T@ 600 ou 650
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T@ 600 ou 650
Bonjour à tous
T@ 600 ou 650 Après avoir lu pas mal de chose sur les 2, je les trouves très bien. Je souhaite savoir pour mon utilisation qu'elle est la mieux pour moi. Elle sera ma monture toute l'année pour aller au travaille (100 km/jour) et elle sera ma monture les fin de semaine pour des ballades en campagne, sur les chemins de randonnées et quand j'aurai plus d'expérience pouvoir faire du TT et partir hors des frontières.
T@ 600 ou 650 Après avoir lu pas mal de chose sur les 2, je les trouves très bien. Je souhaite savoir pour mon utilisation qu'elle est la mieux pour moi. Elle sera ma monture toute l'année pour aller au travaille (100 km/jour) et elle sera ma monture les fin de semaine pour des ballades en campagne, sur les chemins de randonnées et quand j'aurai plus d'expérience pouvoir faire du TT et partir hors des frontières.
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Re: T@ 600 ou 650
Prend les 2 ! La 650 pour la semaine et la 600 (adaptée) pour le we 

La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
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Quand la bise fut venue...
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Re: T@ 600 ou 650
Perso, la 650 me va tres bien et je fais ce que toi tu fais (boulot, week end, trip duo charge en bivouac, ville, autoroute, cafe, 2 baguettes de pain, un rouleau de PQ...)
Il y a plus de post pour bricoler sa 600, mais les 2 machines sont quasi identiques. Les pieces sont plus facilement trouvables pour la 600, mais en farfouillant 2 secondes de plus tu as les memes au meme prix pour la 650.
Etant plus recente, la 650 est assainie des pitits defauts que Honda a pu trouver.
Elle est legerement plus basse (1cm je crois ): ca touche mais ca passe.
Le cadre est plus rigide et tu as moins le cote saucisson dans les grandes courbes rapides.
Tu as une jauge de carburant, petit plus.
Elle accepte le E10 sans broncher, petit plus aussi.
Il y a plus de post pour bricoler sa 600, mais les 2 machines sont quasi identiques. Les pieces sont plus facilement trouvables pour la 600, mais en farfouillant 2 secondes de plus tu as les memes au meme prix pour la 650.
Etant plus recente, la 650 est assainie des pitits defauts que Honda a pu trouver.
Elle est legerement plus basse (1cm je crois ): ca touche mais ca passe.
Le cadre est plus rigide et tu as moins le cote saucisson dans les grandes courbes rapides.
Tu as une jauge de carburant, petit plus.
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une 650 ou mourir !!!
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Re: T@ 600 ou 650
Mais moins accessible pour l'entretien (dépose carénages + réservoir pour changer le filtre à air !!!).
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Re: T@ 600 ou 650
oui, tres justeTiTi a écrit :Mais moins accessible pour l'entretien (dépose carénages + réservoir pour changer le filtre à air !!!).
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Re: T@ 600 ou 650
la dépose de carénage et réservoir est ce compliqué pour un novice qui veut apprendre !!!
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Re: T@ 600 ou 650
j'ai eu une 650
je n'ai pas eu l'impression d'avoir un trail mais plutôt une moto de route
suspensions au débattement réduit (très sec de l'AR)
position un peu sur l'AV
platines cale pieds en alu
et a déconseiller pour les grands , (j'avais les genoux au dessus de l'évidement du réservoir)
bonne machine , mais plutôt route par rapport à la 600 qui elle est un vrai trail
je n'ai pas eu l'impression d'avoir un trail mais plutôt une moto de route
suspensions au débattement réduit (très sec de l'AR)
position un peu sur l'AV
platines cale pieds en alu
et a déconseiller pour les grands , (j'avais les genoux au dessus de l'évidement du réservoir)
bonne machine , mais plutôt route par rapport à la 600 qui elle est un vrai trail
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derrière la montagne ( pourvu que ça dure )
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Re: T@ 600 ou 650
Il existe une version de la transalp qui est véritablement un trail, avec un cadre renforcé, un bras oscillant et une fourche efficaces, une cylindrée de 650. Bon elle ne s'appelle plus transalp, c'est la RD03.
Si tu aimes la transalp 600, tu lui mets son habillage, c'est quasiment plug & play.
Le seul hic, vu l'age de ces machines, c'est d'en trouver une en bon état.
Si tu aimes la transalp 600, tu lui mets son habillage, c'est quasiment plug & play.
Le seul hic, vu l'age de ces machines, c'est d'en trouver une en bon état.
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Re: T@ 600 ou 650
Compliqué non, mais risque de casse des mamelons du carenage si tu tires dans le mauvais sens.DAN a écrit :la dépose de carénage et réservoir est ce compliqué pour un novice qui veut apprendre !!!
Réservoir un poil casse bonbon a remettre à cause des durites super courtes.
une 650 ou mourir !!!
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Re: T@ 600 ou 650
Si tu enlèves le carénage avant, c'est peut être un peut plus long mais cela permet de ne pas casser les mamelons du carénage.
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Re: T@ 600 ou 650
Du moins je pense. Quand penses tu




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Re: T@ 600 ou 650
Il FAUT absolument enlever le carénage (du moins l'écarter) car les plots du carénage ont des accroches sur le reservoir.DAN a écrit :Du moins je pense. Quand penses tu![]()
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