Batteries

Pour conserver en bon état nos machines, il faut passer par la case "mécanique". C'est ici. Essuyez-vous les doigts avant !

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Comptesupprime

Re: Batteries

Message par Comptesupprime » mer. févr. 10, 2010 10:59 am

Commentaire supprimé
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Batteries

Message par xl600 » mer. févr. 10, 2010 12:28 pm

Compte supprimé a écrit :C'est pas parce que les batteries sortent toutes de la même usine que c'est la même qualité!!
Renault sors des véhicules de qualités bien différentes des mêmes chaine de montage... :mrgreen:
Nous sommes bien d'accord, mais les Yuasa/President/Bosch/Varta... Plomb/acide ont exactement les mêmes origines et caractéristique électriques (capacité réelle (mesure), ...). Testé sur banc et approuvé au boulot quand je faisait un autre métier : du simple au double. Un test Motomag allait dans ce sens il y a une paire d'année. Ensuite chacun a ses propres expérience plus ou moins heureuses. De toute manière, l'entretien, même pour les "sans" compte beaucoup : sulfatage des bornes, niveau électrolyte pour les "réglables", nombre de décharges profondes, vibrations, charge pas adaptée, stockage chez le vendeur, ...

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Comptesupprime

Re: Batteries

Message par Comptesupprime » mer. févr. 10, 2010 11:34 pm

Commentaire supprimé
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Batteries

Message par xl600 » jeu. févr. 11, 2010 12:35 pm

Compte supprimé a écrit :Vibration, ca doit être ca... :mrgreen:
Et tu n'as pas une Harley :mrgreen:

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Comptesupprime

Re: Batteries

Message par Comptesupprime » jeu. févr. 11, 2010 12:51 pm

Commentaire supprimé
seneleg

Re: Batteries

Message par seneleg » jeu. févr. 11, 2010 4:17 pm

Je confirme... mais l'adventure 640 LC4 quand elle est sortie (essais KTM) c'était un gag ! elle avait déja fait 50 cm sur la béquille le temps de mettre le casque ... :mrgreen: ...
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Batteries

Message par xl600 » jeu. févr. 11, 2010 4:20 pm

C'est marrant, je n'ai pas trouvé que la LC4 de Bruno vibre autant que ça. La vibration désagréable, celle qui fait sauter les plombages de dents est plutôt à haut régime (et comme je me traine :mrgreen: ). Ça a peut être été corrigé (plutôt diminué sur les derniers modèles).

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
seneleg

Re: Batteries

Message par seneleg » jeu. févr. 11, 2010 6:20 pm

Le cons. KTM de saint jean d'angély (dont je ne dirai pas de mal, même s'il m'avait mis une attache rapide sur un super ténéré de 70 cv qui partait au soleil !!!), avouait qu'il y avait un problème anormal de vibrations au ralenti sur cette adventure... sans savoir vraiment pourquoi... :(
Répondre