Merci beaucoup Jean-Mi
De retour après avoir consommé près de 1700 bornes de kms en 4 roues et sur l'autobeurk en 2 jours dont la moitié en France truffée de radars et radars tronçons

alors qu'on n'en a pas vu un seul en Allemagne
Quelle horreur ce sentiment d'être traqués, observés en permanence
Pauvre France
Un panneau affiche : Immatriculation AB - 123 - CD TROP VITE !
Je regarde les véhicules devant moi, il n'y est pas mais à peine 10 secondes plus tard il me dépasse à fond la caisse
Soit il ne connait pas sa plaque, soit il s'en fout, soit il a vraiment une urgence !
Alors que je roulais peinarde au sud de Lyon, presque toute seule ce samedi soir à 22h à 125km/h je me fais flasher

ben zut c'était limité à 110 et j'avais pas vu
Faut dire que j'avais déjà avalé près de 1400 bornes en 24h et laissé Gégé en Alsace pour qu'il puisse descendre son HD remise en état par un pote, le lendemain....
La veille j'avais lu dans une revue allemande réputée pour son sérieux que les pv n'étaient transmis qu'à partir de 70 euro, je fais vite les comptes, ça devrait être bon.... 125 - tant de %= pas trop cher
Nous avons un véhicule avec plaques allemandes mais permis français (pas eu le temps de faire la démarche et/ou de nous renseigner si c'est nécessaire de le changer...)
Le PV est arrivé aujourd'hui, document français comme ceux que vous recevez chez vous mais tout écrit en allemand, 45 euro mais pas de retrait de point parce-que pour eux, vu qu'on habite en Allemagne on a forcément un permis allemand
Le paiement se fera par virement international
Donc même les revues sérieuses racontent des conneries, je ne manquerais pas de leur signaler
Et contente de retrouver cette ville pour notre dernière année avec encore plein de choses à voir et à y découvrir
Contente aussi de faire les courses pour remplir le frigo et retrouver nos produits préférés
Gégé et moi sommes de grands consommateurs de yaourts et alors qu'en France on ne vous propose pratiquement que des lots de la même variété, l'éternelle combinaison : fraise-abricot-mûre-cerise ici c'est un bonheur que de les acheter à la pièce et avec une variété presque infinie en fonction des saisons :
- kiwi, noisette, fruits de la passion, noix de coco, rhubarbe, pomme-poire, ananas,straciatella (excellent yaourt nature avec copeaux de chocolat), marzipan (espèce de pâte d'amande), pavot, citron, pamplemousse, orange....sans compter les classiques fraises, framboises, myrtilles...
Puisque nous sommes descendus en voiture, nous en avons profité pour ramener plein de produits que nos filles adorent
La benjamine se demande si elle ne va pas ouvrir une épicerie de produits allemands à Aix
Vous connaissez le Schwip-Schwap ou MezzoMix ? Mélange de Fanta et Coca ou Fanta et Pepsi en fonction de la marque
Excellent à boire très frais !