Je cherche un régulateur pour une RD 03 Africa twin 650
Merci

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600
Photo pas nette... le connecteur a déjà l'air cramé !!!
Ouais soudure possible, sinon comme moi avec des fils électriques et des cosses plates pour faire jonction (mais ça vaut pas une soudure!)DJEMOL a écrit :marcel t'emmerde pas avec les fiches
tu soudes tout ca avec un peu de gaine thermoretractable
le grec est quasiment moitié moins cher que chez honda
Flan sur Transalpage a écrit :Depuis peu j'avais des soucis de charge: Cosse de régulateur fondue http://www.transalpage.com/forum/viewto ... =22&t=9157 et après réparation, charge faiblarde: Obligé de rouler avec un seul feu et tension ne dépassant pas les 13 Volts (au lieu de 14/15 normalement).
J'ai testé un RR de remplacement sur le RD04. Un Régulateur/redresseur d'une Transalp des années 80.
Sur ces deux machines, coté faisceau il y a 5 fils: 2 rouges/blanc (12Volt permanent), 2 verts (masse) et 1 noir (12Volt après contact). Hic: Sur le RD04 ils sont dans un connecteur rond, sur la mamie Transalp il est rectangulaire.
Au préalable, j'ai du remettre le connecteur entre l'alternateur et le RR, la mienne ayant fondu. J'ai viré les dominos, et soudé, puis gaine thermorétractable. Celui là est identique sur toutes les machines.
Entre le RR et le faisceau, j'ai fabriqué 5 câbles avec de chaque coté des cosses plates.
Test: ça fonctionne, j'ai bien une tension régulée entre 14 et 15 volts, feux éteints, ou plein phare. Mais j'ai pas roulé, juste testé quelques minutes. Donc déjà un problème réglé. Maintenant pour que ce soit étanche, il faudrait que je ressoude le connecteur rond de mon RR d'origine sur les fils du RR de mamie Transalp.
Par contre ça chauffe énormément en charge (dés 3000 tours), sur le circuit qui va au RR (donc les fils jaune, la cosse, et le RR lui même). On en peut toucher le RR sans se brûler, et la cosse et les fils sont presque aussi chauds, ça ne m'étonne plus que certaines fondent, et que les RR dégagent.
Peut être est ce que ça vient de *mon* alternateur? Il faudrait que je compare sur ma Transalp ou une autre RD04 pour voir...
Et de toutes façons, la solution de mettre un stator de Transalp me titille bien.
Pour infos, voici quelques RR:
AFRICA TWIN RD04 (connecteur rond, 5 fils, cosses plates mâles)
AFRICA TWIN RD07 (connecteur rond, 4 fils (il n'y a plus le +12 après contact, cosses plates femelles)
Transalp premiers modèles (connecteur rectangulaire, 5 fils, cosses plates femelles)
Sa batterie était brûlante et se vidait de son eauFlan a écrit :...Par curiosité quel était le symptôme de ton régulateur HS? Surtension ou au contraire, manque de patate?
Par rapport aux photos que j'ai mises, à quoi ressemblent les cosses de celui de RD03?
Hmm regarde mes photos, j'ai l'impression que le régulateur de la RD03 est le même que celui des Transalps de même génération (87 - 90): rectangulaire et 5 fils.zogui a écrit :Salut David,
Je viens de recevoir le RR du Grec, il est bien neuf avec réf SH5380 du Japon, toutefois, problême, il est équipé d'une prise rectangle 3 fil jaune (Ok) et d'une prise ronde de quatre fils, deux rouge, deux vert, il me manque le noir ??? puisque sur ma RD , j'ai un prise rectangle de 5 fils, as tu une astuce
Merci A+