Histoire de richesse, ...
Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600
-
- Affuteur de hache *
- Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
Histoire de richesse, ...
Hello,
Comme certains ont pu le constater, j'avais des soucis de chauffe depuis "un certain temps", c'est à dire que la température de l'huile s'envolait après le régime de 4000tr/min. (en gros 100km/h).
J'ai donc prit (enfin !) le taureau par les cornes et j'ai sorti le double carbu du XL600 ... bien m'en à pris :
-carbu de gauche (primaire) : gicleur de ralenti bien colmaté (tu parles que la visse de richesse n'avait pas grand effet), seulement deux des trous du diffuseur étaient encore opérationnels. La cuve n'était pourtant pas très sale.
-carbu de droite (secondaire) : cuve quasi nickel (normal, la m***e tombe dans le premier), mais le joint du couvercle du puits de boisseau avait été aspiré dans celui-ci ! Boisseau et puits pas rayés, ouf ! Donc grosse prise d'air !
Donc, gros nettoyage du puits, la poussière avait été aspirée à l'intérieur, et changement du joint, j'ai heureusement du stock de pièce d'occaz. à la casa.
J'ai fait ce matin un petit essai, autoroute de cassis à 115km/h, 4700 tr/min, arrivée en haut du col, la température d'huile est d'env. 90/95°. A voir si c'est maintenant ok, la température ambiante est assez douce en ce moment. 9a pète beaucoup moins à la décélération, et reprise nettement améliorée. Faut que je reprenne la richesse, histoire de ...
Stef
Comme certains ont pu le constater, j'avais des soucis de chauffe depuis "un certain temps", c'est à dire que la température de l'huile s'envolait après le régime de 4000tr/min. (en gros 100km/h).
J'ai donc prit (enfin !) le taureau par les cornes et j'ai sorti le double carbu du XL600 ... bien m'en à pris :
-carbu de gauche (primaire) : gicleur de ralenti bien colmaté (tu parles que la visse de richesse n'avait pas grand effet), seulement deux des trous du diffuseur étaient encore opérationnels. La cuve n'était pourtant pas très sale.
-carbu de droite (secondaire) : cuve quasi nickel (normal, la m***e tombe dans le premier), mais le joint du couvercle du puits de boisseau avait été aspiré dans celui-ci ! Boisseau et puits pas rayés, ouf ! Donc grosse prise d'air !
Donc, gros nettoyage du puits, la poussière avait été aspirée à l'intérieur, et changement du joint, j'ai heureusement du stock de pièce d'occaz. à la casa.
J'ai fait ce matin un petit essai, autoroute de cassis à 115km/h, 4700 tr/min, arrivée en haut du col, la température d'huile est d'env. 90/95°. A voir si c'est maintenant ok, la température ambiante est assez douce en ce moment. 9a pète beaucoup moins à la décélération, et reprise nettement améliorée. Faut que je reprenne la richesse, histoire de ...
Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
En DR, je prends l'air
Re: Histoire de richesse, ...
Commentaire supprimé
c'était pas bon pour les soupapes tout ça 

-
- Affuteur de hache *
Ouaip, j'espère que rien n'a cramé, mais il n'y a plis de pétarades, donc .... Saucisse dite, j'espère aussi que la culasse ne s'est pas fendue ... ça craint le chaud ces bestioles ...reno a écrit :c'était pas bon pour les soupapes tout ça
Stef
--
En DR, je prends l'air
En DR, je prends l'air
Commentaire supprimé
-
- Affuteur de hache *
Ouaip, surtout que le joint il doit étre comme ça depuis toujours, j'avais juste démonté les cuves des carbus lors de la réfection de moteur.Compte supprimé a écrit :Y'a pas raison, tu as pas matraquer la chose quand meme..tu est plutot zen..
Stef
--
En DR, je prends l'air
En DR, je prends l'air
xl600 a écrit :Ouaip, j'espère que rien n'a cramé, mais il n'y a plis de pétarades, donc .... Saucisse dite, j'espère aussi que la culasse ne s'est pas fendue ... ça craint le chaud ces bestioles ...reno a écrit :c'était pas bon pour les soupapes tout ça
Stef

j,ai trouver un gars qui les réparer a petit prix..

-
- Affuteur de hache *
Salut,
Perso, je fais tout mon possible pour avoir à réparer ou faire réparer
. J'aime bien bricoler, les gros mono sont simple et facile d'accès, mais bon, quand on voit le prix d'une pochette de joints ... ça fait réfléchir avant d'ouvrir ! Pis j'aime bien rouler avec aussi
Sinon, c'est quoi ton plan pour faire réparer "à pas cher" une culasse en vrac ? Chez Gonin, la réfection coute entre 400 et 500€, et cela n'empêche pas la culasse de refendre en cas de surchauffe par ex...
Stef
Perso, je fais tout mon possible pour avoir à réparer ou faire réparer

Sinon, c'est quoi ton plan pour faire réparer "à pas cher" une culasse en vrac ? Chez Gonin, la réfection coute entre 400 et 500€, et cela n'empêche pas la culasse de refendre en cas de surchauffe par ex...
Stef
--
En DR, je prends l'air
En DR, je prends l'air
xl600 a écrit :Salut,
Perso, je fais tout mon possible pour avoir à réparer ou faire réparer. J'aime bien bricoler, les gros mono sont simple et facile d'accès, mais bon, quand on voit le prix d'une pochette de joints ... ça fait réfléchir avant d'ouvrir ! Pis j'aime bien rouler avec aussi
![]()
Stef

complète et qualites japonaise..
et gonin c,est hors de prix..
moi ma culasse réparer avec 1guide a changer et culasse resufacer c,est de l,ordre de 150 euros..
c,est vrais quelle ce fendra plus tard..
mais bon.. a ce prix la c,est pas mal..

- DJEMOL
- la galéjade
- Moto(s) : @T rd07,xlm600,175PE et F800GS
et pour mon ca il peut quelque chose le pere gounin ??
- DJEMOL
- la galéjade
put...in j'ai perdu une soupape quelqu'un l'aurait il trouvée svp???
- Chatothierry
- La Pipelette *
- Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99

Une moto, des BD... et la vie est belle 

dans l,état du moteur ..DJEMOL a écrit :put...in j'ai perdu une soupape quelqu'un l'aurait il trouvée svp???
je ne sais pas si cela vaut le coup de réparer..
l,embiellage a du morfler.. la y a un piston et et une pochette..
la culasse faut démonter pour voir l,état réel.
et s,avoir pourquoi la soupapes et sorti de la culasse..?

Modifié en dernier par supra le lun. sept. 22, 2008 8:09 am, modifié 1 fois.
- DJEMOL
- la galéjade
c'etait une blague
mon piston est tout neuf et ma culasse est a peine fissurée
j'ai demonté hier une epave qu'on a acheté avec steph, le moteur etait bloqué
j'ai compris pourquoi maintenant
la soupape etait dans la boite a vitesses
mon piston est tout neuf et ma culasse est a peine fissurée
j'ai demonté hier une epave qu'on a acheté avec steph, le moteur etait bloqué