Bonjour à toi
Ne cherche pas trop le compromis, tu seras toujours déçu
Trouves-toi un deuxième jeu de roue pour monter tes pneus à tétinnes.
Aurélien Bro7 conseille le Pirelli MT21 pour les chemins et je pense qu'il a raison, j'en connais quelques uns qui l'on essayé et adopté. J'en ai moi même acheté pour tester
Certains forums d'aventuriers motards plébiscitent aussi le Mefo Stone Master pour sa polyvalence, malgré son nom, j'ai un arrière à tester aussi, mais j'ai pas trouvé l'avant, ce sera pour plus tard, j'ai d'autres pneus à tester avant. Il se tire la bourre dans les bonnes opinions, avec le Dunlop D908RR, mais ce dernier n'est dispo qu'en 18" à l'arrière, donc pas pour ta bécane
Nicole te conseillera sans doute le Continental TKC80, elle en est enchanté sur sa DRZ et j'ai lu sur pas mal de forums que beaucoup trouvent que c'est un bon compromis route/chemin.
Pour le compresseur, j'ai adopté depuis mi-2015, le
compresseur AirMan qu'on trouve autour de 30 ou 40€ sur la bay.
J'ai pu constater depuis, que pas mal de motards en trail l'utilisent dans les rassemblements que j'ai pu fréquenter.
La difficulté n'est pas de trouver ce compresseur, mais une prise 12V qui tienne les 8 à 10A que ça pompe. Toutes les prises que j'ai monté ne sont faite que pour la recharge de batterie et je n'en ai trouvé qu'une qui alimente correctement mon AirMan, c'est une double prise 12V 120W de chez Mike34 et on dirait qu'il ne la fait plus et quasiement toutes les prises 12V qu'on trouvent débite 2A maxi, donc inapte à alimenter le compresseur plus de 10 secondes avant que le fusible 2A ne grille. Tu peux toujours tenter d'en trouver une sur la bay, il doit bien y en avoir d'autres qui vendent des prises 12V 120W.
Sinon t'as le
pistolet AirGun à batterie, c'est plus cher et un peu plus gros, mais la pression est plus forte (6bars) ça règle le soucis de l'alimentation, sa batterie se recharge sur une prise 12V à faible ampérage sans problème.