quelle moto bonne a tout faire??
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Re: quelle moto bonne a tout faire??
en tous cas, sur la xt 660 je pose le pied tranquil!
j ai essaye ma premiere pretendante tout a l heure... et mon apprehension sur le manque de puissance ne s est pas fait ressentir du tout! ca vibre quand on accelere, ca tracte correctement.. le type m a dit 300 bornes avant reserve, je suis quand meme sceptique.
ca m a fait bizarre au debut la position relevee et le guidon ultra large, mais c est cool en fait!
en resume, le seul reproche que je peux lui faire, c est au niveau des freins... la commande est douce, ca vient dessuite, mais par rapport a ma kawette ca stoppe pas..! ce qui ne m a pas empeche de vouloir partir avec direct! dur dur d attendre le deuxieme essai..
j ai essaye ma premiere pretendante tout a l heure... et mon apprehension sur le manque de puissance ne s est pas fait ressentir du tout! ca vibre quand on accelere, ca tracte correctement.. le type m a dit 300 bornes avant reserve, je suis quand meme sceptique.
ca m a fait bizarre au debut la position relevee et le guidon ultra large, mais c est cool en fait!
en resume, le seul reproche que je peux lui faire, c est au niveau des freins... la commande est douce, ca vient dessuite, mais par rapport a ma kawette ca stoppe pas..! ce qui ne m a pas empeche de vouloir partir avec direct! dur dur d attendre le deuxieme essai..
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Re: quelle moto bonne a tout faire??
Sur une moto tout terrain, il est préférable de ne pas avoir un freinage avec une attaque de sportive, surtout à l'avant
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Re: quelle moto bonne a tout faire??
ca y est, je l'ai!!
et donc j ai choisi... ma 650 klr tengai!!
je prendrai une photo a l occase pour finir ce petit post... en tous cas merci a tout le monde pour les conseils, ca m a pas mal aide a choisir, et je pense avoir une monture pas trop mal du coup
edit: en attendant les conseils pour la conduire maintenant!^^
et donc j ai choisi... ma 650 klr tengai!!
je prendrai une photo a l occase pour finir ce petit post... en tous cas merci a tout le monde pour les conseils, ca m a pas mal aide a choisir, et je pense avoir une monture pas trop mal du coup
edit: en attendant les conseils pour la conduire maintenant!^^
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Re: quelle moto bonne a tout faire??
[quote="Lestmartinois"]la transalp a l air correcte cote tarif, et pas mal a entendre les commentaires d utilisateurs. l africa twin ne fait pas le poid a cote (plus chere, et je prefere le look transalp ).
J'ai déjà entendu des trucs poilant mais la ....
S'il existe bien une moto super solide et dont la réputation n'es pas usurpée c'est bien l'AT
Même à 80000 km si l'état de la carosserie et l'entretien est attesté par des facture cela reste une bon placement.
La cote est délirante mais on trouve des occasions raiosnnables
La revente est assurée (tout comme les Defender en auto )
Concernant la Cagiva éléphan je confirme que c'est une super moto de raid
mais super pas fiable comme toutes le Cagiva
A moins d'être mécano c'est un désastre
Une moto coûte toujours cher
IL faut l'entretenir pour la faire durer ce qui coûte forcément du temps ou de l'argent
L'équipement coûte cher et il est indispensable
En résumé la moto est un sport loin d'être bon marché à moins d'être mécano
et d'avoir des connaissances dans le domaine de l'équipement
J'ai déjà entendu des trucs poilant mais la ....
S'il existe bien une moto super solide et dont la réputation n'es pas usurpée c'est bien l'AT
Même à 80000 km si l'état de la carosserie et l'entretien est attesté par des facture cela reste une bon placement.
La cote est délirante mais on trouve des occasions raiosnnables
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Concernant la Cagiva éléphan je confirme que c'est une super moto de raid
mais super pas fiable comme toutes le Cagiva
A moins d'être mécano c'est un désastre
Une moto coûte toujours cher
IL faut l'entretenir pour la faire durer ce qui coûte forcément du temps ou de l'argent
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En résumé la moto est un sport loin d'être bon marché à moins d'être mécano
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Re: quelle moto bonne a tout faire??
Tout à fait d'accord, si tu veux j'ai une Africa 2003 à vendre, première main, toutes les factures de chez Honda jusqu'aux 72.000km... elle a 87.000km environ (en évolution), j'ai fait la dernière révision moi-même à 84.000km, 3500€ jamais TTbartolomite a écrit :(....)
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Re: quelle moto bonne a tout faire??
C'est cadeau pour une édition finale aussi fiable.
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Re: quelle moto bonne a tout faire??
Clair, que tu trouveras pas moins cher pour une première main entretenue quasiment que par les pros de chez Honda, surtout équipée comme ça
Re: quelle moto bonne a tout faire??
C'est ce que je disais
très surcoté MDR
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Re: quelle moto bonne a tout faire??
Bah faut savoir ce qu'on veut, hein
bartolomite a écrit :S'il existe bien une moto super solide et dont la réputation n'est pas usurpée c'est bien l'AT
Même à 80000 km si l'état de la carosserie et l'entretien est attesté par des facture cela reste une bon placement.
(...)
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Re: quelle moto bonne a tout faire??
Là Michel, c'est le moment d'offrir un porte clés Atoc pour le même prix. Surtout que depuis quelques jours c'est collectorbartolomite a écrit : très surcoté MDR
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Re: quelle moto bonne a tout faire??
En plus c'est un modèle bi-carburant : essence/GO
Je vois que bartolomite est un beau de terreur de posts
Stef
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En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
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Re: quelle moto bonne a tout faire??
Ah purée j'avais oublié la bi-carburation
Merci Stef
Vendu avec son porte clef collector atoc-moto, bien sûr, merci de l'avoir rapellé Tennophil
Par contre, il faudra bien penser à changer le Doohickey à la première distribution, quand ça commencera à faire du bruit, voir même avant et à le remplacer par un modèle Eagle Américain, bien plus solide et qui fera la durée de vie du moteur. C'est LE point faible des monos 600 et 650 de chez Kawasaki sur KLR et Tengaï.
Merci Stef
Vendu avec son porte clef collector atoc-moto, bien sûr, merci de l'avoir rapellé Tennophil
Ça se conduit tout seul ou presqueLestmartinois a écrit :ca y est, je l'ai!!
et donc j ai choisi... ma 650 klr tengai!!
je prendrai une photo a l occase pour finir ce petit post... en tous cas merci a tout le monde pour les conseils, ca m a pas mal aide a choisir, et je pense avoir une monture pas trop mal du coup
edit: en attendant les conseils pour la conduire maintenant!^^
Par contre, il faudra bien penser à changer le Doohickey à la première distribution, quand ça commencera à faire du bruit, voir même avant et à le remplacer par un modèle Eagle Américain, bien plus solide et qui fera la durée de vie du moteur. C'est LE point faible des monos 600 et 650 de chez Kawasaki sur KLR et Tengaï.