Pour conserver en bon état nos machines, il faut passer par la case "mécanique". C'est ici. Essuyez-vous les doigts avant !
Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600
-
GéGé
- Papy *
- Moto(s) : Eléfant 750 de 89 + Eléfant 650 de 85 + 350 Suzuki
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
Compte supprimé a écrit :
As tu de nouveau perdu du liquide de refroidissement? si oui peut être que le joint à été mal remis, ou bien l'axe de pompe à eau est usé et donc même avec un joint neuf tu perd de l'eau...
Sinon ta pompe à huile est défectueuse...tu avais encore du mélange dans le réservoir?
Non, non, le liquide de refroidissement n'a pas bougé.
La pompe à huile je la soupçonne de ne pas débiter assez: j'ai mesuré la course du piston et elle n'était même pas de 0.2 mm alors qu'elle devrait être de 0.24 à 0.28 mm; j'ai rectifié le réglage mais lorsque le moteur tourne - l'alimentation en huile débranché de la pipe d'admission (pas trop longtemps quand même) c'est une ou deux gouttes qui sortent péniblement. Quel est le débit normal d'une pompe à huile qui fonctionne?
J'ai refait mon mélange 3% dans le réservoir d'essence comme je l'avais fait jusqu'à présent pour le rodage et ça fonctionne mais jusqu'à quand? Le seul moyen c'est d'ouvrir à nouveau ou bien ça s'entend à l'oreille?
Je suppose que comme jusqu'à ce lundi je faisais toujours mon mélange 3% en plus du mélange de la pompe à huile la défaillance de la pompe à huile ne se remarquait pas.
GéGé

“Qu’est-ce-que la vie ? Un délire ? une illusion, une ombre, une fiction ; et le plus grand bien est peu de chose, car toute la vie est un songe et les songes sont des songes...”
Pedro Calderón de la Barca
-
Comptesupprime
par Comptesupprime » mar. mars 02, 2010 9:01 pm
Commentaire supprimé
-
rvcoincoin
- Site Admin *
- Moto(s) : DTR 125-93 , DTR 200-89 , Transalp 600-97
par rvcoincoin » mar. mars 02, 2010 9:56 pm
Tu veux ma DTR pour verifier le débit d'huile ?
Ben alors mon pauvre gégé , t'as la poisse avec cette titine !!!
En attendant un peu que je remonte ma 200 , j'en viendrai surement un de ces jours à revendre ma 125 , si il te faut des pièces ....
Non sérieux , j'ai dans mon garage un tas de pièces que je garde précieusement au cas ou les mêmes problèmes que toi m'arrivent , par contre je ne sais pas du tout quoi et dans quel état , si ça pouvait t'aider a trouver l'origine de ton problème en procédant par élimination ...
Courage ...
RV

-
GéGé
- Papy *
Merci pour vos conseils et propositions!
Je vais essayer de tourner effectivement au mélange pendant quelque temps pour observer et "sentir" la moto. Il sera toujours temps ensuite si nécessaire d'ouvrir...
GéGé

“Qu’est-ce-que la vie ? Un délire ? une illusion, une ombre, une fiction ; et le plus grand bien est peu de chose, car toute la vie est un songe et les songes sont des songes...”
-
GéGé
- Papy *
Compte supprimé a écrit :GéGé a écrit :Quel est le débit normal d'une pompe à huile qui fonctionne?
Je ne sais pas te répondre, je n'ai jamais observé ça...
GéGé a écrit :J'ai refait mon mélange 3% dans le réservoir d'essence comme je l'avais fait jusqu'à présent pour le rodage et ça fonctionne mais jusqu'à quand? Le seul moyen c'est d'ouvrir à nouveau ou bien ça s'entend à l'oreille?
J'aurai tendance à te dire d'ouvrir pour vérifier les dégâts, après vu le cout que tu viens de mettre dedans, ca fait réfléchir...
A mon avis tu avais deux soucis, le spi de pompe à eau ET la pompe à huile masqué par le spi de pompe à eau...
A ta place j'ouvrirai pour vérifier l'état du piston cylindre, si c'est pas trop marqué je roulerai comme ca, ca n'engage que moi mais au mélange, ou alors tu fais vérifier ta pompe à huile par un pro qualifié qui sait ce qu'il fait...je ne sais pas faire ça...
Ta bougie est de quelle couleur?
J'hallucine quand même qu'a ton kilométrage ta pompe à huile soit défectueuse...
Mais sur un deux temps qui serre, c'est ou plus de lubrification donc plus d'huile de graissage, ou plus de refroidissement ou surchauffe...
...ou les deux, c''est bien ça?
GG

-
Comptesupprime
par Comptesupprime » jeu. mars 04, 2010 5:17 pm
Commentaire supprimé