparé mes 2 DR.
bonne mécanique
séb
