Bras trop court
Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600
-
- le chiapacan
- Moto(s) : XRV 650 - 88 et 750 - 2000
- Département : 83-Var
Bras trop court
Coucou,
Suite à la sortie TT de samedi (Sospel), je me suis aperçue que je n'étais pas super à l'aise en restant longtemps debout.
Je me trouve trop penchée en avant. Faut il que je rallonge mes bras ? ou que je change ou rallonge les pontets (j'espère ne pas me tromper de mot)
Je pense que dans l'équipe de MTP, il doit y avoir qui ont eu le même soucis que moi.
Comment avez vous fait ?
Et quand le guidon est plus haut après, est ce que ça gène en conduite assise ? (fatigue d'avoir les bras trop haut...... etc....)
Car je suis quand même plus souvent assise que debout.
Suite à la sortie TT de samedi (Sospel), je me suis aperçue que je n'étais pas super à l'aise en restant longtemps debout.
Je me trouve trop penchée en avant. Faut il que je rallonge mes bras ? ou que je change ou rallonge les pontets (j'espère ne pas me tromper de mot)
Je pense que dans l'équipe de MTP, il doit y avoir qui ont eu le même soucis que moi.
Comment avez vous fait ?
Et quand le guidon est plus haut après, est ce que ça gène en conduite assise ? (fatigue d'avoir les bras trop haut...... etc....)
- Misty
- Bourrique Lubrique *
- Moto(s) : DRZ 400 S - 2007/ Yam 660XTR 2008
- Département : 06-Alpes-Maritimes
Re: Bras trop court
le guidon du drz a des réhausses, oui des pontets............. si tu as la possibilité d'essayer, tu peux choisir ce qui te convient............. avec ces réhausses la position debout est parfaite (tu n'auras plus cette sensation d'être penchée en avant) et nan je ne ressens absolument aucune fatigue ni aucune gêne au niveau des épaules, des bras ou des mains, au contraire!
"Un individu conscient et debout est plus dangereux pour le pouvoir que dix mille individus endormis et soumis" Gandhi
気 合
気 合
- dudu13
- le fanfaron
- Moto(s) : 750 africa twin rd 7a
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
t'inquiètes Gloriande
on a tous le même problème , debout on a l'impression d'être cramponné au guidon
la solution effectivement , c'est les rehausses de pontets
mais par contre perso je ne les aime pas du tout en position assise
j'avais l'impression de ne plus arriver a prendre un virage avec (je les ai du coup enlevés )
car effectivement moi aussi je suis plus souvent assis
sinon j'en avait trouvé vers 23 € (big store)
on a tous le même problème , debout on a l'impression d'être cramponné au guidon
la solution effectivement , c'est les rehausses de pontets
mais par contre perso je ne les aime pas du tout en position assise
j'avais l'impression de ne plus arriver a prendre un virage avec (je les ai du coup enlevés )
car effectivement moi aussi je suis plus souvent assis
sinon j'en avait trouvé vers 23 € (big store)
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derrière la montagne ( pourvu que ça dure )
- Misty
- Bourrique Lubrique *
tiens Gloglo, j'ai retrouve une photo de la belle, du temps où rien n'était accroché au guidon ...... tu peux mieux voir les pontets en la téléchargeant et en zoomant. le guidon avait également été changé et nickel aussi!
"Un individu conscient et debout est plus dangereux pour le pouvoir que dix mille individus endormis et soumis" Gandhi
気 合
気 合
- Tennophil
- le cul cousu
- Moto(s) : Africa-Twin RD07 1995 & Africa-Twin RD03 1989
- Département : 69-Rhône
J'avais le même problème avec ma RD07 et aussi sur mon ancienne Transalp, des pontets ont partiellement règlé le truc.
Sur ma RD03, il n'y a pas de pontets et je ne rencontre pas le problème.
J'en conclus que c'est la forme du réservoir qui fait la différence. Sur la RD03, il est très échancré ce qui permet de se tenir plus sur l'avant à l'aplomb du guidon et de ne pas s'y accrocher.
Sur ma RD03, il n'y a pas de pontets et je ne rencontre pas le problème.
J'en conclus que c'est la forme du réservoir qui fait la différence. Sur la RD03, il est très échancré ce qui permet de se tenir plus sur l'avant à l'aplomb du guidon et de ne pas s'y accrocher.
- fredfoes
- le mia
- Moto(s) : ténéré 700
Gloriande a écrit :Coucou,
Comment avez vous fait ?
Tu as tout ici.
Louis.de est un site très sérieux et les accessoires très bien placé
https://www.louis-moto.fr/artikel/rehau ... t=25201976
-
- la galéjade
- Moto(s) : Honda 160 click 2024
- Département : Autre
+1 pour les pontets. Le dilemme étant de trouver la bonne hauteur par rapport au % de km parcourus debout ou assis.
Sur les photos de la Yam d'un ancien voisin qui a fait plusieurs fois le Dakar, donc debout très souvent, on voit bien la hauteur des pontets et de profil on devine le schéma " poignets - épaules - hanches - chevilles ", là où ça travaille avec les km... répartir les appuis du bonhomme ( ou de la dame ) tout en chargeant la mule correctement.
Sur les photos de la Yam d'un ancien voisin qui a fait plusieurs fois le Dakar, donc debout très souvent, on voit bien la hauteur des pontets et de profil on devine le schéma " poignets - épaules - hanches - chevilles ", là où ça travaille avec les km... répartir les appuis du bonhomme ( ou de la dame ) tout en chargeant la mule correctement.
-
- la galéjade
- Moto(s) : Honda 160 click 2024
- Département : Autre
Pour avoir fait du chemin plat avec la RD03, genre chemin rapide sur une surface dure dans les vignes, donc vibrations sur des petits cailloux qui roulent, je rajouterais que la hauteur du pilote joue aussi par rapport à la forme du réservoir.1,55 m les bras levés ou 1,85 m, ça change pas mal les sensations. Pas vraiment fatigué mais pas trop à l'aise pour conduire...Tennophil a écrit : Sur ma RD03, il n'y a pas de pontets et je ne rencontre pas le problème.
Dans ce genre de chemins, avec la PD06, plus légère et plus facile sans pontets, aussi plus basse.
- Mimi
- Mamie *
- Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
non seulement j'ai les bras trop courts mais je suis également courte sur pattes et dès le départ j'ai mis des pontets sur mon Eléfant
Position debout ou assise, c'est nickel
Au plaisir de rouler ensemble, un jour peut-être
Position debout ou assise, c'est nickel
Au plaisir de rouler ensemble, un jour peut-être
Modifié en dernier par Mimi le jeu. nov. 06, 2014 5:53 pm, modifié 1 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
- Pistafagoule
- le fanfaron
- Moto(s) : XT660R-2010
Mmmh, si tu commences à t'intéresser à la longueur de tes bras, ma petite Gloriande, c'est que le virus du chemin est en train de te contaminer !
Très bonne nouvelle...
Très bonne nouvelle...
- Misty
- Bourrique Lubrique *
avec des maîtres comme vous, Gloglo n'a pu être que contaminée! tout en confiance et en douceur!Pistafagoule a écrit :Mmmh, si tu commences à t'intéresser à la longueur de tes bras, ma petite Gloriande, c'est que le virus du chemin est en train de te contaminer !
Très bonne nouvelle...
気 合
気 合
- fredfoes
- le mia
Pas plus de 25 mm, après il faut modifier la câbleriegelenes a écrit :+1 pour les pontets. Le dilemme étant de trouver la bonne hauteur par rapport au % de km parcourus debout ou assis.
- TiTi
- Maître de la hache *
- Moto(s) : @T 96
- Département : 34-Hérault
Il y a aussi des pontets qui permettent de réhausser et d'avancer ou reculer le guidon.
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
- dudu13
- le fanfaron
- Moto(s) : 750 africa twin rd 7a
ça c'est le top , mais il me semble qu'ils ne sont pas cadeau
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derrière la montagne ( pourvu que ça dure )
- fredfoes
- le mia
dudu13 a écrit :ça c'est le top , mais il me semble qu'ils ne sont pas cadeau
https://www.louis-moto.fr/artikel/ponte ... t=22786728