un nouveau chez les veterans
Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600
un nouveau chez les veterans
salut les gars ,motard depuis très longtemps et passionné aussi de 4x4 ,je pratique encore moto de route , moto verte et 4x4 ,cependant les motos d'enduro d'aujourd'hui ne correspondent plus a la philosophie que j'ai de la ballade .
trop specifique, engin de competition xtreme qui ne sont plus en phase avec ma pratique du TT ,je recherche plus de la rando et aujourd'hui je voudrai le faire en duo pour faire decouvrir des endroits fabuleux a ma moitié.
je veux donc je vais vendre la 450 exc pour acheter un gros trail style GS 1200 ,car a première vue elle correspond bien a ce que je cherche surout en adventure .
cependant , le cote pachiderme des gros trails m"effraie un peu et j'ai peur de ne pouvoir aller ou je veux .
y en a t'il parmi vous qui peuvent me donner un retour d'info a son sujet .
la ktm 990 j'aime bien , ma moitie moins , selle en bois ,et elle n'a rien pour se tenir et dieu sait qu'il vaut mieux avoir de quoi se tennir car elle pousse velu la grosse kt .
que donne la GS en TT ?
a bientot de vous lire
trop specifique, engin de competition xtreme qui ne sont plus en phase avec ma pratique du TT ,je recherche plus de la rando et aujourd'hui je voudrai le faire en duo pour faire decouvrir des endroits fabuleux a ma moitié.
je veux donc je vais vendre la 450 exc pour acheter un gros trail style GS 1200 ,car a première vue elle correspond bien a ce que je cherche surout en adventure .
cependant , le cote pachiderme des gros trails m"effraie un peu et j'ai peur de ne pouvoir aller ou je veux .
y en a t'il parmi vous qui peuvent me donner un retour d'info a son sujet .
la ktm 990 j'aime bien , ma moitie moins , selle en bois ,et elle n'a rien pour se tenir et dieu sait qu'il vaut mieux avoir de quoi se tennir car elle pousse velu la grosse kt .
que donne la GS en TT ?
a bientot de vous lire
- TiTi
- Maître de la hache *
- Moto(s) : @T 96
- Département : 34-Hérault
Re: un nouveau chez les veterans
Bienvenue 
Côté ballade en duo, regarde les photos et compte-rendus de la Stella 2007, Jean-Henry l'avait faite en duo avec son fils sur une Africa, et tous les 2 ne sont pas des demi-portions
et en plus avec un Karoo complètement rincé à l'arrière.

Côté ballade en duo, regarde les photos et compte-rendus de la Stella 2007, Jean-Henry l'avait faite en duo avec son fils sur une Africa, et tous les 2 ne sont pas des demi-portions

et en plus avec un Karoo complètement rincé à l'arrière.
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
salut
je roule en duo aussi sur une 640 adv,la selle a été un peu améliorée
j'ai aussi testé la xt600 pendant + ou - 2 ans
et une tt600re aussi pendant + ou - 2 ans
pour le confort en tt l'adv est loin devant avec ses suspensions règlées souples
pour les gros trail,bin j'ai jamais essayé

je roule en duo aussi sur une 640 adv,la selle a été un peu améliorée
j'ai aussi testé la xt600 pendant + ou - 2 ans
et une tt600re aussi pendant + ou - 2 ans
pour le confort en tt l'adv est loin devant avec ses suspensions règlées souples
pour les gros trail,bin j'ai jamais essayé
pour avoir essayé les deux, je prendrais la 990, y'a pas photo , franchement je me vois mal prendre certaines pistes autres que des autoroutes en terre avec la bm. trop gros trop lourd , trop d'electronique
la 990 a les capacites de routière et pistarde grace à ces suspensions et sa puissance quant à la selle , un bon sellier te fait une selle top confort pour pas cher.
quant au passager, mon sac de sable préféré a largement prefere la katoche.

la 990 a les capacites de routière et pistarde grace à ces suspensions et sa puissance quant à la selle , un bon sellier te fait une selle top confort pour pas cher.
quant au passager, mon sac de sable préféré a largement prefere la katoche.
- JB
- le fadoli
- Moto(s) : XR400,DR350SE,XTZ1200
- Département : 67-Bas-Rhin
Salut à toi !!!
Jean-Henri a un énorme savoir faire du duo sur piste et l'Africa est une moto facile qui reste un bon choix avec une suspension arrière refaite.
La KTM est beaucoup trop haute de selle pour le duo sur piste avec un énorme rayon de braquage et la BM trop lourde surtout en Adventure. A voir la 800 GS que je n'ai pas encore essayée et qui est visiblement proche de l'Africa en plus puissante.
De toute façon en duo, il faudra rester modeste et rester sur du bien roulant. Dès que çà chahute, c'est l'enfer pour le passager et pour le pilote qui est condamné à rouler assis.
JB
Jean-Henri a un énorme savoir faire du duo sur piste et l'Africa est une moto facile qui reste un bon choix avec une suspension arrière refaite.
La KTM est beaucoup trop haute de selle pour le duo sur piste avec un énorme rayon de braquage et la BM trop lourde surtout en Adventure. A voir la 800 GS que je n'ai pas encore essayée et qui est visiblement proche de l'Africa en plus puissante.
De toute façon en duo, il faudra rester modeste et rester sur du bien roulant. Dès que çà chahute, c'est l'enfer pour le passager et pour le pilote qui est condamné à rouler assis.
JB
JB et sa XR : 30000 km de TT
-
- le calu
- Moto(s) : 250TTR2003 350DR93,94,350DRSE.95,250XT82
- Département : 83-Var
bienvenus,
je suis aussi de l'avis de JB, je ne suis pas du tout habitué aux grosses, mais en essayant la BM800, je l'ai trouvé très agréable en TT et sur la route. Assez puissante pour rouler en duo avec bagages, le gros hic est la facture à l'achat et à l'entretien et le dépannage suivant où on roule, mais ça vaut tout de même le coup de l'essayer en solo et en duo, je ne connais pas sa fiabilité.
L'Africa Twin est une valeur sûre.
Il y a aussi la solution de donner un guidon à sa moitié et prendre des trails légers.
A+ pat83
je suis aussi de l'avis de JB, je ne suis pas du tout habitué aux grosses, mais en essayant la BM800, je l'ai trouvé très agréable en TT et sur la route. Assez puissante pour rouler en duo avec bagages, le gros hic est la facture à l'achat et à l'entretien et le dépannage suivant où on roule, mais ça vaut tout de même le coup de l'essayer en solo et en duo, je ne connais pas sa fiabilité.
L'Africa Twin est une valeur sûre.
Il y a aussi la solution de donner un guidon à sa moitié et prendre des trails légers.
A+ pat83
Commentaire supprimé
- JB
- le fadoli
- Moto(s) : XR400,DR350SE,XTZ1200
- Département : 67-Bas-Rhin
De toute façon, pour moitié très amoureuse uniquement !
JB et sa XR : 30000 km de TT
voila,tout est ditJB a écrit :De toute façon, pour moitié très amoureuse uniquement !

qu'importe la moto.....
-
- le fanfaron
- Moto(s) : BMW 1250 GS
- Département : 06-Alpes-Maritimes
Salut et bienvenue
la Gs en TT je sais pas ce qu'elle donne, par contre la 990 adv c'est top et si t'es grand je te conseille la S
Pour ce qui est de la selle nous avons doté la belle d'une Touratech . ça change la vie de nos popotins
à bientôt

la Gs en TT je sais pas ce qu'elle donne, par contre la 990 adv c'est top et si t'es grand je te conseille la S
Pour ce qui est de la selle nous avons doté la belle d'une Touratech . ça change la vie de nos popotins

à bientôt
-
- le fanfaron
- Moto(s) : BMW 1250 GS
pietralba a écrit :Salut et bienvenue![]()
la Gs en TT je sais pas ce qu'elle donne, par contre la 990 adv c'est top.On fait pas mal de TT en duo et elle reste tres maniable. Si t'es grand je te conseille la S
Pour ce qui est de la selle nous avons doté la belle d'une Touratech . ça change la vie de nos popotins![]()
à bientôt
- Misty
- Bourrique Lubrique *
- Moto(s) : DRZ 400 S - 2007/ Yam 660XTR 2008
salut à toi Katoche
oui, l'adventure en TT c'est un rêve... et c'est vrai que là nos popotins se portent bien
en tant que passagère, je voulais te préciser que je n'ai absolument aucun effort à fournir pour rester bien en place derrière Pietralba, et pourtant c'est sûr qu'elle pousse la katoche et c'est même génial...... quand on filme nos trips sur pistes, j'ai une seule main posée sur sa taille, les jambes en place qui amortissent et c'est tout.... tout roule souplement
à plus

oui, l'adventure en TT c'est un rêve... et c'est vrai que là nos popotins se portent bien

en tant que passagère, je voulais te préciser que je n'ai absolument aucun effort à fournir pour rester bien en place derrière Pietralba, et pourtant c'est sûr qu'elle pousse la katoche et c'est même génial...... quand on filme nos trips sur pistes, j'ai une seule main posée sur sa taille, les jambes en place qui amortissent et c'est tout.... tout roule souplement
à plus

"Un individu conscient et debout est plus dangereux pour le pouvoir que dix mille individus endormis et soumis" Gandhi 
気 合

気 合

salut katoche
1200 gs c'est vraiment fait pour les grand espaces
pour la ktm les possesseurs du groupe te la conseilleront
a+ en ballade
1200 gs c'est vraiment fait pour les grand espaces
pour la ktm les possesseurs du groupe te la conseilleront
a+ en ballade
merci pour vos conseils eclairés .je me rends compte en effet que la bm adventure a une super gueule mais n'est pas faite pour le TT .....reste donc la KT .....et ma moitié a convaincre.
merci pietralba pour ton retour d'info ,je vois que tu as a peu près la meme monture que moi , le TT a 2 avec la 990 ça reste faisable ou c'est utopique ?pietralba a écrit :pietralba a écrit :Salut et bienvenue![]()
la Gs en TT je sais pas ce qu'elle donne, par contre la 990 adv c'est top.On fait pas mal de TT en duo et elle reste tres maniable. Si t'es grand je te conseille la S
Pour ce qui est de la selle nous avons doté la belle d'une Touratech . ça change la vie de nos popotins![]()
à bientôt
on peut un peu jouer avec ou c'est gaffe et on se lache pas?
ça donne quoi dans des ornières ça embarque ou c'est gérable ?
au niveau de la selle ,la touratech est mieux au niveau confort pour le passager ,est ce qu'elle glisse autant au freinage ?
avez vous mis des bagages ?qu'est ce qui y va bien et est ce genant pour le passager?
vaut il mieux la S ou la normale ,je fais 1m73 et ma moitié 1m60 .
excusez pour toutes ces questions ,mai sc'est pas tout les jours que l'on trouve quelqu'une qui partage ce genre de délires .
merci
a plus