Les descentes
Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600
Re: Les descentes
Commentaire supprimé
- jeanmi
- Chubaka
- Messages : 2576
- Enregistré le : jeu. sept. 25, 2008 4:31 pm
- Moto(s) : 600XTK-1991, 750 Super T-1989
- Département : 84-Vaucluse
Re: Les descentes
si si, j'ai géré!!! debout, poids sur l'avant et des belles glissades à chaque coup de gazCompte supprimé a écrit :En montée debout, tu gère vachement l'adhérence..




cela dit, j'ai qu'un 600XT, c'est pas une puissance folle non plus


mais c'était l'eclate totale, un pied d'enfer, même à 40Km/H
semper carpe diem
- Chatothierry
- La Pipelette *
- Messages : 7235
- Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
- Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Chateaurenard (13160)
Re: Les descentes
jeanmi a écrit : mais c'était l'eclate totale, un pied d'enfer, même à 40Km/H




Une moto, des BD... et la vie est belle 

- Vieux motard
- le jobastre
- Messages : 3056
- Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
- Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
- Département : 38-Isère
- Localisation : Villemoirieu
- Contact :
- DJEMOL
- la galéjade
- Messages : 1240
- Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 10:34 pm
- Moto(s) : @T rd07,xlm600,175PE et F800GS
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Martigues
Re: Les descentes
hervé,la descente avec l'orniere je connais
ca serait pas valensole ??
je crois que c'est moi qui vous a foutu deans cette merde
sur les conseils de roland non ???
ca serait pas valensole ??
je crois que c'est moi qui vous a foutu deans cette merde
sur les conseils de roland non ???
-
- Affuteur de hache *
- Messages : 6578
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
- Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille (13)
- Contact :
Re: Les descentes
Salut Jean-Mi,jeanmi a écrit : si si, j'ai géré!!! debout, poids sur l'avant et des belles glissades à chaque coup de gaz![]()
, des coups de raquette sur les bosses et dans les ornières
![]()
![]()
cela dit, j'ai qu'un 600XT, c'est pas une puissance folle non plus![]()
![]()
mais c'était l'eclate totale, un pied d'enfer, même à 40Km/H
Tu gères l'adhérence en avançant plus ou moins sur la moto afin de garder la roue avant au sol pour te diriger, mais en restant suffisamment en arrière pour motricer.
Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
- jeanmi
- Chubaka
- Messages : 2576
- Enregistré le : jeu. sept. 25, 2008 4:31 pm
- Moto(s) : 600XTK-1991, 750 Super T-1989
- Département : 84-Vaucluse
Re: Les descentes
effectivement, tu geres en bougeant sur la selle quand c'est necessaire mais en restant sur le couple, tu arrives à garder suffisament d'adhérence pour monterxl600 a écrit :[Salut Jean-Mi,
Tu gères l'adhérence en avançant plus ou moins sur la moto afin de garder la roue avant au sol pour te diriger, mais en restant suffisamment en arrière pour motricer.
Stef
semper carpe diem
- Vieux motard
- le jobastre
- Messages : 3056
- Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
- Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
- Département : 38-Isère
- Localisation : Villemoirieu
- Contact :
Re: Les descentes
Pas mal vos descentes empiérées
La deuxième me parait effectivement moins difficile à gérer, surtout avec des amortos fatigués. La première m'a l'air très trialisante et capable de t'arracher un levier de vitesse au passage, si tu passes trop près d'une pierre plate qui se relève
Je me demande si le trailmax ne serait pas conçu pour vos chemins, avec sa gomme dure et les crampons qui s'écarte plus ou moins selon la pression du pneu, faudra que je verrifie ça un de ces 4.
Pour la technique, si j'ai bien compris, on est sur l'avant quand on a besoin de contrôler la direction et sur l'arrière quand on a besoin de motricer en montée ou de retenue en descente?


Je me demande si le trailmax ne serait pas conçu pour vos chemins, avec sa gomme dure et les crampons qui s'écarte plus ou moins selon la pression du pneu, faudra que je verrifie ça un de ces 4.
Pour la technique, si j'ai bien compris, on est sur l'avant quand on a besoin de contrôler la direction et sur l'arrière quand on a besoin de motricer en montée ou de retenue en descente?
- jeanmi
- Chubaka
- Messages : 2576
- Enregistré le : jeu. sept. 25, 2008 4:31 pm
- Moto(s) : 600XTK-1991, 750 Super T-1989
- Département : 84-Vaucluse
Re: Les descentes
c'est l'idée mais en gardant toujours à l'esprit que l'essentiel est de rester sur ses roues et de pas se mettre au tas!!!!Vieux motard a écrit : Pour la technique, si j'ai bien compris, on est sur l'avant quand on a besoin de contrôler la direction et sur l'arrière quand on a besoin de motricer en montée ou de retenue en descente?


semper carpe diem
- Mimi
- Mamie *
- Messages : 4408
- Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
- Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Back to the sun
Re: Les descentes
Je n'aime pas les descentes, sachant très bien que je ne maitrise pratiquement rien en cas de souci...mais on n'a pas toujours le choix lors des promenades et quand ça passe, je suis très contente et surtout soulagée (me faut pas grand chose
)
A la sortie de quelques petits chemins trouvés par hasard
http://fr.youtube.com/watch?v=YpHkU_qoepI&NR=1
celle-là, je ne voulais pas la faire mais pas d'autres possibilités pour continuer
petite prière et hop (non, j'ai pas fermé les yeux mais j'en avais très envie
)
http://fr.youtube.com/watch?v=goec-2FbEfw
dans les Alpilles en février 2008, avec dans l'ordre de passage RV, Mimi et Kitten
http://fr.youtube.com/watch?v=nyw-sKj3n ... re=channel
Comme quoi, je ne tombe pas à chaque coup
le problème avec l'éléfant c'est que c'est haut (pour moi) et lourd, impossible (pour moi)de la rattrapper. Toujours prier pour que ça passe et essayer de sauver son genou en cas de gamelle 
J'ai hâte d'aller tester mon 350DR

A la sortie de quelques petits chemins trouvés par hasard
http://fr.youtube.com/watch?v=YpHkU_qoepI&NR=1
celle-là, je ne voulais pas la faire mais pas d'autres possibilités pour continuer


http://fr.youtube.com/watch?v=goec-2FbEfw
dans les Alpilles en février 2008, avec dans l'ordre de passage RV, Mimi et Kitten
http://fr.youtube.com/watch?v=nyw-sKj3n ... re=channel
Comme quoi, je ne tombe pas à chaque coup


J'ai hâte d'aller tester mon 350DR

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
- TiTi
- Maître de la hache *
- Messages : 6168
- Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
- Moto(s) : @T 96
- Département : 34-Hérault
- Localisation : Frontignan (34)
Re: Les descentes
"Ben voilà !" comme dit à la fin de la 2ème vidéo 

La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Re: Les descentes
Dans les vidéos de mimi
Il me semble que dans la 2éme tu ne te sers pas du frein moteur (position débrauée ?)
Dans la 3éme c'est une cagiva navigator, un temps elle me plaisait mais au vu de la garde au sol et du poids j'ai préféré m'abstenir.
Il me semble que dans la 2éme tu ne te sers pas du frein moteur (position débrauée ?)
Dans la 3éme c'est une cagiva navigator, un temps elle me plaisait mais au vu de la garde au sol et du poids j'ai préféré m'abstenir.
- Mimi
- Mamie *
- Messages : 4408
- Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
- Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Back to the sun
Re: Les descentes
J'ai fait toute la descente en première, mais c'était très raide, j'ai pris de la vitesse et il n'y avait que de la petite caillasse qui roulait sous les roues, fallait éviter de freiner pour pas se planter , surtout qu'il y avait de la place à l'arrivée bien plane pour s'arrêter
Non, ça n'est pas une Navigator mais également une Cagiva Elefant 750AC avec moteur Ducati, les Navigators avaient le moteur Suzuki

Non, ça n'est pas une Navigator mais également une Cagiva Elefant 750AC avec moteur Ducati, les Navigators avaient le moteur Suzuki
Modifié en dernier par Mimi le jeu. janv. 01, 2009 9:22 pm, modifié 1 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
- GéGé
- Papy *
- Messages : 435
- Enregistré le : lun. mars 19, 2007 2:51 pm
- Moto(s) : Eléfant 750 de 89 + Eléfant 650 de 85 + 350 Suzuki
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Back to the sun
Re: Les descentes
La descente lente c'est celle qu'on contrôle et ça marche chez moi, chez Phil et chez celui qui veut bien essayer et n'hésite pas à "sentir" l'avant jusqu'à la limite (j'ai dit la limite) du blocage du frein avant. Freiner de l'arrière c'est le risque (assuré) de bloquer le frein et donc de patiner au lieu de se ralentir et de caler (encore pire).Phil the bike a écrit : Pour en revenir aux descentes, GG m'a appris il y a quelques années que dans les descentes techniques donc lentes il faut :
-Etre debout
-Charger l'avant
-Ne freiner que du frein avant
-Utiliser le frein moteur pour l'arriere
Cela fonctionne à merveille
Pour les descentes rapides, c'est je crois l'arriere qu'il faut charger
Phil
La descente rapide - donc plus ou moins contrôlée - est réservée à ceux qui ne savent pas faire de descente lente: il y a plusieurs techniques:
-serrer les fesses
-prier que ça s'arrête bientôt
-fermer les yeux et attendre....la casse
-se laisser tomber de suite, on se fait moins mal...
GéGé

“Qu’est-ce-que la vie ? Un délire ? une illusion, une ombre, une fiction ; et le plus grand bien est peu de chose, car toute la vie est un songe et les songes sont des songes...”
Pedro Calderón de la Barca
Pedro Calderón de la Barca