Il y a bien longtemps que je ne compte plus mes voyages, mais lorsque je travaillais off-shore en Afrique la cadence était impressionnante... du genre 50 voyages entre 2000 et 2009 ...
Avec certaines sociétés et destinations ( comme Ndjamena les bains ), c'était Air France... carte de fidélité (valable trois ans, si pas utilisé tout est perdu ), avec des miles gratuits hors taxes, ce qui souvent donnait un voyage " moins cher " mais plus cher que les low cost... bref...j'oublie...
et je ne parle pas du sujet qui fâche, quand on a économisé un an ou plus pour un grand et beau voyage ... et que l'on reste coinçé à Roissy ou ailleurs en espérant que ... leur chef m'a écrit cette nuit :
Air France KLM
À gelenes - MTP @YAHOO.FR Aujourd’hui à 4h00 AM
Monsieur,
Comme vous le savez*, (* NON, je ne le savais pas !!) une grève déclenchée lundi à l’initiative de deux syndicats de pilotes perturbe nos vols. Certains d'entre vous ont été contraints de décaler ou d'annuler leur voyage.
Nous voulons vous présenter nos excuses pour les difficultés que vous rencontrez. Parce que vous servir est au cœur de notre métier, nous sommes les premiers désolés de cette situation. Nous partageons votre frustration et nous comprenons votre mécontentement.
Dès l'annonce de cette grève, plus de 7 000 collaborateurs de la Compagnie en France et dans le monde se sont mobilisés jour et nuit pour optimiser l'organisation de nos vols dans ce contexte perturbé.
Nous avons renforcé les outils d'information et de support à votre disposition 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 :
Site internet : http://www.airfrance.com
Facebook : facebook.com/airfrance
Twitter : @AirFranceFR
Nous avons augmenté considérablement la capacité de nos centres de relation client pour pouvoir vous répondre et vous porter assistance dans les meilleurs délais partout dans le monde. En France, un numéro vert gratuit a été ouvert dès le 9 septembre. Ce numéro vert ainsi que les numéros de téléphone pour être mis en contact avec nos conseillers dans chaque pays sont disponibles sur http://www.airfrance.com.
Nos équipes sont mobilisées à votre service, via ces différents canaux, pour vous renseigner sur l'état de votre vol et vous proposer des solutions en cas d'annulation ou de retard.
Nous souhaitons également vous apporter quelques informations sur la stratégie que nous déployons pour consolider le redressement d’Air France et assurer son développement futur.
Notre objectif est de vous proposer des offres compétitives en termes de produit, de service et de prix, une proposition globale pour vos voyages, tant dans vos déplacements professionnels que personnels. Ainsi, nous continuerons à investir dans la flotte long-courrier ; un milliard d'euros dans les nouvelles cabines ont déjà été engagés.
Je n'ai même pas lu si les billets seraient remboursés... plus concerné : belle image de la France car dans les aéroports du mon dentier, la grève s'affiche sur les panneaux.
" c'est quoi une grève ..?"
" c'est les chauffeurs des avions français qui travaillent entre 57 h et 61 h par mois pour à peine 196000 euros ( moyens courriers ), qui ne sont pas contents ..."
"

"
et que font les hôtesses non grévistes pendant ce temps ....?
certaines révisent les procédures d'amerrissage ... en attendant le retour du commandant pour les questions techniques .
Qu'est ce qu'une offre compétitive chez Air France ?
Au hasard, je compare un vol Paris- Bangkok aller retour à n'importe quelle date :
l'ordi me dit qu'il cherche parmi 500 compagnies...
et voilà !
http://govoyages.travelagency.travel/mo ... part=19309
475 euros aller retour chez ROYAL JORDANIA , puis 478 €, 621 € avec d'autres compagnies ... 669 euros avec la ThaÏe ( haut de gamme et direct ). 705 € avec SWISS pour comparer encore ...
AIR FRANCE :
Plus de vol ! ah oui, ils sont en grève ...
autre date en novembre:
Etihad = 442 euros
Air France = toujours absent des tableaux ...la grève a un impact pour les réservations sur plusieurs mois ... sans parler des avions cloués au sol ( avec des grands clous ).
à part leurs " promos ", ils sont généralement très mal placés en tarif et même parfois en horaires. Quant au service, comme ils disent ; le Phnom Penh Bangkok Paris n'existe plus, il faut prendre un vol Phnom Penh Bangkok puis changer d'avion...ou d'aéroport si compagnie lowcost. Rentabilité oblige, pour payer les pilotes ... 52 mn de vol à peine...