Changement amorto du XL600

Pour conserver en bon état nos machines, il faut passer par la case "mécanique". C'est ici. Essuyez-vous les doigts avant !

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Changement amorto du XL600

Message par xl600 » lun. juil. 16, 2007 7:58 pm

Ca y est, l'amorto Wilbers que j'avais commandé est arrivé (et monté ;-))

J'ai pris le modèle type 640 http://www.wilbers.de/2007/html/wilbers ... iduell.htm qui ne coute "que" 430€ (comparé aux 540€ d'un EMC). Le piston a un diamétre de 46mm et j'ai pris la série "Sport" (purement marketing, le ressort est bleu à la place de noir ;-) .

Ben ça change ! La moto est plus haute et la roue arrière raquette beaucoup moins sur route dégradée (amorto réglé tel que receptionné).

C'est arrivé bien emballé et livré avec une clef et une notice de montage et réglage (allemand et anglais). Jolie camelotte.

Commandé directement en allemagne, livré en moins de 10 jours. Il y a un importateur en France, mais le prix est du niveau de l'EMC !

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Message par africatwin84 » lun. juil. 16, 2007 9:27 pm

Super content pour toi...
Maintenant plus d'escuce tu roulera devand et à d'onffff...LOL..le dit pas a ta femme...LOL..
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Message par Vieux motard » mar. juil. 17, 2007 4:33 pm

C'est à refaire tous les combien, cette marque d'amorto? Image
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Message par xl600 » mar. juil. 17, 2007 8:08 pm

Vieux motard a écrit :C'est à refaire tous les combien, cette marque d'amorto? Image
J'éspére pouvoir te dire ça dans ... longtemps. Contrairement à l'EMC, l'usage TT n'est pas déconseillé et il est garanti 5 ans.
Cette marque à une bonne réputation chez nos cousin germains.

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Message par Vieux motard » mar. juil. 17, 2007 11:40 pm

xl600 a écrit :Cette marque à une bonne réputation chez nos cousin germains.

Stef
C'est déjà un bon point, ils sont difficiles :wink:
L'EMC, c'est tous les 25.000km que la réfection est conseillée, c'est pas demain la veille que j'achèterais cette m*$@e :lol:
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Message par xl600 » mer. juil. 18, 2007 7:42 am

Vieux motard a écrit : point, ils sont difficiles :wink:
L'EMC, c'est tous les 25.000km que la réfection est conseillée, c'est pas demain la veille que j'achèterais cette m*$@e :lol:
J'ai un EMC sur le DR350 qui n'a pas du faire 10.000 bornes avant vidange de l'huile sur la route !
Je l'ai fait reconditionner par une préparateur amorto qui à modifier celui-ci pour déja pouvoir mettre un joint standart et adapté à l'usage de la moto. C'est domage, ils sont plutôt efficaces sinon.
Maintenant, il semble qu' EMC ai résolu le pb.

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Message par TiTi » mer. juil. 18, 2007 12:43 pm

Et comment on détermine quel modèle prendre ???
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Message par xl600 » mer. juil. 18, 2007 2:39 pm

TiTi a écrit :Et comment on détermine quel modèle prendre ???
Ahaha, galère hein ! Je recherche la page, je reviens !

Là => http://www.wilbers-products.net/shop/in ... t_shop.htm

Sinon, tu envoies un mail à Info@Wilbers.de en anglais : ça roule. J'ai payé par virement bancaire à la commande.

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Message par TiTi » mer. juil. 18, 2007 5:09 pm

Merci :D

C'est la même série, diamètre 46 : 640-042-00 (429 €) ou 641-042-00 (649 €)...

Un jour peut-être........
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Message par Vieux motard » mer. juil. 18, 2007 5:23 pm

10.000km avant la fuite! :shock: Eh ben, c'est pire que je pensais...

Z'avez bien de la chance de pouvoir lire parfaitement le Slibïdish sur le site :lol:
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Message par xl600 » jeu. juil. 19, 2007 6:40 am

Vieux motard a écrit :10.000km avant la fuite! :shock: Eh ben, c'est pire que je pensais...

Z'avez bien de la chance de pouvoir lire parfaitement le Slibïdish sur le site :lol:
Google Powa ;-)

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Message par Vieux motard » jeu. juil. 19, 2007 4:15 pm

Les outils linguistiques de google ne fonctionnent pas chez moi, du moins pour ce site :?
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Message par TiTi » jeu. juil. 19, 2007 6:55 pm

xl600 a écrit :
TiTi a écrit :Et comment on détermine quel modèle prendre ???
Ahaha, galère hein ! Je recherche la page, je reviens !

Là => http://www.wilbers-products.net/shop/in ... t_shop.htm

Sinon, tu envoies un mail à Info@Wilbers.de en anglais : ça roule. J'ai payé par virement bancaire à la commande.

Stef
Tu cliques sur le lien de Stef, puis sur "Federbeine Wilbers Sports- und Classic Line Mono und Stereo", et tu cherches ton modèle...

XRV 750 Africa Twin RD 07 93> réf 640-042-00 429 € réf 641-042-00 649 €

Type 640 : "normal"
Type 641 : avec bonbonne séparée

Sur cette page, tu cliques sur la référence pour voir le modèle.
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Message par Vieux motard » jeu. juil. 19, 2007 7:15 pm

Merci Titi, j'ai pu y aller grace à toi :lol:

On dirait aussi qu'ils peuvent tarer l'amorto en fonction du poids du pilote, comme chez WP, c'est cool Image

Vu le prix, peut-être une alternative intéressante à Fournalès...

J'ai trouvé un PDF intéressant aussi:
http://www.motochic.ch/pdf2007/f/6/113-114.pdf

Stef, c'est un modèle à précontrainte hydraulique que t'as pris?
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Message par choky » mar. juil. 31, 2007 6:02 pm

ah ben quant à moi je penche pour l'emc en raison du reglage hydraulique et du gaz. le wilbers m'interessait effectivement mais il est à emulsion et ne possede pas de reglage il me semble .
françois le boss d'emc m'a dit que le reglage de hauteur de caisse se faisait avec le ressort sur 5 cm (hauteur de selle).
ça sera chouette de comparer le ressenti.
surtout qu'en duo chargé ça devient inconduisible depuis quelques temps. tellement que j'en viens à me demander si mon tendre sac de sable n'aurait pas falsifié la balance :lol:

pour l'emc j'ai déjà une tite idée :roll:

http://www.automotoconso.com/leblog/?p=129

la commande part debut de semaine prochaine.
mais je fais appel à vous pour le montage, vu que kawa me demande 2h30 de MO :?
ça se monte comment c'te bête là ?
je me doute qu'il va me faloir une clé dynamo. mais quelle type de graisse utiliser pour les axes ? j'ai de la graisse de synthèse xad à tout faire.

bref y a t'il un coup de main particulier à avoir. :wink:
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