La journée des chemins
- Pitchoune
- Pitchoune + Milegas = Pitchougas *
- Moto(s) : DR125SE / Alp 4.0
- Département : 48-Lozère
Re: La journée des chemins
Joli courrier !!!
Mais à qui tu as écris et qui t'a répondu ??????????????
Mais à qui tu as écris et qui t'a répondu ??????????????
"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre." Marie Curie
-
- Affuteur de hache *
- Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
Salut,
Joël, je n'avais pas vu ta réponse au gugus.
Stef
Joël, je n'avais pas vu ta réponse au gugus.
Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
En DR, je prends l'air
Commentaire supprimé
-
- Affuteur de hache *
Et tu as oublié les voies du domaine communal réservées aux "ayant droits", les "ayant droits" étant de fait les citoyens, c'est à dire tout le monde !
Dans les arguments, on peut aussi rajouter que ce n'est pas parce qu'ils ne voient pas de motorisés nettoyer qu'ils ne le font pas ... parce que perso, je n'ai jamais vu de VTTistes ou grimpeurs faire du nettoyage, et c'est pas pour ça que j'affirme qu'ils ne le font pas ... pt'étre que l'on ne fréquente pas les mêmes endroits au même moment ...
Stef, je viendrais p'étre en vélo alors tiens !
Dans les arguments, on peut aussi rajouter que ce n'est pas parce qu'ils ne voient pas de motorisés nettoyer qu'ils ne le font pas ... parce que perso, je n'ai jamais vu de VTTistes ou grimpeurs faire du nettoyage, et c'est pas pour ça que j'affirme qu'ils ne le font pas ... pt'étre que l'on ne fréquente pas les mêmes endroits au même moment ...
Stef, je viendrais p'étre en vélo alors tiens !
--
En DR, je prends l'air
En DR, je prends l'air
- Vieux motard
- le jobastre
- Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
- Département : 38-Isère
Les animaux se réfugient sur les routes, à cette époque de l'année, c'est moins dangereux que dans les chemins avec les chasseurs.
Commentaire supprimé
- Vieux motard
- le jobastre
- Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
- Département : 38-Isère
Le sanglier, c'est un problème différent, le cheptel s'est trop développé ces derniers temps et ça commence à se voir au niveau des cultures qui sont saccagées (vignes, maïs, betteraves, patates), à tel point que certaines coopératives d'agriculteurs font appel aux chasseurs, même ponctuellement en dehors des périodes de chasse.
Mais en dehors de ces problèmes d'invasions ponctuels (d'ailleurs souvent déclarés par l'homme), la nature se régule très bien toute seule et n'a pas besoin des chasseurs. Je n'ai rien contre un chasseur qui va "se faire un chevreuil" pour nourrir sa famille avec du vrai gibier qui ne soit pas d'élevage, mais les tartarins du dimanche qui vont se faire des sensations et qui revendent le produit de leurs chasses aux restaurateurs locaux, ça me répugne. Ceux-là sont rarement à pied, mais plus souvent en 4x4 ou en breack.
Mais en dehors de ces problèmes d'invasions ponctuels (d'ailleurs souvent déclarés par l'homme), la nature se régule très bien toute seule et n'a pas besoin des chasseurs. Je n'ai rien contre un chasseur qui va "se faire un chevreuil" pour nourrir sa famille avec du vrai gibier qui ne soit pas d'élevage, mais les tartarins du dimanche qui vont se faire des sensations et qui revendent le produit de leurs chasses aux restaurateurs locaux, ça me répugne. Ceux-là sont rarement à pied, mais plus souvent en 4x4 ou en breack.
- TiTi
- Maître de la hache *
- Moto(s) : @T 96
- Département : 34-Hérault
Chez moi, on se demande ce qu'il peut rester des lapins... on se croyait chez Rambo !
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
-
- Affuteur de hache *
En Ardèche, ces bestiaux sont nommés "cochonglier", savant croisement de cochon et de ... sanglier. Le hic, c'est que la portée est la même que celle du cochon au lieu de celle du sanglier.Vieux motard a écrit :Le sanglier, c'est un problème différent, le cheptel s'est trop développé ces derniers temps
Stef
--
En DR, je prends l'air
En DR, je prends l'air
- clindephare
- S.I.F. *
- Moto(s) : KTM950ADV-05 / 1/2TRX-96 / Monnet-GoyonDL17-34
- Département : Autre
Et c'est bon le cochon gliéxl600 a écrit :En Ardèche, ces bestiaux sont nommés "cochonglier", savant croisement de cochon et de ... sanglier. Le hic, c'est que la portée est la même que celle du cochon au lieu de celle du sanglier.Vieux motard a écrit :Le sanglier, c'est un problème différent, le cheptel s'est trop développé ces derniers temps
Stef

Sherpa Autrichien
- pelissanne
- le fadoli
- Moto(s) : DTR 200/90+600XTE/95 et le fils:50HM mega prepa
Compte supprimé a écrit :Je comprend les chasseurs qui partent marcher pendant 3 heures ou 4 heures pour trouver du gibier, l'amour de la nature, de la marche..mais les battues avec un chasseurs planter la avec son litre de rouge au bord de la route pour simplement appuyé sur la gâchette quand le sangliers apparait ça me dégoute..
je vous comprend et suis d'accord avec vousVieux motard a écrit :Le sanglier, c'est un problème différent, le cheptel s'est trop développé ces derniers temps et ça commence à se voir au niveau des cultures qui sont saccagées (vignes, maïs, betteraves, patates), à tel point que certaines coopératives d'agriculteurs font appel aux chasseurs, même ponctuellement en dehors des périodes de chasse.

ca me rapelle l'intervention d'un "écolo" qui disait :"cette pratique est "inhumaine" , tuer des animaux qui ne demandent qu'a vivre en paix , et faire ca dans une nature aussi belle , c'est de la cruautée !"
cette personne n'as sans doute JAMAIS visité des abbatoirs sinon elle aurais vue que le plus cruel est d'entasser ces animaux dans un couloir sordide en attendant la mort qu'ils "sentent" avant d'y passer .
si un jour vous visitez un de ces lieux , regardez dans les yeux des "vaches" dans le couloir , vous y verrez la "panique" .
et c'est ca qui rempli nos assiettes (hé ouait , faut bien manger

Ciao
Je suis inscrit sur pas mal de forum, pratiquant assiduement la moto (+ou - verte) le VTT, course à pied et chasse, et jamais je n'ai ressentit autant d'ouverture d'esprit qu'ici.
Partout ailleurs c'est "à mort les chasseurs" "dehors les motards" "font chier les marcheurs" et encore là je traduis poliement
Alors bravo à vous qui savaient moderer vos propos, me rendant plutôt fier d'être un membre de MTP
Je serai là le 05 Avril
Phil
Je suis inscrit sur pas mal de forum, pratiquant assiduement la moto (+ou - verte) le VTT, course à pied et chasse, et jamais je n'ai ressentit autant d'ouverture d'esprit qu'ici.
Partout ailleurs c'est "à mort les chasseurs" "dehors les motards" "font chier les marcheurs" et encore là je traduis poliement

Alors bravo à vous qui savaient moderer vos propos, me rendant plutôt fier d'être un membre de MTP
Je serai là le 05 Avril
Phil
Commentaire supprimé
- pelissanne
- le fadoli
- Moto(s) : DTR 200/90+600XTE/95 et le fils:50HM mega prepa
moi non plus , je comprend pasCompte supprimé a écrit :J'ai du mal a comprendre le plaisir de tuer, parce que c'est ce dont on parle..a l'abattoir y'a pas de plaisir et les bêtes y sont destinées de naissances, les gens qui y travail y exerce un métier..alors même si ça fait réagir Brigitte Bardot ou quelqu'un d'autre comme tu dit, faut manger donc..

1 le rejet pur et simple , ce que pratique nos détracteurs , qui ressemble a de la xenophobie ou du faschisme

2 la tolerance de la difference qui decoule sur la cohabitation (

donc , tolérance mes frères (

ce qui ne veut pas dire qu'il faut se laisser marcher sur les pieds

Commentaire supprimé