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par valoche22 » lun. janv. 05, 2015 11:17 pm
Bonjour a tous,
Je viens d'acheter un Honda 600 XL de 1984 de type PD03. La moto est équipée du démarrage au kick et électrique. La bécane est restée plusieurs années dans son jus, elle a 63000 km et la culasse a été remplacée à 58000 avec une culasse de dominator.
Dès mon acquisition j'ai changé la batterie, les clignos, les relais, le filtre à air, la bougie, le filtre à huile et fait la vidange.
Mon 600 démarrait au 2e coup de kick et presque instantanément avec l'électrique. Impeccable!!! Un petit bruit qui claque, mais rien de très grave.
Et une fois que j'ai commencé à faire plus de distance, surprise!!!
Je pars roulé et au bout de 10 min de route (une fois le prb est survenu 1h30 après mon départ, le moteur était chaud depuis longtemps), la moto me fait une baisse de régime, repart 3 sec, baisse de régime, une rupture et fini par caler.
Je redémarre instantanément a l'électrique et repart pour 100 m avant que le problème ne revienne. Je redémarre et repars pour 50 m, recale.
Là, c'est la rade complète, le moteur est comme noyer et ne repart plus.
(le problème arrive la plupart du temps à chaud, mais il est survenu également a froid)
J'ai donc nettoyé le réservoir (surprise un gros morceau de carton à demi-brûlé), le filtre, les tuyaux.
Tout est propre, je fais un essai à l'arrêt sur béquille et malheureusement le problème est toujours là.
J'ai donc démonté le carbu, nettoyage ultra-son carbu gicleur et changement des joints. J'ai remonté le tout correctement (pas de passage d'air ni de fuite avant, entre et après le carbu).
Le problème subsiste encore. Le moteur tourne comme une horloge, le bruit est nickel, mais d'un coup d'un seul baisse de régime et calage. Je démonte la bougie aussitôt et m'aperçois quelle est humide (certainement noyer). Je contrôle l'étincelle, elle est bleue et possède une fréquence correcte. J'ai également décapé la masse au niveau du cdi
C'est ma première moto et j'ai besoin d'avis de connaisseurs pour m'en sortir financièrement.
J'ai du mal à cerner le problème : cdi, bobine, stator, neiman, un fil casser, réglage des soupapes.
J'ai besoin de vos avis et de votre expérience.
Le problème de la moto d'Anderson me fait penser au mien. Comment s'en est-il sortit ?
Merci