Le petit FleePee illustré...

Présentez-vous !

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Répondre
FleePee
Le Warrior
Moto(s) : CRF1000-2016/XR400-1998
Département : 13-Bouches-du-Rhône

Re: Le petit FleePee illustré...

Message par FleePee » sam. avr. 05, 2014 2:03 pm

IL EST BEAU, IL EST BEAU, IL EST FRAIS MON XR!!!

Image

Image

Je remettrai mes vieux caches latéraux, ils ne sont pas cassés, ça ne sert pas à grand chose de rayer des caches neufs, c'était juste pour la photo...
Si j'étais riche, j'achèterai des vrais protèges-mains et une plaque phare, mais ce n'est pas le cas, alors je les ai repeints pour leur donner un petit coup de frais, il était plus important que je change les pneus...

Bon, faut pas regarder de trop près, j'ai bossé par terre, dans la poussière et le vent, et poncer avec un majeur douloureux pas encore totalement remis de sa fracture n'est pas facile...
De toute façon, il faudra que je pense à prendre des protèges-mains plus costauds, ces Polisport de 2002 ne protègent que des branches, je suis sur qu'ils exploseraient en cas de choc...

Pour le moment, ça me suffit, et vivement lundi que je ne bosse pas et que je roule!!! ;) 8-)
DEDIOU!!

P.S: j'ai peint à la bombe et ne m'en suis pas mis de partout, mis à part narines, bronches et poumons...
Mimi
Mamie *
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88

Message par Mimi » sam. avr. 05, 2014 4:07 pm

Bravo beau boulot et maintenant bon amusement :D

Concernant les protège-mains, ils ont l'air bien ceux qui y sont.

Pitchoune avait acheté des protège-mains Acerbis je crois avec une tige en alu à l'intérieur censée les rendre incassables
Elle les avait payé 125 euro/paire.... :shock:
Première gamelle, le protège-main concerné par le choc a cassé net :evil: la boutique moto à St-Mitre où elle les a achetés n'a rien voulu savoir :evil:

Sur mon Eléfant j'ai des protège-mains d'une 990KTM que j'avais payé 50 euro en 2007 (je trouvais ça cher)
Incroyable ce qu'ils ont pris dans les dents depuis le temps, souvent dans la caillasse et mise à part les rayures, rien n'a bougé !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
FleePee
Le Warrior

Message par FleePee » sam. avr. 05, 2014 4:27 pm

Mimi a écrit :Bravo beau boulot et maintenant bon amusement :D

Concernant les protège-mains, ils ont l'air bien ceux qui y sont.
Merci.
C'est du simple plastique, mais surtout ils sont devenus "sec", et il y avait pas mal de traces blanches de fatigue...
comme sur le garde-boue AV, on voit bien sur cette photo, ce ne sont pas des reflets:

Image
FleePee
Le Warrior

Message par FleePee » lun. avr. 07, 2014 8:59 am

Comme (trop) souvent le week-end, je bosse...
Quand je n'ai rien de prévu, je ne m'inscrit pas aux événements à l'avance au cas où du taf tombe, et je regarde comme un couillon la liste des inscrits grandir et se clôturer...
Les balades sont moins souvent organisées en semaine...
:(

Dur de s'organiser, et je pars toujours rouler à l'arrache...
J'ai du temps?
Ok, go!
Comme ce matin; j'y vais... 8)
FleePee
Le Warrior

Message par FleePee » lun. avr. 07, 2014 8:23 pm

Après un mois d'interruption à cause de la fracture du majeur droit et du garde-boue arrière, le XR est enfin sorti prendre l'air...

Va jouer dehors, il fait beau!

Je ne suis pas tombé, je n'ai rien cassé, je n'ai rien perdu!

Petite pause pour remettre le câble de décompression de l'autre coté du protège-main; le moteur coupait quand je braquais à fond à gauche, ou à droite... je ne sais plus...
Image

J'ai fini par arriver au-dessus du Castellet, avec le grand Freddy Spencer qui animait un stage de pilotage (je ne les ai qu'entendu), avec la Méditerranée au fond et la baie de La Ciotat.
Pendant que certains tournaient sur le circuit, moi je tournais autour, je me suis régalé!!
Image

Un peu plus de farniente et de bichonnage et le XR pensait qu'il allait devenir une bécane de salon...
ça va pas la tete?!
Image

125 bornes de pistes, ça fait du bien!
Moins de grip avec le Michelin Baja qu'avec le geomax d'avant, je me suis habitué mais il va falloir que je baisse la pression; beaucoup moins d'accroche latérale, ça m'a surpris au départ... mais j'ai roulé tranquille. D'abord pour ne pas forcer sur mon doigt, mais au final, j'ai du mal ce soir à l'utiliser pour pianoter sur mon clavier...
ça va passer.

Voilà, c'est tout pour les niouzes du jour!
rvcoincoin
Site Admin *
Moto(s) : DTR 125-93 , DTR 200-89 , Transalp 600-97

Message par rvcoincoin » lun. avr. 07, 2014 8:57 pm

Merci pour les news , à bientôt j'espère enfin ...
RV ;)
FleePee
Le Warrior

Message par FleePee » mar. avr. 08, 2014 6:58 am

Bonus:
Quand je suis parti, c'était avec l'intention de poser la gopro pour me filmer sur des passages, histoire de me forcer à rouler tranquille, mais ça m'a gonflé dès la première fois!
Image
rvcoincoin
Site Admin *
Moto(s) : DTR 125-93 , DTR 200-89 , Transalp 600-97

Message par rvcoincoin » mar. avr. 08, 2014 11:29 am

FleePee a écrit :Bonus:
Quand je suis parti, c'était avec l'intention de poser la gopro pour me filmer sur des passages, histoire de me forcer à rouler tranquille, mais ça m'a gonflé dès la première fois!
...
Une autre raison de pas aller tout seul dans les chemins ....
RV ;)
FleePee
Le Warrior

Message par FleePee » mar. avr. 08, 2014 12:38 pm

C'est sûr...
Mais je pars rouler (presque) toujours à l'improviste, malheureusement.
Difficile dans ces conditions de prévoir de rouler avec d'autres.
J'ai été appelé hier soir à 23:45 pour bosser aujourd'hui, par exemple.
Prévoir et être déçu d'annuler est très frustrant, mais je gère: je ne prévois plus rien!
Même pour la vie de famille c'est dur. Si j'ai un week end dans le mois, je suis content...

Et puis finalement, je me dis que vu que je roule sur des pistes interdites, ma cause me semble plus facile à plaider si je suis seul que s'il sagit d'un groupe de moto...
Alors je gère aussi: pas de franchissement improbable, vitesse et trajectoire mesurées. J'évite de prendre la corde en montée pour ne pas me prendre de face un vtt lancé en descente.
Ma dernière figure m'a servi de leçon et d'avertissement.
jeanmi
Chubaka
Moto(s) : 600XTK-1991, 750 Super T-1989
Département : 84-Vaucluse

Message par jeanmi » mer. avr. 09, 2014 11:53 am

FleePee a écrit : j'avais la tête dans le cul! :mrgreen:
quelle souplesse :lol:
semper carpe diem
FleePee
Le Warrior

Message par FleePee » mer. avr. 09, 2014 12:17 pm

Citation des nuls:
"L'homme qui avait la tête dans le cul a encore un peu de merde derrière les oreilles..."
:mrgreen:
jeanmi
Chubaka
Moto(s) : 600XTK-1991, 750 Super T-1989
Département : 84-Vaucluse

Message par jeanmi » mer. avr. 09, 2014 12:19 pm

FleePee a écrit :Citation des nuls:
"L'homme qui avait la tête dans le cul a encore un peu de merde derrière les oreilles..."
:mrgreen:
Image
semper carpe diem
FleePee
Le Warrior

Message par FleePee » jeu. avr. 24, 2014 7:09 pm

Bonne petite virée aujourd'hui, du coté de "j'ai-pas-le-droit-d'y-aller-en-moto-mais-j'y-vais-quand-même"...

Image

C'est qu'il commence à faire chaud!
Et moi qui transpire autant que le Jojo national sur scène...
Une bonne suée, donc, mais je n'ai pas vidé ma poche à eau; j'avais pris une gourde en rab et j'ai pris un coca dans une auberge qui est au carrefour entre "j'ai-pas-le-droit-d'y-aller-en-moto-mais-j'y-vais-quand-même" et "il-me-semble-que-j'ai-le-droit-d'y-aller-en-moto-alors-j'vais-pas-me-gêner"...

J'ai salué un motard au retour, en T@ blanche et rouge impeccable à la Palud (mais attention, hein... ce n'est pas du tout dans ce coin-là que je roulais! Moi je suis allé à "j'ai-pas-le-droit-d'y-aller-en-moto-mais-j'y-vais-quand-même" et "il-me-semble-que-j'ai-le-droit-d'y-aller-en-moto-alors-j'vais-pas-me-gêner"), avec ses mignonnes petites valises latérales et son top case, il n'y en a pas deux!
Salut Jean-ba13!!
Tu m'as reconnu?

Image
J'ai flouté l'immatriculation mais ne suis pas sur qu'il y en avait besoin... 8-)

Après avoir douché la moto, graissé la chaîne, vérifié l'huile et fait le tour de la moto en oubliant de jeter un œil aux rayons, ce que je voulais faire parce que ça tabasse pas mal du coté de "j'ai-pas-le-droit-d'y-aller-en-moto-mais-j'y-vais-quand-même" ou de "il-me-semble-que-j'ai-le-droit-d'y-aller-en-moto-alors-j'vais-pas-me-gêner", je suis allé faire un bonjour à Mpapeur dans sa caverne, lui amener une pince à riveter, j'en ai profité pour graisser les roulements du basculeur de l'amorto grâce à sa pompe à graisse, et je le rassure sur les risques d'utilisation des poches à eau sur ma santé:
Une habitude que j'ai gardée de l'époque où je faisais beaucoup de VTT, notamment vers "j'ai-le-droit-d'y-aller-en-VTT-alors-j'y-vais", ce qui n'est pas très loin et recoupe même la zone de "j'ai-pas-le-droit-d'y-aller-en-moto-mais-j'y-vais-quand-même": au retour de chaque sortie je fais sécher le tout, et régulièrement je nettoie poche et tuyau avec le kit qui va bien, et je désinfecte avec des pastilles de stérilisation à froid pour biberons et tétines:
Image

Nickel, plus qu'à rincer après. ça peut servir...

P.S1: je n'ai rien perdu aujourd'hui, puisque j'ai retrouvé la cam que j'avais sanglée sur le mollet avec une sangle caoutchouc d'étui de couteau de plongée... elle est tombée dans un passage délicat (pour moi) et heureusement que je m'en suis aperçu tout de suite. Une vidéo suivra...
8)
Image

P.S2: dédicace toute spéciale à celui que j'ai accompagné hier et qui m'accompagnait aujourd'hui.
So long, mate! ;)

P.S3: les accents circonflexes ne marchent plus sur mon clavier, je ne comprends pas, alors il en manque quelque-uns, mais je suis sur que ça ne va pas vous prendre la tete! (ah merde! Fais chier, moi ça me prend la tete!)
vince34
le fadoli
le fadoli
Moto(s) : XTZ 750 ST-89, KLX250R-94
Département : 34-Hérault

Message par vince34 » ven. avr. 25, 2014 11:26 am

trop bon ce récit..tout comme les autres!
merci, çà fait du bien
FleePee
Le Warrior

Message par FleePee » ven. avr. 25, 2014 2:01 pm

Le Didou n'est pas le seul dont les écrits peuvent être publiés dans un magazine moto!! :mrgreen:

J'avais fait un envoi groupé d'un mail, notamment à l'adresse de la rédaction de Moto Journal, j'avais zappé. ..
Ils ne m'ont pas prévenu, c'est la surprise du jour, dans le numéro du 24 avril...

Image
Répondre