Si tu roules en gants pas trop épais, normal que t'ai besoin de poignées qui chauffent.
Le Mistral (gagnant?) peut donner un ressenti de température bien plus bas qu'il n'est, genre par 0°C, quand tu roules à 90km/h, t'as un ressenti de -10°C. Chez TiTi avec la Tramontane, il y a des jours où ça ne doit pas être agréable non plus.
L'hygrométrie est importante aussi.
Par -10°C chez moi, soit il y a de la neige et tu ne peux pas rouler en deux roues et t'as l'impression d'avoir des bouts de doigts qui vont tomber quand tu vas faire une petite marche à pied, soit il fait sec parce que toute l'humidité est tombée sur les arbres (magnifique) et là, pas de soucis pour être dehors, t'as pas l'impression qu'il fait -10°C
Si la route est bien sèche, tu peux même envisager -25°C en altitude sans souffrir si les cols sont ouverts, c'est étonnant les ressentis de températures.
Si tu aimes les gants donnant une bonne sensibilité, je pense que c'est chez Furygan que tu trouveras les meilleurs compromis protection/sensibilité pour l'hiver

Si j'arrive à rouler jusqu'à vous, je te ferais essayer mes "Furygan Land D3ø", tu me diras ce que t'en pense, je crois que c'est le meilleur compromis que l'on ai fait, à moins que tu les ais déjà.
J'ai trouvé aussi souple en gants chauffants chez Gerbings, mais pas homologué moto. Pas grave, je n'ai encore jamais vu de men in blue me contrôler par 0°C ou moins