Conseils pour achat de moto
Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600
Conseils pour achat de moto
Bonjour à tous !
Je souhaite acheter ma première moto, une trail. J'habite Perpignan et j'aimerais faire quelques balades sur route de montage et petit chemin en terre.
Pouvez vous me conseiller pour cette première moto car je ne m'y connais pas en trail.
J'ai reperé quelques modèles :
Kawasaki Versys 650
Triumph 800XC
Yamaha XT660R
KTM 690 DUKE
Merci pour vos conseils
Je souhaite acheter ma première moto, une trail. J'habite Perpignan et j'aimerais faire quelques balades sur route de montage et petit chemin en terre.
Pouvez vous me conseiller pour cette première moto car je ne m'y connais pas en trail.
J'ai reperé quelques modèles :
Kawasaki Versys 650
Triumph 800XC
Yamaha XT660R
KTM 690 DUKE
Merci pour vos conseils
- ptiju0774
- la boulègue
- Moto(s) : honda xl600lm et transalp travel edition
- Département : 07-Ardèche
Re: Conseils pour achat de moto
pour ma part, versys excellente tenue de route, un peu juste en duo manque de puissance, joueuse en solo, un regal comme premiere becane!!! par contre sur les chemin un peu lourde et fragile si tu n'a pas quelques bases....
ce n'est que mon avis. apres elle passera en solo ou duo sans ouci sur des chemin de terre soft et quelques cailloux...
ktm chere en entretien ...
je te conseillerai la yamaha comme premier trail pur te faire la main et touvrir un peu les chemins avec un bon chaussage.
la triumph ...connait pas mais a priori lourde et fragile....
la versys si tu penses rouler plus solo ou duo sur route elle est ideale!!!! et possibilité un peu de chemin et coute rien en assurance et entretien!!!!
ce n'est que mon avis. apres elle passera en solo ou duo sans ouci sur des chemin de terre soft et quelques cailloux...
ktm chere en entretien ...
je te conseillerai la yamaha comme premier trail pur te faire la main et touvrir un peu les chemins avec un bon chaussage.
la triumph ...connait pas mais a priori lourde et fragile....
la versys si tu penses rouler plus solo ou duo sur route elle est ideale!!!! et possibilité un peu de chemin et coute rien en assurance et entretien!!!!
- Chatothierry
- La Pipelette *
- Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
Salut Bibfok
Avant toute chose, lorsqu'on arrive sur un forum, il est de bon ton de passer par la case présentation viewforum.php?f=1
Ensuite, concernant le choix de ta moto, cela dépendra d'énormément de critères...
A bientôt
Avant toute chose, lorsqu'on arrive sur un forum, il est de bon ton de passer par la case présentation viewforum.php?f=1
Ensuite, concernant le choix de ta moto, cela dépendra d'énormément de critères...
A bientôt
Une moto, des BD... et la vie est belle
-
- Affuteur de hache *
- Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Au vu de la liste, de l'usgae prévu et le fait que semble new permis, je dirais la yam.
On se retrouve après ta près qui est au bout du lien indiqué plus haut.
Stephane
On se retrouve après ta près qui est au bout du lien indiqué plus haut.
Stephane
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
- ericMag
- le chiapacan
- Moto(s) : XT 600 43F
- Département : 05-Hautes-Alpes
1ère bécane, privilégier le léger, entretien facile, conduite facile, couple présent, puissance moyenne.Bibifok66 a écrit :Je souhaite acheter ma première moto, une trail.
donc le XTR660, ou honda transalp si autoroute.
le XT660 n'aime pas les longs bouts d'autoroute
la T@ est moins bien en TT, mais plus polyvalente.
si c'est juste pour des virolos et du chemin (et pire), viser plutôt un XT 600, XL 600, DR 650, bref, du gromono léger ultra maniable et qui ne craint pas les chutes. voire passer à plus petit (un DR 350 ), ou carrément un 250 en 2 temps.Bibifok66 a écrit :J'habite Perpignan et j'aimerais faire quelques balades sur route de montage et petit chemin en terre.
pis faut voir combien tu vas y mettre:
- bécane,
- assurance,
- roulage (pétrole, huile, pneussss, plaquettes, etc...)
le prix d'achat n'est qu'une (petite) partie de ce que ca coute... c'est à ne pas oublier
bref, plus tu précisera le but recherché, plus ta recherche sera restreinte, donc facile.
Commentaire supprimé
- jeanmi
- Chubaka
- Moto(s) : 600XTK-1991, 750 Super T-1989
- Département : 84-Vaucluse
le 660 xtz (ténéré) est beaucoup plus haut que le 660 "normal". A moins d'etre assez grand pour avoir bien les pieds par terre, je ne sais pas si c'est le top pour débuter en TT....Compte supprimé a écrit :Salut Bibifok66, bienvenue ici, dans les moto que tu cites certaines ne sont pas des trails comme la KTM 690 Duke, la kawasaki versys est plus proche de la routière que du trail, la Triumph et la Yam pas de souci mais ton choix dépendra beaucoup de ton budget, à première et sans aucune expérience en trail pour faire des routes de montagne et petits chemins de terre la Yam sera la plus facile, sans histoire et avec un coût d'entretien réduit, mais tu peux aussi regarder les Kawasaki 500 Kle, transalp 600 et Yamaha 660 ténéré!
Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le Duke ou le Versys, plus typés route!
Perso, j'opterai pour le 660 pour débuter
semper carpe diem
Commentaire supprimé
- Chatothierry
- La Pipelette *
- Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Je l'avais déjà invité à le faire, mais il semble avoir disparuCompte supprimé a écrit :Certes mais on ne connait pas Bibifok66 puisque le gredin ne c'est pas présenté, si tu repasses par ici Bibifok66, fait donc un passage par la case présentation!
C'est ici> viewforum.php?f=1
Une moto, des BD... et la vie est belle