ce matin
Posté : dim. mars 01, 2020 2:08 pm
Hello motard depuis 1983 j'ai roulé sur un bon nombre de motos dont une majorité de trails.
Actuellement j’ai un 1200 crosstourer et un 600 transalp de 1991 que je tente de remettre en état.
Suite à une rencontre inopinée avec un sanglier en mai 2018 je suis privé de moto depuis cette rencontre
Ma vertèbre T7 n’a pas spécialement apprécié la rencontre elle a perdu 50% de sa hauteur et j’ai du subir une cimentoplastie pour éviter qu’elle ne parte en morceau
je m’occupe en bricolant un peu en attendant de retrouver la santé ...
quelques photos de mes motos
125 XR mon premier petit mono acheté en 1983
puis étudiant un 250 XLR avec lequel j'ai parcouru 40 000 km en 3 ans
premier routière 400 GS
photo trouvée sur le net car je n'ai gardé cette moto que 2 mois erreur de casting
je suis revenu au 600 DJEBEL achetée neuve 10 000km parcourus je n'ai pas gardé cette moto longtemps déçu par la qualité et démarrage au kit ...
puis je suis passé à de la route avec un GPZ750 TURBO un truc de fou
20 000 km parcourus avec cette moto elle ne tenait pas la route, un cadre en guimauve
on me l'a cassé en la faisant tombé à l'arrêt elle était stationnée sur la centrale ( casse du carter moteur)
puis 650 tengai achetée neuve gardée 2 mois que des soucis je l'ai vite revendue
600 gpx warbird achetée neuve 20 000 km en 10 mois
1000 tomcat neuve aussi on me l'a volé au bout de 2 mois
la boite une misère un peu lourde mais un rail sur l'autoroute
un 1100 gsxr version refaite (Almet moto) débridée 130 cv un truc à perdre ses points aujourd'hui .... amortisseur de direction obligatoire elle guidonnait sans arrêt le freinage ? ... y en avait pas
un 600 xt uniquement pour aller dans les chemins je me suis bien amusé
un 660 xtz retour à la route
un 750 super ténéré gardé quelques années je la regrette un peu ..
un 750 vfr acheté elle avait 45000 km je l'ai emmené à 202 000 km grosses modifications train avant de 929 CBR équipé ohlins carbu plus gros
devil gros frein revendue en 2013 dans l'état ou elle était sur la photo en pièces
elle ne consommait pas une goute d'huile, le circuit electrique était dans un sale état bien corrodé car je roulais tous les jours avec. j'ai recherché une moto avec un abs pour des raisons de sécurité car dans le cadre d'une utilisation quotidien en région parisienne et les dangers j'ai voulu minimiser les risques.
un 800 vfr vtec avec abs j'ai parcourus 80 000 en trois ans revendu en mai 2017 cause souci de santé ( la position je ne pouvais plus)
et ma moto actuelle 1200 vfr crosstourer achetée en oct 2016 j’ai parcourus 30 000km en 12 mois
une invitation aux voyages cette moto
un couple présent dès 2500 trs, le moteur est très agréable il pousse il pousse ce V4
les pneus et les freins souffrent beaucoup à cause du poids et du couple de l'engin 285 kg tout de même en version boîte mécanique
je l’adore … pour partir c’est génial
et la p'tite dernière
elle est de 91 elle a 93 000km
Actuellement j’ai un 1200 crosstourer et un 600 transalp de 1991 que je tente de remettre en état.
Suite à une rencontre inopinée avec un sanglier en mai 2018 je suis privé de moto depuis cette rencontre
Ma vertèbre T7 n’a pas spécialement apprécié la rencontre elle a perdu 50% de sa hauteur et j’ai du subir une cimentoplastie pour éviter qu’elle ne parte en morceau
je m’occupe en bricolant un peu en attendant de retrouver la santé ...
quelques photos de mes motos
125 XR mon premier petit mono acheté en 1983
puis étudiant un 250 XLR avec lequel j'ai parcouru 40 000 km en 3 ans
premier routière 400 GS
photo trouvée sur le net car je n'ai gardé cette moto que 2 mois erreur de casting
je suis revenu au 600 DJEBEL achetée neuve 10 000km parcourus je n'ai pas gardé cette moto longtemps déçu par la qualité et démarrage au kit ...
puis je suis passé à de la route avec un GPZ750 TURBO un truc de fou
20 000 km parcourus avec cette moto elle ne tenait pas la route, un cadre en guimauve
on me l'a cassé en la faisant tombé à l'arrêt elle était stationnée sur la centrale ( casse du carter moteur)
puis 650 tengai achetée neuve gardée 2 mois que des soucis je l'ai vite revendue
600 gpx warbird achetée neuve 20 000 km en 10 mois
1000 tomcat neuve aussi on me l'a volé au bout de 2 mois
la boite une misère un peu lourde mais un rail sur l'autoroute
un 1100 gsxr version refaite (Almet moto) débridée 130 cv un truc à perdre ses points aujourd'hui .... amortisseur de direction obligatoire elle guidonnait sans arrêt le freinage ? ... y en avait pas
un 600 xt uniquement pour aller dans les chemins je me suis bien amusé
un 660 xtz retour à la route
un 750 super ténéré gardé quelques années je la regrette un peu ..
un 750 vfr acheté elle avait 45000 km je l'ai emmené à 202 000 km grosses modifications train avant de 929 CBR équipé ohlins carbu plus gros
devil gros frein revendue en 2013 dans l'état ou elle était sur la photo en pièces
elle ne consommait pas une goute d'huile, le circuit electrique était dans un sale état bien corrodé car je roulais tous les jours avec. j'ai recherché une moto avec un abs pour des raisons de sécurité car dans le cadre d'une utilisation quotidien en région parisienne et les dangers j'ai voulu minimiser les risques.
un 800 vfr vtec avec abs j'ai parcourus 80 000 en trois ans revendu en mai 2017 cause souci de santé ( la position je ne pouvais plus)
et ma moto actuelle 1200 vfr crosstourer achetée en oct 2016 j’ai parcourus 30 000km en 12 mois
une invitation aux voyages cette moto
un couple présent dès 2500 trs, le moteur est très agréable il pousse il pousse ce V4
les pneus et les freins souffrent beaucoup à cause du poids et du couple de l'engin 285 kg tout de même en version boîte mécanique
je l’adore … pour partir c’est génial
et la p'tite dernière
elle est de 91 elle a 93 000km