crevaison

Pour conserver en bon état nos machines, il faut passer par la case "mécanique". C'est ici. Essuyez-vous les doigts avant !

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Re: crevaison

Message par Mimi » mar. oct. 04, 2011 10:23 pm

4 ! Une pour chaque pneu :wink:
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Comptesupprime

Re: crevaison

Message par Comptesupprime » mer. oct. 05, 2011 11:35 am

Commentaire supprimé
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Re: crevaison

Message par Misty » jeu. oct. 06, 2011 6:32 pm

ben de toute façon mon bon gege06, sur les pistes........ on roule toujours ensemble :mrgreen: ...... et on a tous le matériel pompe et démonte-pneus........ certains la pompe à main ou comme Pista le gonfleur......... :wink:
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Re: crevaison

Message par gegedu06 » jeu. oct. 06, 2011 7:29 pm

Bien vu les cartouches,connaissais que celles pour faire la chantilly....
Merci.
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Re: crevaison

Message par Mimi » jeu. oct. 06, 2011 8:03 pm

si ça se trouve, ce sont les mêmes :shock:
Faudrait essayer :lol:
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Re: crevaison

Message par Vince » jeu. nov. 17, 2011 10:09 pm

Compte supprimé a écrit :tu crèves pas tout les matin

Quoique on sait jamais ce qu'il peut arriver... Il y a des rumeurs qui disent que certains pousse le vice jusqu’à 4 par jour. :roll: :mrgreen:

Sans certains j'aurai abandonné avant la fin...
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Re: crevaison

Message par Rascal » sam. nov. 19, 2011 7:30 pm

dudu13 a écrit :oublie la bombe, ça marche une fois sur 5,

au vu de mon experience personnelle , je confirme ce ratio .
ca a tenu une fois toute la semaine avec une moto de location ,
une autre fois , ca a tenu 50km , juste de quoi rentrer à la base avant de lacher .

mais sinon , y'a bien une dizaine de fois ou ça a été totalement inéfficace .


Interessant ce topic . Pas bète l'idée des cartouches !
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Re: crevaison

Message par Chatothierry » dim. nov. 20, 2011 8:19 am

Concernant les cartouches, le sujet à déjà été abordé, sur ATOC, et notre ami Dudu13 en a fait l'expérience :
Dudu.13 a écrit :
Vieux motard a écrit :Il faudrait que quelqu'un se dévoue pour percuter une cartouche dans un pneu vide et en regardant la pression résultante, on saurait rapidement combien de cartouches il faut pour le minimum syndical pour rouler.
Perso, à 900gr j'arrive à rouler, mais cool; il vaut mieux prévoir pour 1,2 bars au moins (c'est ce que mettait pour aller dans la neige quand j'y allais encore).

bon
je viens de jeter 11 € pour un essai dans la roue AR de l'@T §malade :cry:

1 re cartouche de 16 gr = 500 gr
2eme = 1 kg
3eme = 1.5 kg

finalement ces cartouches c'est pas tellement interressant , il en faut minimum 3 pour se depanner
(je roule essentiellement a 2 et chargé)

sans compter qu'il faut faire attention en changeant chaque bombe car l'air de la chambre ressort ,
il faut donc devisser un peu auparavant le coté valve puis visser dans le raccord la recharge sans la percuter , puis resserer la valve et percuter §hein
Et à la vue de ces essais, je me dit que ma pompe a encore de beaux jours devant elle ! :roll:

:mrgreen:
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Re: crevaison

Message par Mimi » mar. déc. 06, 2011 7:13 pm

je ne sais pas comment il s'est débrouillé parce-que nous on n'a jamais eu de soucis et testé plusieurs fois

Lorsque Gégé a crevé de l'arrière l'hiver dernier lors de la Motonightmare, ils ont mis une cartouche à l'arrière (c'est là que nous avons découvert son existence) et comme le type n'en avait qu'une, ils ont gonflé le reste à la pompe à vélo mais vraiment pas longtemps

Je sais qu'il faut être précis au moment de mettre la cartouche, ça vient peut-être de là, mais je n'en sais rien :roll:
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