Pneus Mixtes Terre/Bitume
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Re: Pneus Mixtes Terre/Bitume
perso, on ne s'amuse pas à gonfler, dégonfler entre les diverses situations (TT ou route quand on voyage) sauf si vraiment t'as des méchants passages où t'es obligé de dégonfler plus pour passer mieux et où l'on regonfle quand on reprend la route
Mais si comme nous, tu voyages chargé, ça va déjà te faciliter pas mal certains passages, donc tu dégonfles même pas
Après si c'est une sortie dédiée au TT, tu peux t'amuser à trouver le grammage parfait
Bon trip et penses aux photos pour le CR
Mais si comme nous, tu voyages chargé, ça va déjà te faciliter pas mal certains passages, donc tu dégonfles même pas
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La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
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Re: Pneus Mixtes Terre/Bitume
Perso j'ai trouvé le bon compromis avec ma transalp , crampons comme mixte je mets 1.9 AV et AR ça passe partout surtout sur du cailloux de par chez nous ...après pour la boue ....voir voir avec les nordistes
RV
- Vieux motard
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Re: Pneus Mixtes Terre/Bitume
Pour la boue, pas de salut au-dessus de 1.5 bars et moto lourde à géométrie routière à éviter.
Exemple: une KLR 650 en Metzeler Tourance à 2 bars passe plus facilement dans la boue qu'une Africa Twin de 2003 en T63 de 1.2 bars.
Exemple: une KLR 650 en Metzeler Tourance à 2 bars passe plus facilement dans la boue qu'une Africa Twin de 2003 en T63 de 1.2 bars.
Re: Pneus Mixtes Terre/Bitume
C'est pas pour la boue, c'est pour ne pas prendre trop de risques sur le goudron. En fait, je compte aller me faire la main sur les grands causses lozériens, et ce sera début octobre (5 au 12/10). La moto ne devrait pas être chargée, car on va louer un gîte et faire des boucles journalières, je suis en train de préparer les tracés, depuis plusieurs semaines ! Et il y a plus de petites routes qui tournicotent que de piste, ce serait dommage de se vautrer sur le goudron sur une route style gorges de la Jonte ...
No soucis pour les photos/vidéos, du moins si j'arrive à débaucher 2 ou 3 copains, car, seul, je trouve que la vidéo, en caméra embarquée, c'est vite lassant. Si je suis seul, je ferais des photos ...
No soucis pour les photos/vidéos, du moins si j'arrive à débaucher 2 ou 3 copains, car, seul, je trouve que la vidéo, en caméra embarquée, c'est vite lassant. Si je suis seul, je ferais des photos ...
Re: Pneus Mixtes Terre/Bitume
En fait, je connais les pressions adaptées pour l'offroad, c'est plutôt sur le bitume, que je suis newbie, je me demande jusqu'où on peut descendre sans danger ...
- Vieux motard
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Re: Pneus Mixtes Terre/Bitume
Sur le bitume, ça va surtout dépendre de ton chargement et de l'angle que tu comptes mettre
Pour info, lors d'une crevaison lente sur l'une de mes Africa, je me suis retrouver à 900gr avant d'arriver à la pompe à air. Le pneu a bien surchauffé malgré l'allure réduite et j'avais du mal à prendre les virages serrés.
Si tu ne roules pas comme un fou, ça peut se gérer tant que le pneu ne déjantes pas. Moins tu seras gonflé, moins tu pourras prendre de l'angle, mais plus tu auras d'adhérence sur sol glissant et plus ton pneu (et la chambre) chauffera.
Pour info, lors d'une crevaison lente sur l'une de mes Africa, je me suis retrouver à 900gr avant d'arriver à la pompe à air. Le pneu a bien surchauffé malgré l'allure réduite et j'avais du mal à prendre les virages serrés.
Si tu ne roules pas comme un fou, ça peut se gérer tant que le pneu ne déjantes pas. Moins tu seras gonflé, moins tu pourras prendre de l'angle, mais plus tu auras d'adhérence sur sol glissant et plus ton pneu (et la chambre) chauffera.
Modifié en dernier par Vieux motard le mar. août 06, 2013 10:22 pm, modifié 1 fois.
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Re: Pneus Mixtes Terre/Bitume
Je resterai à 2-2,2 bars devant surtout s'il y a de la caillasse. Et je resterai au dessus de 2 kg derrière.
Les T63 seront mieux sur les chemins, les Anakee mieux sur la route...
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La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
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Quand la bise fut venue...
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Re: Pneus Mixtes Terre/Bitume
2,2 en chemins ça va pas tenir terrible alors que 1,9 ca bouge pas sur route. Je parle de vécu pas de a peu près... Le mieux est que tu fasses un essai avant, autour de chez toi avec différentes pressions
RV
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Re: Pneus Mixtes Terre/Bitume
depuis avril je suis tombé amoureux de ceux là : http://www.atoc-moto.com/forumm/viewtop ... 60#p237147
j'en suis vraiment tres content vraiment mixtes
pour le moment 7000 km en roulant presque tout le temps a 2 et chargé et il me reste 5 ou 6 mm de crampons
(neuf il faisait 12 mm )
l'av chante un peu vers 70 km/h
par contre depuis qu' il s'use en carré , j'ai diminué la pression a 2,2 et on dirait qu'il reprend forme
j'en suis vraiment tres content vraiment mixtes
pour le moment 7000 km en roulant presque tout le temps a 2 et chargé et il me reste 5 ou 6 mm de crampons
(neuf il faisait 12 mm )
l'av chante un peu vers 70 km/h
par contre depuis qu' il s'use en carré , j'ai diminué la pression a 2,2 et on dirait qu'il reprend forme
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derrière la montagne ( pourvu que ça dure )
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Re: Pneus Mixtes Terre/Bitume
depuis le trophy j'ai un karoo 3 a l'arriere
pas de pb sur route
mais manque cruellement d'accroche sur les chemins secs avec des petits cailloux
j'etais en lozere il y a 15 jours et dans les alpes la semaine derniere
dur dans les montées très pentues, gonflé a 2 kg
pas de pb sur route
mais manque cruellement d'accroche sur les chemins secs avec des petits cailloux
j'etais en lozere il y a 15 jours et dans les alpes la semaine derniere
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Re: Pneus Mixtes Terre/Bitume
Ça répond globalement à ma question, merci.Vieux motard a écrit : Si tu ne roules pas comme un fou, ça peut se gérer tant que le pneu ne déjantes pas. Moins tu seras gonflé, moins tu pourras prendre de l'angle, mais plus tu auras d'adhérence sur sol glissant et plus ton pneu (et la chambre) chauffera.
Aaarrrf, j'aurais du y penser, c'est logique. Perso, seul sur la moto et sans bagages, je ne roule jamais avec plus de 2 kg, je vais essayer de réduire un peu, progressivement.rvcoincoin a écrit :Le mieux est que tu fasses un essai avant, autour de chez toi avec différentes pressions
Merci pour vos messages, ça m'aide à réfléchir
Pour info, en quad, on roule avec 400 grammes de pression, voir parfois 300 gr, et avec des pneus tubeless ...
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Re: Pneus Mixtes Terre/Bitume
Si ce sont de petits cailloux, on peut rouler à 1.5 bars, même pression que sur de la latérite, ça permet de maximiser le contact au sol sans trop prendre de risque pour la chambre.DJEMOL a écrit :depuis le trophy j'ai un karoo 3 a l'arriere
pas de pb sur route
mais manque cruellement d'accroche sur les chemins secs avec des petits cailloux
j'etais en lozere il y a 15 jours et dans les alpes la semaine derniere
dur dans les montées très pentues, gonflé a 2 kg
Mais en Africa, il faut tout de même éviter les grosses pentes, c'est trop lourd et la gravité finie par te vaincre
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Re: Pneus Mixtes Terre/Bitume
Ça devrait pouvoir se faireExcalibur a écrit :du moins si j'arrive à débaucher 2 ou 3 copains, car, seul, je trouve que la vidéo, en caméra embarquée, c'est vite lassant. Si je suis seul, je ferais des photos ...
"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre." Marie Curie
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Re: Pneus Mixtes Terre/Bitume
hé michel
j'ai une GS 800 maintenant
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Vieux motard a écrit :Si ce sont de petits cailloux, on peut rouler à 1.5 bars, même pression que sur de la latérite, ça permet de maximiser le contact au sol sans trop prendre de risque pour la chambre.DJEMOL a écrit :depuis le trophy j'ai un karoo 3 a l'arriere
pas de pb sur route
mais manque cruellement d'accroche sur les chemins secs avec des petits cailloux
j'etais en lozere il y a 15 jours et dans les alpes la semaine derniere
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Mais en Africa, il faut tout de même éviter les grosses pentes, c'est trop lourd et la gravité finie par te vaincre
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