Probleme avec rehausses de guidon déportés

Pour conserver en bon état nos machines, il faut passer par la case "mécanique". C'est ici. Essuyez-vous les doigts avant !

Modérateurs : xl600, rvcoincoin, TiTi

Re: Probleme avec rehausses de guidon déportés

Message par dudu13 le Ven Juin 01, 2018 8:03 pm

non j'ai monté mon ancien volant car c'était un 07,

j'avais le doute pour un équilibrage appareillé volant /vilo
mais on m'a confirmé plusieurs fois qu'il étaient équilibrés individuellement ,
donc interchangeables
j'ai aussi essayé de monter un autre volant de 07A idem
mais voilà aucun moteur n'est pareil ,
il suffit que mon dernier soit un peu à la limite des tolérances d'équilibrage ,
et ça suffit pour gêner :(
sinon il marche bien
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derrière la montagne ( pourvu que ça dure )
Avatar de l’utilisateur
dudu13
le fanfaron
le fanfaron
 
Message(s) : 501
Inscription : Mar Nov 06, 2007 8:00 pm
Localisation : ensues la redonne
Moto(s): 750 africa twin rd 7a
Département: 13-Bouches-du-Rhône

Re: Probleme avec rehausses de guidon déportés

Message par dudu13 le Dim Juin 03, 2018 7:36 am

Par contre à la lecture de divers posts ,
j'ai cru comprendre qu'un guidon en alu filtrerait mieux les vibrations
(Cyrille m'a parlé du Starbar 11001)

À voir
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derrière la montagne ( pourvu que ça dure )
Avatar de l’utilisateur
dudu13
le fanfaron
le fanfaron
 
Message(s) : 501
Inscription : Mar Nov 06, 2007 8:00 pm
Localisation : ensues la redonne
Moto(s): 750 africa twin rd 7a
Département: 13-Bouches-du-Rhône

Re: Probleme avec rehausses de guidon déportés

Message par Vieux motard le Dim Juin 03, 2018 11:42 am

Je ne sais pas si c'est la matière qui fait ça ou la forme, mais oui j'ai remarqué un gros écart de vibration entre un guidon alu et un acier d'origine.
Image
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
la bestiasse
la bestiasse
 
Message(s) : 2871
Inscription : Mer Oct 12, 2005 8:12 pm
Localisation : Villemoirieu
Moto(s): KLR650C '00, XRV750 '03, Transalp '94
Département: 38-Isère

Re: Probleme avec rehausses de guidon déportés

Message par dudu13 le Dim Juin 03, 2018 1:51 pm

L'alu est généralement plus "sourd" que l'acier
Pas étonnant que ça filtre mieux les vibrations
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derrière la montagne ( pourvu que ça dure )
Avatar de l’utilisateur
dudu13
le fanfaron
le fanfaron
 
Message(s) : 501
Inscription : Mar Nov 06, 2007 8:00 pm
Localisation : ensues la redonne
Moto(s): 750 africa twin rd 7a
Département: 13-Bouches-du-Rhône

Re: Probleme avec rehausses de guidon déportés

Message par Vieux motard le Mar Juin 05, 2018 9:58 am

T'as aussi des poignées plébiscités par pas mal de riders "dual sport" et crosseux à travers les forums du monde, ce sont les progrip rally 714.

Pas très design, plus grosses en diamètre que les autres poignées (moins que les Progrip 786 en mousse), je les ai installé sur ma KLR un peu après mon week-end de l'ascension, parce que les poignées d'origine m'ont fait mal aux paumes sur ce week-end là (un peu plus de 1000km dans le week-end avec des gants d'été pas épais sur les trois premiers jours). Je manque encore un peu de recul sur ces poignées là, mais ça filtre bien les vibrations du gros mono (qui vibre bien plus que le bi-cylindre d'une Africa) et l'épaisseur est assez importante, ce qui aide à la préhension du guidon. Mais ça pourra p'têtre gêner les petites mains. J'ai l'impression de retrouver les poignées d'origine de ma Super Ténéré 750.

Moins de 10€ chez Misterbike, mais frais de port qui incite à la commande groupée.

Facile à recouper au cuter pour poser sur un guidon équipé de protections alu/acier ou de masselottes à chaque bout:

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
la bestiasse
la bestiasse
 
Message(s) : 2871
Inscription : Mer Oct 12, 2005 8:12 pm
Localisation : Villemoirieu
Moto(s): KLR650C '00, XRV750 '03, Transalp '94
Département: 38-Isère

Re: Probleme avec rehausses de guidon déportés

Message par dudu13 le Mar Juin 05, 2018 12:20 pm

Merci Michel
Mais J'ai les poignées chauffantes :(
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derrière la montagne ( pourvu que ça dure )
Avatar de l’utilisateur
dudu13
le fanfaron
le fanfaron
 
Message(s) : 501
Inscription : Mar Nov 06, 2007 8:00 pm
Localisation : ensues la redonne
Moto(s): 750 africa twin rd 7a
Département: 13-Bouches-du-Rhône

Re: Probleme avec rehausses de guidon déportés

Message par Vieux motard le Mer Juin 06, 2018 7:39 am

En provence!? :shock:
Je pensais pas qu'il y fasse si froid :lol:

Si t'es frileux, pense aux vestes chauffantes + gants chauffants branchés sur les manches de la veste (Gerbings, Kais ou V-quatro), c'est 100x plus efficace que des poignées chauffantes qui ne te réchauffe que l'intérieur des mains :wink:

P'tite démonstration:
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
la bestiasse
la bestiasse
 
Message(s) : 2871
Inscription : Mer Oct 12, 2005 8:12 pm
Localisation : Villemoirieu
Moto(s): KLR650C '00, XRV750 '03, Transalp '94
Département: 38-Isère

Re: Probleme avec rehausses de guidon déportés

Message par dudu13 le Mer Juin 06, 2018 9:02 pm

1 je ne reste pas qu'en Provence et même en été quand on voyage il m'arrive de les mettre ,
2 je te propose de venir rouler chez nous en hiver par temps de mistral , tu verras que tu te peleras plus que chez toi par moins 10
3 je préfère conduire avec des petits gants fin et des PC plutot qu'avec des
Battoirs à leur place

Et outre la température il y a aussi le temps d'exposition
Tu peux très bien rouler tranquille 1/2 heure par moins 10
Et te peler grave quand tu as roulé une journée entière par 8 °

En tous cas mes poignées chauffantes je ne m'en separerai pas !
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derrière la montagne ( pourvu que ça dure )
Avatar de l’utilisateur
dudu13
le fanfaron
le fanfaron
 
Message(s) : 501
Inscription : Mar Nov 06, 2007 8:00 pm
Localisation : ensues la redonne
Moto(s): 750 africa twin rd 7a
Département: 13-Bouches-du-Rhône

Re: Probleme avec rehausses de guidon déportés

Message par Vieux motard le Jeu Juin 07, 2018 9:10 am

Si tu roules en gants pas trop épais, normal que t'ai besoin de poignées qui chauffent.

Le Mistral (gagnant?) peut donner un ressenti de température bien plus bas qu'il n'est, genre par 0°C, quand tu roules à 90km/h, t'as un ressenti de -10°C. Chez TiTi avec la Tramontane, il y a des jours où ça ne doit pas être agréable non plus.

L'hygrométrie est importante aussi.

Par -10°C chez moi, soit il y a de la neige et tu ne peux pas rouler en deux roues et t'as l'impression d'avoir des bouts de doigts qui vont tomber quand tu vas faire une petite marche à pied, soit il fait sec parce que toute l'humidité est tombée sur les arbres (magnifique) et là, pas de soucis pour être dehors, t'as pas l'impression qu'il fait -10°C :D
Si la route est bien sèche, tu peux même envisager -25°C en altitude sans souffrir si les cols sont ouverts, c'est étonnant les ressentis de températures.

Si tu aimes les gants donnant une bonne sensibilité, je pense que c'est chez Furygan que tu trouveras les meilleurs compromis protection/sensibilité pour l'hiver Image
Si j'arrive à rouler jusqu'à vous, je te ferais essayer mes "Furygan Land D3ø", tu me diras ce que t'en pense, je crois que c'est le meilleur compromis que l'on ai fait, à moins que tu les ais déjà.
J'ai trouvé aussi souple en gants chauffants chez Gerbings, mais pas homologué moto. Pas grave, je n'ai encore jamais vu de men in blue me contrôler par 0°C ou moins Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
la bestiasse
la bestiasse
 
Message(s) : 2871
Inscription : Mer Oct 12, 2005 8:12 pm
Localisation : Villemoirieu
Moto(s): KLR650C '00, XRV750 '03, Transalp '94
Département: 38-Isère

Re: Probleme avec rehausses de guidon déportés

Message par rvcoincoin le Jeu Juin 07, 2018 12:05 pm

Vieux motard a écrit :... mes "Furygan Land D3ø", tu me diras ce que t'en pense, je crois que c'est le meilleur compromis que l'on ai fait, à moins que tu les ais déjà.

...

Je les ais, pas pu tester en config grand froid mais R.A.S à propos de ces gants, ça à l'air très bien. C'est suite à tes conseils sur divers forum, Michel, que j'avais fait cet achat. Tu devrais faire comme les jeunes, faire un blog avec les tests et conseils pour le matos (huiles, pneus, gants, casque, etc ....) Je suis sûr tu aurais du succès :D
RV ;)
Avatar de l’utilisateur
rvcoincoin
Site Admin *
 
Message(s) : 3654
Inscription : Sam Sep 24, 2005 5:28 pm
Localisation : Pélissanne (13)
Moto(s): DTR 125-93 , DTR 200-89 , Transalp 600-97
Département: 13-Bouches-du-Rhône

Re: Probleme avec rehausses de guidon déportés

Message par dudu13 le Jeu Juin 07, 2018 12:19 pm

J'ai des Baycals
Pratiquement jamais mis , trop chauds
Sinon Le top c'est PC manchons et gants fin
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derrière la montagne ( pourvu que ça dure )
Avatar de l’utilisateur
dudu13
le fanfaron
le fanfaron
 
Message(s) : 501
Inscription : Mar Nov 06, 2007 8:00 pm
Localisation : ensues la redonne
Moto(s): 750 africa twin rd 7a
Département: 13-Bouches-du-Rhône

Re: Probleme avec rehausses de guidon déportés

Message par Cyrille le Jeu Juin 07, 2018 3:35 pm

dudu13 a écrit :Sinon Le top c'est PC manchons et gants fin



+1
Avatar de l’utilisateur
Cyrille
le cacou
le cacou
 
Message(s) : 150
Inscription : Ven Août 25, 2017 4:39 pm
Moto(s): CRF1000-16 - AT750-97 - DR800-91 - DR350-97
Département: 13-Bouches-du-Rhône

Précédent

Retour vers Mécanique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron