Histoire de richesse, ...
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Histoire de richesse, ...
Hello,
Comme certains ont pu le constater, j'avais des soucis de chauffe depuis "un certain temps", c'est à dire que la température de l'huile s'envolait après le régime de 4000tr/min. (en gros 100km/h).
J'ai donc prit (enfin !) le taureau par les cornes et j'ai sorti le double carbu du XL600 ... bien m'en à pris :
-carbu de gauche (primaire) : gicleur de ralenti bien colmaté (tu parles que la visse de richesse n'avait pas grand effet), seulement deux des trous du diffuseur étaient encore opérationnels. La cuve n'était pourtant pas très sale.
-carbu de droite (secondaire) : cuve quasi nickel (normal, la m***e tombe dans le premier), mais le joint du couvercle du puits de boisseau avait été aspiré dans celui-ci ! Boisseau et puits pas rayés, ouf ! Donc grosse prise d'air !
Donc, gros nettoyage du puits, la poussière avait été aspirée à l'intérieur, et changement du joint, j'ai heureusement du stock de pièce d'occaz. à la casa.
J'ai fait ce matin un petit essai, autoroute de cassis à 115km/h, 4700 tr/min, arrivée en haut du col, la température d'huile est d'env. 90/95°. A voir si c'est maintenant ok, la température ambiante est assez douce en ce moment. 9a pète beaucoup moins à la décélération, et reprise nettement améliorée. Faut que je reprenne la richesse, histoire de ...
Stef
Comme certains ont pu le constater, j'avais des soucis de chauffe depuis "un certain temps", c'est à dire que la température de l'huile s'envolait après le régime de 4000tr/min. (en gros 100km/h).
J'ai donc prit (enfin !) le taureau par les cornes et j'ai sorti le double carbu du XL600 ... bien m'en à pris :
-carbu de gauche (primaire) : gicleur de ralenti bien colmaté (tu parles que la visse de richesse n'avait pas grand effet), seulement deux des trous du diffuseur étaient encore opérationnels. La cuve n'était pourtant pas très sale.
-carbu de droite (secondaire) : cuve quasi nickel (normal, la m***e tombe dans le premier), mais le joint du couvercle du puits de boisseau avait été aspiré dans celui-ci ! Boisseau et puits pas rayés, ouf ! Donc grosse prise d'air !
Donc, gros nettoyage du puits, la poussière avait été aspirée à l'intérieur, et changement du joint, j'ai heureusement du stock de pièce d'occaz. à la casa.
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En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
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Re: Histoire de richesse, ...
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Re: Histoire de richesse, ...
c'était pas bon pour les soupapes tout ça 

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Re: Histoire de richesse, ...
Ouaip, j'espère que rien n'a cramé, mais il n'y a plis de pétarades, donc .... Saucisse dite, j'espère aussi que la culasse ne s'est pas fendue ... ça craint le chaud ces bestioles ...reno a écrit :c'était pas bon pour les soupapes tout ça
Stef
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Re: Histoire de richesse, ...
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Re: Histoire de richesse, ...
Ouaip, surtout que le joint il doit étre comme ça depuis toujours, j'avais juste démonté les cuves des carbus lors de la réfection de moteur.Compte supprimé a écrit :Y'a pas raison, tu as pas matraquer la chose quand meme..tu est plutot zen..
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Re: Histoire de richesse, ...
xl600 a écrit :Ouaip, j'espère que rien n'a cramé, mais il n'y a plis de pétarades, donc .... Saucisse dite, j'espère aussi que la culasse ne s'est pas fendue ... ça craint le chaud ces bestioles ...reno a écrit :c'était pas bon pour les soupapes tout ça
Stef

j,ai trouver un gars qui les réparer a petit prix..

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Re: Histoire de richesse, ...
Salut,
Perso, je fais tout mon possible pour avoir à réparer ou faire réparer
. J'aime bien bricoler, les gros mono sont simple et facile d'accès, mais bon, quand on voit le prix d'une pochette de joints ... ça fait réfléchir avant d'ouvrir ! Pis j'aime bien rouler avec aussi
Sinon, c'est quoi ton plan pour faire réparer "à pas cher" une culasse en vrac ? Chez Gonin, la réfection coute entre 400 et 500€, et cela n'empêche pas la culasse de refendre en cas de surchauffe par ex...
Stef
Perso, je fais tout mon possible pour avoir à réparer ou faire réparer


Sinon, c'est quoi ton plan pour faire réparer "à pas cher" une culasse en vrac ? Chez Gonin, la réfection coute entre 400 et 500€, et cela n'empêche pas la culasse de refendre en cas de surchauffe par ex...
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Re: Histoire de richesse, ...
xl600 a écrit :Salut,
Perso, je fais tout mon possible pour avoir à réparer ou faire réparer. J'aime bien bricoler, les gros mono sont simple et facile d'accès, mais bon, quand on voit le prix d'une pochette de joints ... ça fait réfléchir avant d'ouvrir ! Pis j'aime bien rouler avec aussi
![]()
Sinon, c'est quoi ton plan pour faire réparer "à pas cher" une culasse en vrac ? Chez Gonin, la réfection coute entre 400 et 500€, et cela n'empêche pas la culasse de refendre en cas de surchauffe par ex...
Stef


complète et qualites japonaise..
et gonin c,est hors de prix..
moi ma culasse réparer avec 1guide a changer et culasse resufacer c,est de l,ordre de 150 euros..
c,est vrais quelle ce fendra plus tard..
mais bon.. a ce prix la c,est pas mal..

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Re: Histoire de richesse, ...
et pour mon ca il peut quelque chose le pere gounin ??
- DJEMOL
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Re: Histoire de richesse, ...
put...in j'ai perdu une soupape quelqu'un l'aurait il trouvée svp???
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Re: Histoire de richesse, ...


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Re: Histoire de richesse, ...
dans l,état du moteur ..DJEMOL a écrit :put...in j'ai perdu une soupape quelqu'un l'aurait il trouvée svp???
je ne sais pas si cela vaut le coup de réparer..
l,embiellage a du morfler.. la y a un piston et et une pochette..
la culasse faut démonter pour voir l,état réel.
et s,avoir pourquoi la soupapes et sorti de la culasse..?

Modifié en dernier par supra le lun. sept. 22, 2008 8:09 am, modifié 1 fois.
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Re: Histoire de richesse, ...
c'etait une blague
mon piston est tout neuf et ma culasse est a peine fissurée
j'ai demonté hier une epave qu'on a acheté avec steph, le moteur etait bloqué
j'ai compris pourquoi maintenant
la soupape etait dans la boite a vitesses
mon piston est tout neuf et ma culasse est a peine fissurée
j'ai demonté hier une epave qu'on a acheté avec steph, le moteur etait bloqué
j'ai compris pourquoi maintenant
la soupape etait dans la boite a vitesses