C'est vraiment une chouette équipe de potes qui n'arrête pas de déconner
Traduction :
Les Pyrénées ne sont pas qu'un concentré de sommets, elles sont également habitées par des ours et généralement ce sont des hommes jeunes, sportifs et musclés qui s'y attaquent sur des motos d'enduro de maxi 100 kgs (là il exagère le bonhomme

)
C'est une équipe de 4 joyeux lurons entre 41 et 62 ans qui veut traverser toutes les Pyrénées sur des Scrambler de 220 kgs.
Estimation de 200 à 300 kms/jour, des rivières à traverser, de la neige + 2 jours où il va neiger sur les 8 jours.
Pourquoi se lancer dans un pari pareil avec des motos inadaptées ?
Pour éviter que les os ne rouillent...et si c'était trop facile, ça ne serait pas drôle !
Ne surtout pas commencer à se poser des questions, si c'est faisable ou pas mais y aller en se disant qu'ils vont juste faire une balade à motos, point barre.
Explication du road-book :
- quand il y a un trait, c'est carrossable par un Land-Rover
- quand il y a des pointillés c'est que ça commence à devenir intéressant...
- là on nous explique qu'après les maisons à 250m faut tourner à gauche...
et l'autre qui réplique :
- en fait ton truc, c'est un Tom-Tom en papier
Le 21 mai en Espagne, le mercure affiche seulement +8°, ils se gèlent sur les pistes
Petit panneau indiquant que le niveau de la rivière est déjà monté jusque-là et qu'il vaut mieux ne pas s'y trouver le jour où ça arrive
Triumph tombée à l'arrêt, levier de frein cassé
Je ne sais pourquoi, ils meulent le levier d'embrayage pour l'adapter de l'autre côté...peut-être qu'ils en avaient un en réserve...
L'accident sur la ligne droite, c'est parce-qu'ils roulaient assez vite, qu'à la sortie du virage il a vu (trop tard) une KTM qui
roulait doucement et qui au lieu de continuer a freiné. Ne voulant pas freiner trop brutalement, il lui est donc rentré dedans par l'arrière et heureusement qu'il n'est pas tombé du côté droit sinon il aurait fini dans le ravin.
Wim a 62 ans,hollandais, c'est un crossmen, toujours devant,toujours guerrier !
Il a eu un très grave accident par le passé qui lui a laissé de lourdes séquelles aux hanches mais il n'a jamais abandonné la moto.
Il ne peut monter que du côté droit, replie la béquille à la main et passe les vitesses avec les talons.
Il trouve tout ça normal, ne se plaint et ne râle jamais.
Le réservoir de looked est cassé et pas question d'abandonner pour un nez râpé
Ils disent qu'il faudra songer à emmener des pièces de rechanges pour les prochaines virées.
Sur la 3ème vidéo, ils ont mal aux os, aux articulations et commencent à trouver un peu pénible de piloter les 220kgs...contents de savoir que l'Atlantique se trouve devant eux, sous les nuages
Prochain projet, l'Amérique du sud !